Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque disque dynamique "manquant" dans XP : comment récupérer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque disque dynamique "manquant" dans XP : comment récupérer

n°2901348
FRACTAL
Posté le 20-10-2009 à 18:30:19  profilanswer
 

Voila, j'ai fait l'erreur au moment de l'achat d'un disque de 500go de le mettre en disque "dynamique" sous XP.
 
depuis j'avais fait plusieurs formattages, aucun problème.
 
La depuis que j'ai mis un SSD (j'ai fait une copie disque a disque avec acronis livré avec le ssd, par gain de temps) : disque dur "manquant" dans le gestionnaire de disque de windows. (on voit les 3 partitions mais impossible de le convertir sans formattage, ni de voir les disques dans l'explorateur.
 
 
Bref j'ai passé les 3 derniers jours à parcourir internet pour savoir quoi faire...  (sans trouver de post sur hfr)
et je post ici je me dis que ça pourrait aider quelques uns.
 
 
- pour un disque dynamique avec une seule partition : apparament il y a une manip avec l'utilitaire de windows "dskprobe"
vous trouverez la solution ici si c'est votre cas : http://www.commentcamarche.net/for [...] ue-de-base
la manip me semblait hasardeuse avec plusieurs partitions, j'ai préféré faire autrement.
 
 
 
- récupération avec un live cd linux.
 
problème :  
- Kaella me trouve un seul disque (mon disque système)
- Slax me trouve plus de disques (j'en ai 3 avec 3 partitions chacuns), mais pour mon disque dynamique, il ne m'en trouve que une... (la première je suppose)
 
 
Je n'ai pas essayé mais il y a également"trinity rescue kit" qui semble effiace.
 
 
Enfin bref j'en suis retourner à chercher un utilitaire qui permettait de gérer les partitions dynamiques et sans les effacer. (je m'en fous de les refaire à vide, moi je veux mes données :d)
- partition magic ne gère pas les partitions dynamiques
- acronis suite non plus
- Get data Back : il voit la partitions, mais il faut passer par un explorateur du meme éditeur, qui lui est payant. (et il n'en voyait que une...)
 
 
finalement j'ai trouvé la solution avec "partition find and mount" J'ai du scanner le disque avec la méthode la plus longue, mais il me voit les 3 partitions :)
 
 
 
Enfin pour résumer, si vous n'avez qu'une partition, essayez un live cd, ça passe sans problème. Sinon partition find and mount semble plutot sympa  
 
bon la prochaine fois je mettrai mes disques en "base" dès l'origine, ça m'apprendra :) j'espère que ce topic servira à quelqu'un en galère...
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 18:30:19  profilanswer
 

n°3016685
onion
Posté le 20-11-2011 à 13:45:31  profilanswer
 

merci,
 
apres avoir vu ton post, j'ai pu essayer partition find and mount, qui n'a pas fonctionné dans mon cas,
 
mais ça m'a donné des idées de recherche google,
 
j'ai fini par trouvé DiskInternals Raid Recovery 3
 
qui m'a pas mal aidé et retrouvé ma partition RAID-0
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque disque dynamique "manquant" dans XP : comment récupérer

 

Sujets relatifs
Récupérer les paquets syslogs dans l'Event Viewer d'un serveur 2008?comment mettre windows XP et seven sur le même PC ?
XP 64 - Windows cannot load the device driver for this hardwareinstalation XP impossible; disque dur non reconnu
Plus de multiboot 7 / XP [résolu]Disque dur XP vers Vista simplement?
Win 7 RC en parallèle avec Xp pro Sp3 sur le même disque 
Plus de sujets relatifs à : Disque disque dynamique "manquant" dans XP : comment récupérer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR