Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Données visibles mais illisibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Données visibles mais illisibles

n°2605892
Aguila_73
Posté le 03-01-2007 à 11:57:05  profilanswer
 

Bonjour!
 
--------------------------
Voici ma configuration:
-Disque dur 1: (sata)
 Windows XP
-Disque dur 2: (sata)
 Données (mes documents)
--------------------------
 
Alors voilà, il y'a une semaine de celà, j'ai formaté mon DD1 pour installer XP;
normalement, tout se passe bien, l'install se passe comme prévue.
Là, non!
Explications:
Quand l'install de XP s'est lancée, il y'a eu un écran qui a pas mal duré en me disant qu'il récupérait les fichiers orphelins dans les indes $xx des fichiers XX, dans le disque dur 2, alors que c'est dans le 1 que j'ai fais mon install!! :??: . Je n'ai pas le message précisément en tête, mais je crois que l'essentiel est là. Je me suis dis OK, les fichiers ont du être réstaurés, je sais pas pourquoi, mais okay...(bizarre).
J'arrive dans winxp, et premier réflexe: aller dans mon DD de données, voir si tout était ok!
Et là, Ô grand malheur, la plupart de mes fichiers (environ 97%), sont illisibles (mais visibles!! >> indication de la taille, de la durée pour les zics et les vidéos, du format...). Quand je clique sur une image, aucun apercu n'est disponible, quand je clique sur un son, le lecteur windows media me dit "impossible d'initialiser un fichier" (quand je clique sur l'aide, il me dit que le chemin est mauvais), et quand je veux lancer un setup, l'icone est remplacée par une vieille iconne (fenetre blanche avec barre bleue), et le programme s'ouvre dans un shell qui se referme aussitôt (je ne me souviens plus du msg d'erreur qu'il me met quand je lance cmd, et que je rentre le chemin du fichier).
 
J'ai deduis de tout ceci que les données étaient présentes dans mon second DD, mais que les fichiers ne pointent pas vers les bons bits...
J'ai recherché pas mal de temps sur le net, soit il n'y'avait pas beaucoup de solutions, soit les solutions proposées ne marchaient pas... (easy recovery, etc...).
 
Merci de bien vouloir m'aider à retrouver mes données, je suis dans une sacrée galère je crois...
En esperant que ce toppic fournira une aide à tout ceux étant dans mon cas,
A bientôt.


Message édité par Aguila_73 le 03-01-2007 à 12:10:00

---------------
La nostalgie, c'est comme un coup de soleil, çà fais rien pendant, mais çà fais mal le soir.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 11:57:05  profilanswer
 

n°2606165
Aguila_73
Posté le 03-01-2007 à 16:26:28  profilanswer
 

Big Up ^^

n°2606564
Aguila_73
Posté le 04-01-2007 à 00:24:41  profilanswer
 

Citation :

Hum, toutes ces réponses?!!? :love:  Le forum Hardware serait-il en plein progrès? :non:  
Merci quand même. :jap:


 
Bon, j'ai réussi à trouver le problème, pour ceux que çà interessent. Tout simplement, j'ai installé une autre version de xp, se trouvant donc sur un autre support... Je pense que mon cd devait être un peu vieux...
Fin' bref, moi c'était çà, j'ai de nouveau accès à mes données dans mon deuxième DD, j'ai pas eu besoin d'installer des easyrecovery, des . Ce que j'avais déduis était bon: le système d'exploitation ne pointait tout simplement pas sur les bons bits de mon DD.
Voilou, j'espere que j'en ai aidé, car je comprend l'état dans lequel met le fait de perdre des gigas d'images de famille, de documents persos et autres!!
Byebye! A bientôt. :hello:

n°2606586
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 04-01-2007 à 01:35:49  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Données visibles mais illisibles

 

Sujets relatifs
Conseille sauvegarde des donneesStockage de mes données importantes sur internet ?
recuperer des données sur dvd rDossiers et images visibles mais inutilisables: pas de msg d'erreur
Pas d'échange de données entre 2 PC !! help plzProbleme de données avec partition magic
[question] recupération de donnéesWindows XP : restreindre accès données et progs en fonction du profil
Excel: feuille de données avec mot de passeDonnées inaccessibles sur CD gravé
Plus de sujets relatifs à : Données visibles mais illisibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR