Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Diviser par mille une colonne de nombre dans open office (ou Excel)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diviser par mille une colonne de nombre dans open office (ou Excel)

n°1428948
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 28-01-2004 à 15:47:50  profilanswer
 

Voilà j'ai une (même plusieurs) colonne de poucentage avec environ 1500 lignes.
 
 
mais mes % ont cette tronche:
 
9900
9700
9700
10300
11100
 
Ca devrait être 9,9 % 9,7 % etc...
 
Certes on peut faire une autre colonne à côté et mettre une formule, mais ça ne marche plus dès qu'on supprime la colonne foirseuse.
 
Y a-t-il possibilité de demander à une série de cellules de s'autodiviser?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 15:47:50  profilanswer
 

n°1428965
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 28-01-2004 à 15:55:01  profilanswer
 

je suis pas un pro d'excel mais tu peux faire ca (y'a surement plus rapide):
 
A partir de ta 2eme colonne (celle qui contient les bonnes valeurs mais qui se met a 0 des que tu supprimes la colonne original), sélectionne les valeurs et fais un "copier" ...  
 
Ensuite, a partir du menu "Edit" (j'ai une version anglaise, désolé :(), fais "Paste Special" ("CopierColler Special" ?) dans une nouvelle colonne (par ex.) et dans la boite de dialogue qui devrait s'ouvrir, sélectionne "Values" ("Valeur" ?)...  
 
Ca ne devrait que copier les valeurs (et non la formule) et tu devrais pouvoir supprimer sans risque les 2 colonnes que tu n'utilises plus...
 
 
(j'avais bien dit que c'était pas le plus rapide :d)


Message édité par JWhy le 28-01-2004 à 16:10:55

---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°1429009
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 28-01-2004 à 16:04:05  profilanswer
 

JWhy a écrit :

je suis pas un pro d'excel mais tu peux faire ca (y'a surement plus rapide):
 
A partir de ta 2eme colonne (celle qui contient les bonnes valeurs mais qui se met a 0 des que tu supprimes la colonne original), sélectionne les valeurs et fais un "copier" ...  
 
Ensuite, a partir du menu "Edit" (j'ai une version anglaise, désolé :(), fais "Paste Special" ("Copier Special" ?) dans une nouvelle colonne (par ex.) et dans la boite de dialogue qui devrait s'ouvrir, sélectionne "Values" ("Valeur" ?)...  
 
Ca ne devrait que copier les valeurs (et non la formule) et tu devrais pouvoir supprimer sans risque les 2 colonnes que tu n'utilises plus...
 
 
(j'avais bien dit que c'était pas le plus rapide :d)


 
Mes félicitations!!  :jap:  
 
 [:roi]  
 
 
Juste un truc quand même: y a une manip supplémentaire. Dans collage spécial il faut décocher les cases "tout insérer" et "formules".

n°1429029
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 28-01-2004 à 16:10:01  profilanswer
 

ah ? dans ma version d'excel (2002, je crois) c'est pas des boites a cocher "[]" mais des options "O" :??: et donc quand je sélectionne "valeurs", ca déselectionne le reste ...
 
m'enfin si ca marche , c'est l'essentiel ! :bounce:


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°1429037
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 28-01-2004 à 16:11:47  profilanswer
 

MAis là je suis sur open Office.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Diviser par mille une colonne de nombre dans open office (ou Excel)

 

Sujets relatifs
la meilleure alternative à MS office ?Déploiement de stratégies Office 2000
Problème d installation d'Office sur serveur TSOffice 2000 - Word
Supprimer un "Userform" sous ExcelPb install office XP
Plus de curseur de souris sous word et excel ?[EXCEL] Comment mettre la réponse d'un calcul dans la cellule d'à coté
[Excel] enlever le cadre de selection[Win98SE][HP3520]augmentation du nombre de pages
Plus de sujets relatifs à : Diviser par mille une colonne de nombre dans open office (ou Excel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR