Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque en PIO4 au lieu d'UDMA :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque en PIO4 au lieu d'UDMA :(

n°1764433
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 18-10-2004 à 00:21:46  profilanswer
 

Comme la recherche de ce forum ne fonctionne pas et que google ne m'a pas permis de régler mon probleme (au contraire j'ai planté windows ^^), j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent un moyen efficace pour forcer windows à parametrer un disque (un maxtor 200go) en mode UltraDMA au lieu de PIO comme il est détecté actuellement...
 
J'ai une P4C800 et winxp sp2 + intel inf 6.qqch (j'ai le même pb avec le sp1 au passage). L'Intel app Accelerator refuse de s'installer car je n'ai pas activé le raid SATA ni PATA (si cela est possible).
 
Quelque soit l'emplacement du disque et sa configuration master / Slave, il est toujours détecté comme PIO4. Dans un autre ordinateur il retrouve le mode UDMA 5 (6 sur une carte IDE UDMa133).
 
Config actuelle :
 
Primary Master : None
Primary Slave : Pioneer DVR-106D (UDMA 2)
Secondary Master : Maxtor 200Go (PIO 4)
Secondary Slave : Maxtor 160 Go (UDMA 5)
Tertiary : Seagate 120 Go (UDMA 5) <= SATA ??!?
Tertiary : None
 


---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 00:21:46  profilanswer
 

n°1764766
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 18-10-2004 à 12:01:34  profilanswer
 

pti up


---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°1764821
Pnar
Posté le 18-10-2004 à 13:11:40  profilanswer
 

au bout de x erreurs, windows flaggue le disque comme pourri dans la BdR et le gère en PIO. si tu es dans ce cas, il faut désintaller le controlleur de disque et le laisser se réinstaller, ça réinitialise tout ça.
 
(à tes risques et périls)
 
bye  :hello:


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°1765027
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 18-10-2004 à 15:40:54  profilanswer
 

Pnar a écrit :

au bout de x erreurs, windows flaggue le disque comme pourri dans la BdR et le gère en PIO. si tu es dans ce cas, il faut désintaller le controlleur de disque et le laisser se réinstaller, ça réinitialise tout ça.
 
(à tes risques et périls)
 
bye  :hello:


 
Ok !
 
J'ai simplement supprimé le ddur "6Y160P0" concerné sous "lecteurs de disque", et après reboot, win m'a redétecté ce même ddur, et hop, UDMA5  !
 
Merci beaucoup de l'info, ca fonctionne parfaitement :)
 
Etant très curieux, je me pose 2-3 questions :
Est ce que Windows lirait les infos SMART ?? Car j'ai installé "Drive health" après tout ça, et effectivement le lecteur présente de nombreuses "Ultra-ATA CRC Error Count".
J'ai dejà effectué un test de cluster avec l'utilitaire Maxtor sous DOS, et il n'y a pourtant aucun clusteur défectueux de détecté :/...


---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°1765037
BC-A
Posté le 18-10-2004 à 15:52:34  profilanswer
 

au bout de 5 CRC error, le disque passe en PIO. C'est "by design" dans les drivers IDE des windows 2K/XP.
 
Essaye de changer de nappe, vérifie qu'il n'y ait pas de pin tordue derrière ton disque, et installe des drivers IDE de ton constructeur de chipset si tu ne veux pas que cette règle s'applique.
 
++


---------------
Traduction FR de FileZilla Server

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque en PIO4 au lieu d'UDMA :(

 

Sujets relatifs
[resolut] pb install xp sur disque sata ac drivers sata sur disquetteProbleme sur disque usb !
Disque Démarrage et Disque Système sous Windows XPsoft pour tester quel disque (SATA) a des clusters HS
modif de partitions d'un disque pour install d'un second OS ?Disque enMiroir sur WinXP
erreur "disque saturé"Disque MAXTOR : équivalent aux IBM tools pour ralentir (+silencieux) ?
installer windows xp sur un disque sata...comment fait on????logiciel pour agrandir l'espace disque de mon serveur Win 2000
Plus de sujets relatifs à : Disque en PIO4 au lieu d'UDMA :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR