Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  chkdsk - espace disque insuffisant pour récupérer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chkdsk - espace disque insuffisant pour récupérer

n°2586974
Rocks
HTTP 418
Posté le 04-12-2006 à 10:37:53  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un disque contenant des données dans une partition fat32 de 144Go (pas formatée avec windows, donc  ;) ). Suite à un souci provenant du boîtier externe dans lequel il est monté, la fat a été corrompue, ou tout du moins, les fichiers ne sont plus visibles. Quand je le monte, il apparaît comme étant vide, bien que l'espace occupé par les fichiers soit toujours indiqué (40% d'espace libre restant). Le problème, c'est que quand je fais un chkdsk /F /V /R /X, il me répond :

Convertir les liens perdus en fichiers (O/N) ? O
Espace disque insuffisant pour récupérer les données perdues.
57245792 Ko dans 27047 fichiers récupérés.
Windows est en train de vérifier l'espace libre...
La vérification de l'espace libre est terminée.
Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers
qui n'ont pas pu être corrigés.


Est-ce que c'est lié au fait que windows n'aime pas les partitions fat32 de plus de 32Go?
Sur une Ubuntu Dapper, en montant le disque en usb, j'ai essayé un fsck -t vfat -V -r /dev/sda2 et il m'a annoncé "Free cluster summary wrong" -> je lui ai demandé de corriger mais pas de chance, mes fichiers ne sont pas récupérés.
Je vois pas ce que je peux faire pour récupérer mes données...
 
Merci.
 
a+

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 10:37:53  profilanswer
 

n°2587277
pookye
Posté le 04-12-2006 à 17:23:24  profilanswer
 

Peux tu m'en dire plus sur les differentes commandes chkdsk.....
 
J'ai un peu le meme type de souci...
Mon dd etait formaté en fat32...
Quand je l'ai formater, je l'ai fait en ntfs....
 
Je sais pas si ca un rapport, mais j'ai des fichier auquel je ne peux plus acceder "le fichier ou le repertoire est endommagé ou illisible"
Au debut c'etait qu'un seul.....
Maintenant il y en a de plus en plus.....
 
Certain de mes fichiers se retrouvent dans un dossier caché appelé "found000"
 
Une idee ?
Desolé de pourrir ce post avec mes questions, mes le post a ce sujet ne rencontre pas grand succes....

n°2588760
Rocks
HTTP 418
Posté le 06-12-2006 à 17:27:44  profilanswer
 

pookye a écrit :

Peux tu m'en dire plus sur les differentes commandes chkdsk.....


chkdsk /? donne toutes les options. chkdsk /F /V /R /X correspond à un chkdsk le plus complet possible.

pookye a écrit :

J'ai un peu le meme type de souci...
Mon dd etait formaté en fat32...
Quand je l'ai formater, je l'ai fait en ntfs....


 :heink:  C'est pas très clair... tu as formaté en ntfs un disque qui était en fat32? Si oui, tu as fait un formatage complet ou  rapide?

pookye a écrit :

Je sais pas si ca un rapport, mais j'ai des fichier auquel je ne peux plus acceder "le fichier ou le repertoire est endommagé ou illisible"
Au debut c'etait qu'un seul.....
Maintenant il y en a de plus en plus.....
 
Certain de mes fichiers se retrouvent dans un dossier caché appelé "found000"
 
Une idee ?
Desolé de pourrir ce post avec mes questions, mes le post a ce sujet ne rencontre pas grand succes....


Tu as utilisé un utilitaire de vérification du disque? e.g. ceux qu'on trouve sur l'ultimate boot cd (http://www.ultimatebootcd.com/). Ca ressemble bien à un disque deffectueux...
 
Personne n'a d'idée pour mon pb?  :(

n°2588765
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-12-2006 à 17:29:01  profilanswer
 

144Go en fat32 c'est le mal.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2588788
pookye
Posté le 06-12-2006 à 17:45:13  profilanswer
 

Lorsque je 'ai acheté, il etait en fat32....il y a 2 ans.
En octobre, je refais tout : install windows, sauvegarde general des docs sur dvd...et formatage du DD, en ntfs a ce moment la.
 
J'ai utilisé "verification du disque" sous XP.....
Il y a passé 36 h pour les 120 Go !!!
 
il m'a créé des dossiers ou il recup des documents....
Bien !!
 
Mais je n'ai pas de rapport.....
Je cherche a savoir si mon dd a un pb ponctuelle(dc reformat et c'est fini) ou si il est mort....
 
Voir aussi le sujet sur le meme forum"verification disque dur"
 
Merci.

n°2588838
Rocks
HTTP 418
Posté le 06-12-2006 à 18:33:59  profilanswer
 

com21 a écrit :

144Go en fat32 c'est le mal.

Ah bon? Depuis que M$ a décidé qu'il briderait ses OS en dessous des capacités réelles de ce format? Ça sent le gros troll velu et ça m'aide pas à retrouver mes données...

n°2588841
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-12-2006 à 18:35:45  profilanswer
 

Vu ce qu'apporte le NTFS par rapport au FAT32, ya que les troll des cavernes qui s'obstine à rester en FAT32.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2588856
Rocks
HTTP 418
Posté le 06-12-2006 à 18:49:30  profilanswer
 

com21 a écrit :

Vu ce qu'apporte le NTFS par rapport au FAT32, ya que les troll des cavernes qui s'obstine à rester en FAT32.


Sauf quand il faut récupérer des données depuis un Linux qui ne supporte pas le ntfs pour les transférer vers un Windows... A moins de rajouter une machine supplémentaire pour passer des données de l'ext2 au ntfs, je ne vois pas comment faire, et encore faut-il avoir une machine et un disque de + dispo, ce qui n'est pas le cas ici. Donc, ma question est justifiée (il me semble), présumer de mon erreur sans y répondre ne me paraît pas très utile...
 
Le troll des cavernes salue bien bas...

n°2588857
Prems
Just a lie
Posté le 06-12-2006 à 18:51:38  profilanswer
 

Linux sait très bien lire le NTFS [:kiki]
 
Et si y'a 57Go de fichiers endommagés sur le disque à mon avis tu peux bien le formater.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2588866
Rocks
HTTP 418
Posté le 06-12-2006 à 18:59:04  profilanswer
 

Rocks a écrit :

depuis un Linux qui ne supporte pas le ntfs


Prems a écrit :

Linux sait très bien lire le NTFS [:kiki]


Oui, depuis des noyaux déjà anciens, mais l'écriture sur ntfs c'est une autre affaire et là, la machine est trop ancienne et ne supporte pas l'écriture sur ntfs.

Prems a écrit :

Et si y'a 57Go de fichiers endommagés sur le disque à mon avis tu peux bien le formater.


Oui, mais avant j'essaye de sauver mes données, juste au cas ou j'aurais de la chance  ;)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 18:59:04  profilanswer
 

n°2588867
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-12-2006 à 18:59:14  profilanswer
 

Rocks a écrit :

Sauf quand il faut récupérer des données depuis un Linux qui ne supporte pas le ntfs pour les transférer vers un Windows...


 
D'une linux lit bien le ntfs
D'autre, justement avec le NTFS par rapport à la FAT32 tu as moins de risque d'avoir à récupérer des données un jour.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2588869
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-12-2006 à 19:00:41  profilanswer
 

Rocks a écrit :

Oui, depuis des noyaux déjà anciens, mais l'écriture sur ntfs c'est une autre affaire et là, la machine est trop ancienne et ne supporte pas l'écriture sur ntfs.


 
Quand on récupère des données on doit toujours le faire sur une autre partition/ un autre disque dur.
 
 
Enfin moi je dis ça comme ça.....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2588890
Rocks
HTTP 418
Posté le 06-12-2006 à 19:21:28  profilanswer
 

com21 a écrit :

D'une linux lit bien le ntfs
D'autre, justement avec le NTFS par rapport à la FAT32 tu as moins de risque d'avoir à récupérer des données un jour.


Oui, bien sur, à 100% d'accord mais comme dit plus haut, dans le cas présent, le linux en question ne supportait pas l'écriture ntfs...
 

com21 a écrit :

Quand on récupère des données on doit toujours le faire sur une autre partition/ un autre disque dur.
Enfin moi je dis ça comme ça.....


Euh... ben là c'était disque vierge, rien à voir avec le système, justement pour transférer les données depuis une très vieille machine qui allait être éteinte et mise à la benne vers une autre, plus récente, mais sous windows.
 
Enfin bref, je le reconnais, une seule partition en fat32 de cette taille là, ce n'est pas idéal, j'en conviens bien :pfff:  
Le problème c'est que le mal est fait est que là, ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment faire pour retrouver les données...
 
P.S. le disque physique est 100% ok (d'après l'utilitaire constructeur, Maxtor, sur l'ultimatebootcd) et les partitions fat32 sont bien présentes (une de 8Go et une de 144Go) mais celle de 144Go qui devrait contenir les données ne contient que des found.00* correspondant aux runs de chkdsk.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  chkdsk - espace disque insuffisant pour récupérer

 

Sujets relatifs
Disque dur réseau / coupure electriqueChangement de disque dur
recuperer infos dans "documents and settings" ??Logiciel de diagnostique disque dur?
D-LINK DSM-G600 et disque dur 750GBPréparation de disque dur.
Disque dur mort ??[Winamp] Incompatibilité subite avec disque dur externe
partitionner un disque dur sur un portable neuf 
Plus de sujets relatifs à : chkdsk - espace disque insuffisant pour récupérer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR