Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque dur externe et gravure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe et gravure

n°2405155
joukof
Posté le 08-05-2006 à 13:17:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un disque dur externe et je me demande si on peut graver à partir du disque dur externe, sachant qu'il est en USB2.0.
J'ai déjà fais un test ca à marché mais ma question réside dans ce que j'ai constaté :
Lorsque je copie un fichier et que je le colle sur mon DD interne la vitesse décrite par supercopier varie de 13 mo à 1 mo et quand je grave un dvd avec nero je met en 4X (4MO).
Donc par exemple quand nero grave à 4mo/s et quela vitesse du DD externe est de 1Mo ca fait quoi ?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 13:17:28  profilanswer
 

n°2405191
Prems
Just a lie
Posté le 08-05-2006 à 13:46:26  profilanswer
 

C'est suivant ce constat qu'on a inventé la notion de buffer, un espace mémoire qui stocke les données qui arrivent "en excès" pour éviter de se retrouver sans rien quand le taux de transfert baisse.


Message édité par Prems le 08-05-2006 à 13:46:39

---------------
Ratures - Cuisine
n°2405216
joukof
Posté le 08-05-2006 à 14:25:49  profilanswer
 

Ok donc il n'y a pas de problème même si la vitesse du DD externe et très souvent à 1 mo ?

n°2405289
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-05-2006 à 15:25:28  profilanswer
 

Ca dépend. Si le transfert est très souvent à 1 Mo, ça ne suffira pas. Si ce ne sont que quelques chutes de débit de temps en temps, ce n'est pas très grave.
D'autre part, les fonctions de Burnproof ou équivalentes permettent de ne pas faire faillir la gravure même en cas de manque de données. Bien sûr, il ne faut pas qu'elle intervienne trop souvent ou le résultat serade piètre qualité.

n°2405298
joukof
Posté le 08-05-2006 à 15:38:12  profilanswer
 

y a t-il moyen de limiter les chutes de débit ? est ce que du moment que nero met " gravure terminée avec succé" la gravure est bonne, peut importe les chutes ?

n°2405306
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-05-2006 à 15:44:38  profilanswer
 

Quand Nero indique que la gravure est terminée, c'est qu'elle est terminée...c'est tout. Ca n'indique rien sur la qualité de la gravure. Il faut regarder dans le log : les coupures de gravure y sont indiquées.

n°2405323
firstorang​utan
Posté le 08-05-2006 à 16:03:53  profilanswer
 

Après et bien pour limiter les chutes de debit et bien tu copies ce que tu veux graver sur un repertoire temporaire au niveau d'un disque interne et voila. (Perso, j'ai un graveur externe USB2.0 et un disque externe USB2.0, lorsque je veux graver du disque externe vers le graveur externe, je trouve 8Go de libre sur mes disques interne pour éviter les problèmes de baisse de débit. ;) Tu as bien 8Go qui trainne quelque part. En fait, j'utilise un logiciel de gravage de Pinnacle qui a une option pour faire une copie intermédiaire dans un répèrtoire de gravage, peut-etre que tu as ça aussi sous Néro.

n°2405324
joukof
Posté le 08-05-2006 à 16:04:02  profilanswer
 

ok, je fais aussi une vérification des données écrites et ça passe toujours, est ce que ca peut signifier quelque chose sur la qualité de la gravure ?

n°2405344
firstorang​utan
Posté le 08-05-2006 à 16:26:19  profilanswer
 

Oui bien sur que cela veut dire quelque chose, normalement il relis le support donc, cela indique que la relecture a été possible avec ton logiciel de gravage. Ceci dit, si tu veux etre sur à 99% que le gravage est bon, ce que je fais quand j'estime que mes données sont très importantes, le mieux est encore de procéder à une copie sur disque après gravage. Si aucun problème de redondance cyclique n'apparait, tu es sur la bonne voie. Le reste, 1%, est le pas de chance apres une dizaine de lecture sur une mauvaise qualité de CD ou DVD que tu pourrais utiliser. J'ai eu cela 2fois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque dur externe et gravure

 

Sujets relatifs
Help ! Disque dur 80Go inaccessible, données subitement en RAW !Installation Win XP sur disque dur avec linux
Jeu vidéo installé sur DD Externe trop rapide !detecter un disque dur de 80go avec un p3
regrouper deux partitions d'un meme disque[AIDE] Windows ne dectecte plus un disque dur :-(
quel logiciel pour lire une image disque sous W XP64 ?Disque dur HS
probleme disque dur partagéOutil de partitionnement de Disque Dur
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe et gravure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR