| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Comment dématérialiser ma Vidéothèque ? |
Publicité | Posté le 22-10-2013 à 14:32:34 ![]() ![]() |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | le problème c'est que c'est illégal en France de ripper un DVD ou un BR --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
niklos00 | Tu as tout à fait le droit d'avoir une copie de ton DVD ou de ton BR. Tu n'as cependant pas le droit de te le procurer de manière "illicite" (typiquement download sur le net) et bien sûr de la diffuser. Mais l'exception à la copie privée existe dans la loi !
Message cité 1 fois Message édité par niklos00 le 22-10-2013 à 15:08:46 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
pour le DVD donc interdit de déCSS en gros, le droit a la copie privée existe pour te la mettre bien profond et dire "merci les Majors" Message édité par Z_cool le 22-10-2013 à 15:22:30 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
niklos00 | Puis-je avoir un réponse clair ? J'ai tout à fait le droit de faire une copie de mon DVD et de mon BD... http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20110829 Un site du gouvernement donc une source sûr... Il est bien nôté : Article L122-5 Modifié par LOI n°2011-901 du 28 juillet 2011 - art. 22 Tu peux aller voir, çà ne change pas ce qui est énoncé ci-dessous Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire : 1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ; 2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique ; On va aller jeter un oeil à l'article L.122-6-1 : J'ai donc parfaitement le droit de faire une copie de l’œuvre que j'ai acheté... Par ailleurs, je te ferai remarque que si je voulais être dans l'illégalité, il me suffirait de télécharger les films sur le net... Ca me couterais moins cher, serait moins long et plus pratique... Mais je veux rester dans le cadre de la loi. Ceci étant, si déjà tu as la solution à mon problème sur les disques n'ayant pas de système anticopie, çà m’intéresse ! Message édité par niklos00 le 22-10-2013 à 16:23:38 |
tarteens | Alors je vais tenter de te répondre.
Message édité par tarteens le 22-10-2013 à 16:42:03 --------------- il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Tu fais comme tu veux dadvsi prevos
Message édité par Z_cool le 22-10-2013 à 17:02:22 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
niklos00 | La loi dit clairement que rien ni personne ne peut m'interdire de faire une copie de mes propres disques... Message cité 1 fois Message édité par niklos00 le 22-10-2013 à 17:07:15 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
VideoLAN (développeur de VLC) a entrepris une procédure en Justice contre cet aberration et se sont vus débouté Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 22-10-2013 à 20:44:07 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Publicité | Posté le 22-10-2013 à 20:41:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2013 à 08:10:58 ![]()
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Cherche vidéothèque pour mes enregistrements TV | Gestion de votre vidéothèque |
| recherche soft de gestion de Vidéothèque | Videotheque? |
| Base de donnée pour videotheque | Videotheque Cherche programme |
| Plus de sujets relatifs à : Comment dématérialiser ma Vidéothèque ? | |