Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  defragmentation et disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

defragmentation et disque dur

n°2702604
axor48
Posté le 08-07-2007 à 19:10:33  profilanswer
 

Bonjour, je defragmente automatiquement mon HD 2 fois par semaine, est ce que ca abime mon disque dur ?
merci de me tenir au courant.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 19:10:33  profilanswer
 

n°2702679
DayWalker ​II
Posté le 09-07-2007 à 08:09:09  profilanswer
 

Non, à priori, car il ne fera pas grand chose... ce n'est pas la peine par contre de le faire aussi souvent !
 
Si la machine est proprement installée avec un système de nettoyage automatique des caches/fichiers temporaires, on ne fragmente presque pas (sauf avec ses propres documents)

n°2702743
alioug1
Posté le 09-07-2007 à 11:37:55  profilanswer
 

Une défragmentation utilise beaucoup d'opérations de lecture/écriture disque. Donc forcément ca use le disque. Après faut voir si le gain apporté vaut le coup par rapport à une défragmentation si fréquente.
Je te conseille de ne faire qu'une seule défragmentation par semaine c'est suffisant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  defragmentation et disque dur

 

Sujets relatifs
mettre les cd de ma gamine sur le disque dur ? possible ?[Résolu] Installation de Vista depuis un disque dur (vista 64bits)
Défragmentation disque dur (fichiers non défragmentés)Problèmes Scan Disque / Démarrage Sans Echec / Defragmentation
[win2003 server/SQL server]defragmentation disque utilisé en ecrituredefragmentation du disque
probléme avec la défragmentation du disque dursquestions sur espace disque, et défragmentation
10 heures pour une defragmentation du disque !!!Defragmentation du disque sous NT4 SP-5
Plus de sujets relatifs à : defragmentation et disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR