Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Résolu] Installation de Vista depuis un disque dur (vista 64bits)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Installation de Vista depuis un disque dur (vista 64bits)

n°2699695
The Mauler
Posté le 28-06-2007 à 18:39:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ce problème donc je poste un nouveau topic :)
J'ai téléchargé hier une version de Vista 64bits via le programme msdnaa de Microsoft. J'ai donc obtenu un fichier iso que je dois graver. Malheureusement (ca va paraître stupide !) je n'ai pas de graveur de dvd et je ne peux donc pas l'installer.
 
Si la version 32 bits de Vista est installable lorsque l'on est sous windows XP (je n'ai eu aucun problème de ce côté là), ce n'est pas le cas de la version 64bits (car le fichier setup.exe est aussi compilé en 64bits  :( )
 
J'ai également essayé de copier le contenu de l'image iso sur un disque externe de d'effectuer l'installation à partir de ce disque (REM: ma carte mère me permet de booter sur les périphériques usb et ceux-ci sont reconnus également sous dos). Malheureusement une disquette de démarrage ne me permet pas d'installer windows vista car je ne trouve aucun exécutable d'installation dans les fichiers (les fichiers exe que j'ai trouvé me retournent un "this program cannot be run in dos" et le même problème se pose car l'environnement dos est 32bits je crois)
 
Enfin, j'ai essayé de rendre bootable directement la partition du disque sur laquelle j'ai copié les fichiers à l'aide du logiciel winimage en utilisant le secteur de boot présent sur le cd (récupéré avec isobuster) malheureuement je n'y arrive pas !
 
Existe t'il des disquettes de démarrage pour Vista 64bits ?
 
Merci pour toutes les réponses que vous pourriez me donner :)


Message édité par The Mauler le 28-06-2007 à 21:49:15
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 18:39:19  profilanswer
 

n°2699723
kmeleon1
Ubuntu Forweeeeever
Posté le 28-06-2007 à 19:52:35  profilanswer
 

Tu peux peut-être émuler l'iso de Vista 64bits avec DaemonTools (ou équivalent) et tenter un update, mais une install clean, je pense pas que ce soit possible.


---------------
.:: Kmeleon ::.
n°2699725
freds45
Posté le 28-06-2007 à 19:53:23  profilanswer
 

Normalement, tu as aussi la version sur CD de disponible.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2699738
The Mauler
Posté le 28-06-2007 à 20:35:28  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
Pour daemon tools, je l'avais utilisé pour installer vista 32 bits, ca ne pose aucun souci sous XP (32bits) mais pour la version 64 bits, l'exécutable (setup.exe) qui se trouve à la racine du disque (de l'iso) ne se lance pas (application win32 non valide) et ceci est logique (encore que...) puisque ce doit être un exécutable 64bits.
freds45 --> Pour la version CD on peut avoir une mais uniquement pour l'édition 32bits il faudrait que je vois avec le responsable si il n'existe pas de version cd pour l'édition 64bits...
 
Edit : Résolu !
Pour les personnes qui se trouveraient dans la même situation, la solution est d'utiliser windows PE. Non, ce n'est pas une version pirate de Windows  :D  mais un windows vista "allégé" faisant office de "super" diquette de boot et proposé par Microsoft lui même en téléchargement. Un article lui est consacré sur clubic http://www.clubic.com/article-7537 [...] e-2-0.html. A noter que dans leur article, ils créent un CD de démarrage pour la version x86 (32bits), mais il suffit de remplacer "x86" par "amd64" pour avoir la version 64bits :) Il est également possible de mettre ca sur une clé usb (256Mo min) mais perso, je n'ai pas réussi à rendre ma clé bootable à l'aide de la méthode proposée.


Message édité par The Mauler le 28-06-2007 à 21:55:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Résolu] Installation de Vista depuis un disque dur (vista 64bits)

 

Sujets relatifs
Probléme avec les jeux sous VistaProblème d'espace disque
[resolu]Son exclamation récurentdvd backup OS pour vista?
Problème avec wifi, free, vistaExplorateur de jeux vista
RESOLU - Favoris Internet Explorer 7 sous VistaVista 32 bits VS Vista 64 bits
supprimer un dualboot XP/VISTA 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Installation de Vista depuis un disque dur (vista 64bits)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR