jerome methode a écrit :
et pour l'alimentation le faite de bracher le cable convertisseur sur le disque et l'usb au pc suffit ?
il ne faut pas le 230V ?
Merci Jérôme
|
Beaucoup de constructeurs l'indiquent dans leurs caractéristiques;
Ils indiquent également souvent qu'en cas de difficultés il faudra utiliser des alimentations optionnelles;
En pratique, il vaut mieux le vérifier d'abord sur tous les ordinateurs auparavant pour ne pas avoir de surprises au moment de l'utilisation;
J'ai lu par ailleurs qu'il y a des disques qui utilisent 2 câbles USB pour augmenter l'alimentation, et moi j'ai eu des disques alimentés par câble supplémentaire branché sur la prise clavier PS2;
Là il faut faire très attention au moment de l'achat, car dans le cas où le boîtier n'a pas de connecteur d'alimentation supplémentaire et que la prise USB de l'ordinateur auquel il est branché ne l'alimente pas suffisamment, notammant pour des portables, il ne pourra pas être utilisé;
En tous cas, on ne peut pas vraiment savoir avant l'achat quel va être le comportement du disque
Et pour conclure, la plupart des disques 2.5" que j'ai utilisé sur mes ordinateurs n'ayant fonctionné qu'avec alimentation supplémentaire, je préfère donc les alimenter sur le secteur