Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6031 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Crash d'une carte RAID.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Crash d'une carte RAID.

n°1667543
Frater
Posté le 05-08-2004 à 11:21:01  profilanswer

Bonjour à tous,

Voila je me posais qqs questions :

- dans le cas d'un raid software stripping, si l'os explose les données sont mortes , correct ?

- Raid software mirroring, System explose, données intactes ?

- et dans le cas d'un raid hardware, raid 5 par exemple .. si la carte raid crame .. quid de mes données ?? On peut reconstruire le raid avec une nouvelle carte et conservation des données, ou on reconstruit mais les données sont morte ??

Merci pour vos réponses

Frater

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 11:21:01  profilanswer

n°1667555
brainbugs
Posté le 05-08-2004 à 11:29:37  profilanswer

Frater a écrit :

Bonjour à tous,

Voila je me posais qqs questions :

- dans le cas d'un raid software stripping, si l'os explose les données sont mortes , correct ?

- Raid software mirroring, System explose, données intactes ?

- et dans le cas d'un raid hardware, raid 5 par exemple .. si la carte raid crame .. quid de mes données ?? On peut reconstruire le raid avec une nouvelle carte et conservation des données, ou on reconstruit mais les données sont morte ??

Merci pour vos réponses

Frater

Sur du raid hardware, la conf' est stockée dans la carte et sur les disques, doncpas de soucis de redemarrage en cas de crash de la carte.
Enfin, faut faire la bonne manip ;)

n°1667613
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 05-08-2004 à 12:05:12  profilanswer

si la carte se fabrique plus, t'es dans la merde, c pour ça que je privilégie le raid soft ;)

n°1667704
Frater
Posté le 05-08-2004 à 13:29:36  profilanswer

Hum si ton O/S crash ... tu fais quoi ??

n°1667712
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 05-08-2004 à 13:42:32  profilanswer

si ton os crash, t'a des backups pour pouvoir le restaurer

que ton os crash avec du raid hard ou soft, c'est pareil ;)

n°1667975
brainbugs
Posté le 05-08-2004 à 16:51:52  profilanswer

splurf a écrit :

si la carte se fabrique plus, t'es dans la merde, c pour ça que je privilégie le raid soft ;)

Du tout. a moins d'avoir une carte raid de merde. Si tu restes dans le meme fabricant (et bien sur si la carte HS n'a pas 10ans) ca doit pouvoir se remonter sans soucis. C'est le cas, avec les cartes IBM et Compaq

n°1668002
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 05-08-2004 à 17:32:12  profilanswer

brainbugs a écrit :

Sur du raid hardware, la conf' est stockée dans la carte et sur les disques, doncpas de soucis de redemarrage en cas de crash de la carte.
Enfin, faut faire la bonne manip ;)

Sauf dans un cas : la carte crash et corrompt les données qui sont sur les dsks.  => tu as gagné le droit de redescendre un backup.

n°1668023
Krapaud
Modérateur
Posté le 05-08-2004 à 17:58:04  profilanswer

ça dépend aussi des cartes. Par exemple des cartes promise laissent un TAG sur le HDD et du coup tu peux remonter les disques indépendamment de la carte. C'est valable uniquement pour du raid 1.

n°1693164
larsuma
Posté le 27-08-2004 à 10:33:32  profilanswer

Quelques précisions:

Raid software stripping = Raid 0 : 2 disques sont vus en 1 et la vitesse peut doubler. 1 dique perdu = données perdues.

Raid software mirroring: raid 1: miroir. Si l'OS tombe, pas de pbm pour récupérer les données avec un bon soft.

Raid 5: si la carte raid tombe en panne, il faut la même carte  pour récupérer les données. Inutile de reconstruire les données dans le cas d'une bonne carte : Mylex, adaptec, 3ware,...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Crash d'une carte RAID.

Sujets relatifs
Olitec SX200, plus d'accès à internet après l'ajout d'une carte réseau[Freebox Wi-Fi] Caractéristiques de la carte Wi-Fi PCMCIA fournie.
Besoin d'aide pr l'install carte PCI WMP54G linksys sur mon reseau...Raid 1 A7N8X sur xp
backup en raid 0Problème de réseau wifi ad-hoc avec carte Dlink DWL-G520+
Carte son inconnue ???Freebox/Nouvelle carte WiFi : Ca ne marche paaaaaas !!!
probleme carte linksys wcf12 et asus A620Routeur WGT624FS : Impossible de connecter carte en 802,11b
Plus de sujets relatifs à : Crash d'une carte RAID.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)