Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Olitec SX200, plus d'accès à internet après l'ajout d'une carte réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Olitec SX200, plus d'accès à internet après l'ajout d'une carte réseau

n°1667340
claudemc
Posté le 05-08-2004 à 01:45:46  profilanswer
 

après l'ajout d'une carte réseau avec une IP sous le même masque que l'olitec (192.168.0.2 par exemple), impossible alors de surfer ou d'acceder au routeur (en 192.168.0.250),
 
si je désactive la carte réseau ou si je lui met une IP en dehors du masque de sous réseau ça marche  
(mais ça ne m'arrange pas du tout puisque cette carte réseau est censé relier un PC en réseau local qui devra utiliser l'acces internet du routeur, mais donc sans passer par sa fonction routeur; la raison est assez simple, si je branche en rj45 un PC "B" sur l'olitec, l'olitec lui même en USB sur UN PC "A", les PC A et B communiquent à la vitesse de L'USB 1.1, donc lamentable).  
 
Si je fait un pont réseau entre la carte réseau et l'olitec je peux seulement acceder à internet avec la machine B, le Pont réseau (la passerelle 192.168.0.250 du pont) m'empêche de partager les fichiers (le pont en 192.168.0.1 avec comme passerelle et DNS 192.168.0.250).
 
Si je configure la carte réseau en dehors du masque (en 192.168.1.1 par exemple) là je n'ai que le partage de fichier et plus de connection internet sur la machine B.
 
Je ne vois pas comment faire (avec un autre modem USB, pas de problème, mais si je veux une machine qui partage sa connection avec le routeur, pour éviter d'allumer la machine A et une autre machine C avec un débit de 100mb et une connection internet via le PC A allumé, je suis bloqué...).
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 01:45:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Olitec SX200, plus d'accès à internet après l'ajout d'une carte réseau

 

Sujets relatifs
restrinde acces au pcProbleme avec un spyware ou spam avec Internet Explorer 6
Prob. avec Internet ExplorerAcces refuse sur certains dossiers sous XP
prob partage connexion et fichiers sur réseau local[Freebox Wi-Fi] Caractéristiques de la carte Wi-Fi PCMCIA fournie.
Probleme pour monter un reseau domestiqueBesoin d'aide pr l'install carte PCI WMP54G linksys sur mon reseau...
Audit parc réseau avec AIDA32 et MySQL 
Plus de sujets relatifs à : Olitec SX200, plus d'accès à internet après l'ajout d'une carte réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR