Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  copie clé usb bootable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copie clé usb bootable

n°3032789
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-03-2012 à 19:08:51  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai reçu d'un collègue une clé usb bootable avec ubuntu dessus. Comment faire pour "cloner" cette clé sur une des miennes (et la rendre bootable)? Cette clé marche super bien, et les images que j'ai essayé de faire moi-même ne sont pas terribles...
 
Un simple copier-coller ne fonctionne pas évidemment.
 
Merci :jap:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 17-03-2012 à 19:08:51  profilanswer
 

n°3032795
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 17-03-2012 à 19:29:08  profilanswer
 

Avec dd, je pense.
Mais je ne sais pas si il copie le secteur de boot ou non.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3032857
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-03-2012 à 10:42:23  profilanswer
 

cette clef est customisée ? ou c'est juste la distribution ubuntu de base ?
 
dans ce derniers cas, tu peux utiliser http://unetbootin.sourceforge.net/


---------------
#mais-chut
n°3032863
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-03-2012 à 11:38:35  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

cette clef est customisée ? ou c'est juste la distribution ubuntu de base ?
 
dans ce derniers cas, tu peux utiliser http://unetbootin.sourceforge.net/


Je vais essayer :jap:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°3033085
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-03-2012 à 20:20:09  profilanswer
 

J'ai lu que certains avaient installé Acronis True image pour pouvoir dupliquer une clé usb bootable, mais bon c'est juste lourd  :pt1cable:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°3033106
loriot83
Posté le 19-03-2012 à 21:12:55  profilanswer
 

Bonsoir ,
 
avec usb image tool c'est beaucoup plus léger ,
 
tuto :http://www.commentcamarche.net/faq [...] l-tutoriel


Message édité par loriot83 le 19-03-2012 à 21:13:17
n°3034223
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-03-2012 à 21:10:01  profilanswer
 

Merci pour le lien :jap:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  copie clé usb bootable

 

Sujets relatifs
Copie de fichier en CLI - Accès refusé (subinacl OK)Problème copie DDE vers PC
Empêcher la copie de fichiers qui se trouvent sur une clé USBcopie de CD bootable
Recréer CD bootable à partir de la copie des fichiers d'un CD en localfaire un cd bootable à partir d'une copie cd installation
Comment graver une copie d'un cd bootable en y ajoutant des fichiers ?rendre une copie hd->hd (drive image) bootable (systeme win2k)
Copie d un CD bootablecomment rendre hdd bootable avec un OS copie d'un autre disque ?
Plus de sujets relatifs à : copie clé usb bootable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR