Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Convertion FAT32 en NTFS avec acronis Disk Director Suite 9.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertion FAT32 en NTFS avec acronis Disk Director Suite 9.0

n°2127053
laurent201​9
Posté le 16-08-2005 à 19:34:32  profilanswer
 

Si quelqu'un utilise ce programme, ça serait sympa de savoir comment effectuer une convertion de FAT32 en NTFS sans perte de données car en mode manuel paramètres avancés j'ai bien l'option convertir il affiche la boite de dialogue avec le type de FAT (Fat32 ici) mais le bouton ok est grisé et la liste déroulante n'affiche pas d'autres choix que le format actuel FAT32 ?
 
Faut-il d'abord changer le type (de partition) en 7h (NTFS en Hexa) et ensuite convertir ?
 
Comment procédez-vous ?
 
Eventuellement en dehors de ce programme et de Partition Magic 8.0 quel(s) autre(s) utilitaire(s) de partitionnement avancés et fiables puis-je utiliser ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 19:34:32  profilanswer
 

n°2127094
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-08-2005 à 20:10:08  profilanswer
 

si tu es sous windows XP, il y a un logiciel très efficace pour convertir de FAT32 à NTFS ; il s'appelle convert et est fournis avec windows


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2127138
Patchou
Posté le 16-08-2005 à 20:40:06  profilanswer
 

en effet, pquoi utiliser un logiciel qui peut tout planter alors que Windows le fait très bien? :d
voilà la marche à suivre :
-menu Démarrer
-clic sur "Exécuter"
-tape "cmd" plus Entrée
-tape "convert (lettre du lecteur): /fs:ntfs"
le PC redémarrera et la conversion se fera

n°2127190
cpdump
Posté le 16-08-2005 à 21:31:56  profilanswer
 

Le seul problème avec convert est qu'il crée des partitions avec des clusters de 512 octets.

n°2127197
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-08-2005 à 21:35:38  profilanswer
 

il y a une option pour régler la taille des clusters au moment de la conversion (voir l'aide de convert)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2127312
cpdump
Posté le 16-08-2005 à 22:54:07  profilanswer
 

C'est pas plutôt pour format ?
Utiliser des clusters plus grands que 512 octets peut demander de déplacer toutes les données vu la différence d'organisation, donc ça n'étonnerai que convert le fasse au contraire d'outils comme acronis et PM.
 
Le mieux étant de faire un backup et de formater en NTFS

n°2127383
laurent201​9
Posté le 16-08-2005 à 23:33:25  profilanswer
 

j'ai justement essayé convert.exe mais le problème c'est qu'il bloque sur des fichiers de plus de 4 Go apparement il m'en donne 3 après vérification desdits fichiers  je les ai supprimés et là rebellotte il m'en donne d'autres !! pourtant j'ai essayé différents utilitaires disques genre NDD chkdsk etc...aucune erreurs il met fichier défecteurux ou espace disque insuffisant, fichiers défectueux ce n'est pas le cas et pour l'espace disque il demande +- 270.000 ko donc 280 Mo place  dispo puisque 5-6 Go dispo donc  :sarcastic:

n°2127426
Patchou
Posté le 17-08-2005 à 00:47:40  profilanswer
 

passe un chkdsk d'abord alors


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°2127627
cpdump
Posté le 17-08-2005 à 10:50:00  profilanswer
 

laurent2019 a écrit :

j'ai justement essayé convert.exe mais le problème c'est qu'il bloque sur des fichiers de plus de 4 Go apparement il m'en donne 3 après vérification desdits fichiers  je les ai supprimés et là rebellotte il m'en donne d'autres !! pourtant j'ai essayé différents utilitaires disques genre NDD chkdsk etc...aucune erreurs il met fichier défecteurux ou espace disque insuffisant, fichiers défectueux ce n'est pas le cas et pour l'espace disque il demande +- 270.000 ko donc 280 Mo place  dispo puisque 5-6 Go dispo donc  :sarcastic:


Si tu as des fichiers de plus de 4Go sur une partition FAT, c'est qu'il y a un gros problème :ouch:  
Il vaut mieux faire un scandisk avant de lancer un convert, et de toute façon mieux vaut faire un backup et formater directemet en NTFS.

n°2129374
laurent201​9
Posté le 18-08-2005 à 19:27:56  profilanswer
 

:lol: quand je dis plus de 4 Go c'est 3,99 Go exactement mais exprimé en octets cela fait 4.294.000.000 en plus la taille limite suivant le systeme de fichiers utilisé est automatiquement fixée par le programme de sauvegarde puisqu'il s'agissait de quelques fichiers images (ghosts)
 
Néamamoins avant cela c'était une ancienne partition primaire, transformée en logique via  Partition Magic 8.01 et suite à cela il m'a crée de l'espace non alloué de 7.8 Go en début de disque (donc avant le cylindre 1024) le disque a été vérifié avec les outils de Partition Magic, un CHKDSK de XP ainsi que Norton Disk Doctor (NDD) sans trouver aucune erreur.  
 
A la fin de la tentative de conversion il affiche mémoire insuffisante ainsi qu'un nom de dossier et de fichier soit défectueux soit espace disque insuffisant (ce qui n'est pas le cas)
à moins qu'il ne s'agisse d'un problme dû à la fragmentation (espace contigu insuffisant) ?
 
Evidemment l'idéal est de faire un backup et de reformater la partition en NTFS, mais cela m'oblige à devoir acheter un disque...
 
Pour ce qui est de l'espace non alloué de 7.8 Go en début de disque est-il possible de le réallouer à la partition et ainsi donc de supprimer cette partie de 7.8 Go en début de disque et de réaugmenter la taille de la partition de 7.8 Go ?  car après différentes tentatives de simulation cela n'a jamais ufonctionné...  il est possible de créeer run partition primaire de la convertir en logique de la metre en NTFS en FAT32 etc...mais apprement impossibe de supprimer cet espace non alloué  
 
Si qqun connait une éventuelle procédure sous Partition Magic 8.01 ou sous Disk Director Suite 9.0  de Acronis pour résoudre ce problème avant de devoir procéder à un repartitionnement total ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 19:27:56  profilanswer
 

n°2129462
cpdump
Posté le 18-08-2005 à 21:33:30  profilanswer
 

C'est 7.8Mo pas 7.8Go :o il est possible de récupérer cet espace dans certains cas.
 
Si le disque est trop plein, il n'est pas possible de faire la  conversion. Essaie de faire de la place et de défragmenter.

n°2129486
laurent201​9
Posté le 18-08-2005 à 22:01:59  profilanswer
 

le disque est un peu plein, mais il est surtout très fragmenté, mais ce qui est curieux c'est que  l'espace nécessaire pour la conversion est d'environs 266.000 ko donc +- 270 Mo et des poussières hors il reste 50 Go de libre et pourtant j'ai un ami qui avait aussi un petit disque quasi plein et la conversion s'est néanmoins effectuée sans aucun problème.
 
je vais essayer en supprimant quelques fichiers, si pas faudra me résoudre à effectuer un backup et tout repartitionnner.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Convertion FAT32 en NTFS avec acronis Disk Director Suite 9.0

 

Sujets relatifs
disk dynamique a repartitionnerProbleme suite a Imesh
IIS 5 et droits NTFSpb acces au calendrier suite migration exchange 2003
Windows xp NTFS + Support Unix EXT3Partition NTFS disparue ????( Windows 2000)
2 windows XP sur 2 disk durs differents ??????Zone Alarme Internat Security Suite, qu'est ce que ça vaut?
Windows ntfs + problème d’accès au données SOSsystemes de fichiers ntfs fat 32
Plus de sujets relatifs à : Convertion FAT32 en NTFS avec acronis Disk Director Suite 9.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR