patnumber1 a écrit :
si je fais l'opération avec norton ghost sous windows ca oubliera des trucs? pourquoi vaut il mieux le faire sous dos?
|
J'ai lu ici et là ( ) qu'il vallait mieux ghoster sous dos la parition sur laquelle est le système d'exploitation. Je ne voudrais pas dire de betises alors je préfère laisser à d'autres le soin de t'expliquer pourquoi.
patnumber1 a écrit :
et- ce que je veux savoir c'est comment on fait pour faire la disquette de démarage et ensuite sous dos ce qu'il faut faire, je me renseigne avant de faire des conneries car ce sont des donnees importantes!
|
Tu as des modes d'emploi ici :
http://www.symantec.com/region/fr/ [...] o_man.html
1. Si ta partition est en NTFS il faut Ghost 2003.
2. Pour faire une disquette de démarrage Ghost il faut installer Ghost et utiliser l'Assistant d'amorçage Ghost pour faire une Disquette d'amorçage standard Ghost.
3. Tu redémarres en bootant sur cette disquette.
4. Si tu veux cloner un disque vers un disque, tu choisis
Local > Disque > Vers disque.
5. Par précaution tu peux vérifier l'intégrité du disque en choisissant Local > Contrôler > Disque.
Mais de toutes manières tes données initiales ne seront pas perdues.
Petit conseil : branche ton disque et active-le à partir du gestionnaire de disques. Ca te permettra de booter dessus. Ca m'est arrivé après avoir ghosté une partition sur un disque vierge, je ne pouvais pas booter.
Message édité par charly007 le 20-09-2003 à 16:34:18