Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  cloud station + certificat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cloud station + certificat

n°3130999
tyd
Posté le 23-06-2014 à 11:02:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'utilise un NAS synology auquel j'accède à l'aide d'un dynDNS (OVH).
 
J'ai donc mon site avec le domaine et l'hébergement chez OVH : monsite.com.
Et mon NAS en sous domaine monnas.monsite.com.
 
J'ai un certificat Start SSL, installer sur mon site et mon NAS, tout marche très bien.
 
Sauf pour cloud station, le service de cloud privé du NAS.
 
Lorsque je me connecte avec le client cloud Station, je dois utilisé le quick connect ID de mon NAS (j'ai essayé monnas.monsite.com mais je n'arrive pas à joindre le serveur). J'ai alors le message d'erreur suivant :
 
"Le certificat SSL du DiskStation n'est pas fiable. Cela signifie peut-être que c'est un certificat auto-signé, ou que quelqu'un essaie d'intercepter votre connexion."
 
J'ai aussi un avertissement du même type depuis que j'ai installer le certificat si j'essaie de me connecter avec le raccourci de synology (http://quickconnect.to/QuickConnectID), ce qui est normal puisque l'adresse ne correspond pas au certificat.
 
J'imagine que le cloud station client utilise un quickConnect aussi pour trouver le server cloud station.
 
Ma question est donc la suivante, comment ne pas avoir d'alerte avec mon client cloud station ?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 11:02:50  profilanswer
 

n°3131003
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 23-06-2014 à 11:32:45  profilanswer
 

Ton certificat est prévu pour une IP, celle chez OVH. Celle de ton NAS n'est pas prise en compte, donc logique d'avoir une erreur de ce genre. Il faut regarder du coté des certificats Wildcard et SNA mais coute relativement cher !

n°3131010
tyd
Posté le 23-06-2014 à 12:38:02  profilanswer
 

Merci, est-ce que avec un certificat SNA ou wildcard, je pourrais l'utiliser sur autant de NAS que je veux ?

n°3131024
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 23-06-2014 à 14:01:42  profilanswer
 

Regarde d'abord les prix =)

n°3131032
tyd
Posté le 23-06-2014 à 15:17:11  profilanswer
 

En effet...
 
Je voulais savoir si le mieux était d'avoir un certificat chère pour tous les NAS ou un certificat pas chère (gratuit ?) par NAS.
 
Mais je suis loin d'avoir assez de NAS pour amortir un certificat à plus de 1500€...
 
Si je peux me permettre une dernière série de questions :
 
 - Est-ce que je peux générer un nouveau certificat depuis StartSSL pour mon NAS ? Es-ce qu'il sera gratuit aussi ?
 - Si oui, est-ce que je peux générer autant de certificat que je veux sur StartSSL ? Gratuitement ?
 
Et surtout merci pour les réponses que tu m'as déjà apportées.

n°3131034
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 23-06-2014 à 15:42:46  profilanswer
 

Ca concerne plus StartSSL la, je ne saurais répondre correctement.

n°3131194
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-06-2014 à 19:46:17  profilanswer
 

Mouais c'est pas cher un wildcard, 60$, valide 2 ans, ça va ^^.
 
pour startssl, suffit de lire leur site hein.
 
Le certificat est pas prévu pour une IP mais pour un nom DNS, faut juste accéder aux ressources avec ce nom. (et pour cloudstation faire les ouvertures de ports qui vont bien of course)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  cloud station + certificat

 

Sujets relatifs
synology => crashplan cloud ?La solution géniale, anonyme, sécurisée, pour sauvegarder sur le cloud
Créer son propre cloud sécuriséService "Station de travail"
Google cloud print[RÉSOLU] Fichiers chiffrés sous Windows (EFS) sans certificat
Au sujet de W8 et du compte CloudAdobe Creative Cloud
Certificat de site demandé !! 
Plus de sujets relatifs à : cloud station + certificat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR