Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP Pro SP2 - La date recule régulièrement d'un an

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP Pro SP2 - La date recule régulièrement d'un an

n°2775549
RoK38
Posté le 25-04-2008 à 02:52:38  profilanswer
 

Bonsoir,
Je rencontre un problème sous Windows XP Professional SP2.
En effet, de façon régulière (mais pas à chaque fois), la date de mon PC se dérègle et recule d'une année.
 
Après plusieurs vérifications, je peux déjà considérer la pile du bios en bon état étant donné que l'heure, le jour et le mois sont en tout point conformes (seule l'année change !). J'ai également pu constater que si je laissais l'année en 2007, elle ne passait jamais en 2006. Par conséquence, mon ordinateur se synchronise volontairement en 2007 pour des raisons que j'ignore parfaitement.
 
J'ai quelques logiciels qui tournent régulièrement, à savoir Windows Live Messenger, eMule, et iTunes, mais sinon rien d'autres. J'ai toujours eu horreur d'encombrer le gestionnaire des tâches, du coup je vire un grand nombre de programmes afin de ne garder que le strict nécessaire au bon fonctionnement de Windows.
 
J'ai également pris soin de faire quelques analyses (virus, spywares), mais je doute que le problème vienne de là.
 
J'ai donc deux hypothèses.
- Un logiciel (comme iTunes par exemple) interviendrait dans l'heure et la dérèglerait ?
- L'heure se synchronise automatiquement via un serveur (qui ne fonctionne d'ailleurs pas quand je le fais manuellement), rencontre-t-il des difficultés en ce moment ?
 
 
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Passez une bonne nuit tout le monde. ;)


Message édité par RoK38 le 25-04-2008 à 03:00:03
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 02:52:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP Pro SP2 - La date recule régulièrement d'un an

 

Sujets relatifs
désactiver les sons Windows (Environnement domaine)Client mail XP compatible ldap r/w
comment virer un pop-up d'AVG sous XP?Probleme de son sous Win XP
[Outlook XP-2003] Si votre outlook se bloque avec les pièces jointes[XP] Installer sur un autre PC?
Problème bizarre de demarrage de windows avec une livebox brancher...[WIN XP FAMILIAL], icone du bureau remplacé par une image
install Vista constructeur après XP ? possible ? 
Plus de sujets relatifs à : Windows XP Pro SP2 - La date recule régulièrement d'un an


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR