| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Stockage/Sauvegarde

Clonage avec Macrium, et tout en erreurs...[résolu]| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Clonage avec Macrium, et tout en erreurs...[résolu] |
jbenoit | Bonsoir, je tente de cloner mon DD (500 Go loin d'être plein) vers un SSD (1 To neuf), mais je ne comprends pas le fonctionnement du logiciel, toutes mes tentatives se soldent par des échecs et erreurs ...
Message édité par jbenoit le 21-07-2022 à 14:54:04 --------------- Destination Tanganyika. |
Publicité | Posté le 20-07-2022 à 21:17:19 ![]() ![]() |
jbenoit | Bon je vois que j'ai logiciel qui tourne déjà sur le SSD "ReadyBoost.sfcache" (qui occupe 32 Go o_o ), il empêche tout formatage, avec comme message, "formatage impossible car le lecteur est utilisé par une autre application"...
--------------- Destination Tanganyika. |
jbenoit | Merci pour ta réponse, le lecteur est interne branché en sata. Avant de me coucher j'ai pu le remettre à plat, mais le problème du clonage semble venir de windows 10.
Message cité 1 fois Message édité par jbenoit le 21-07-2022 à 14:54:40 --------------- Destination Tanganyika. |
leroimerlinbis |
Ton installation windows a un problème. https://forum.macrium.com/34102/RE- [...] 0x8004230f Ça se répare mais je n'ai pas le lien sous la main. https://answers.microsoft.com/en-us [...] abe95c738a |
jbenoit |
leroimerlinbis |
Pas besoin. Ça ne change rien à son problème qui est un problème de vss shadow copy |
nebulios | Vu la situation de départ, tu auras bien moisn de problèmes si tu repars d'une installation propre directement depuis le SSD, sans cloner quoique ce soit... |
leroimerlinbis |
L'erreur se répare en quelques lignes dans un bat. |
Publicité | Posté le 21-07-2022 à 09:29:28 ![]() ![]() |
jbenoit |
loriot83 | Si problème VSS, sous Macrium voir onglet Autres tâches-->Régler les problèmes VSS. Message cité 1 fois Message édité par loriot83 le 21-07-2022 à 10:07:13 |
jbenoit |
jbenoit |
jbenoit |
loriot83 | Merci pour la photo, surtout que pas facile à photographier ce genre de volatile ! |
jbenoit | J'ai de la chance ici ils sont nombreux, et parfois un coup de bol. --------------- Destination Tanganyika. |
nebulios |
|
jbenoit | Ah il me reste une petite question, à propos de la lettre d'allocation de disques, je les changes et redémarre par la bios, ou bien ?
nex84 Dura lex, sed lex | Une fois le clonage effectué, débranche l'ancien disque pour vérifier que tout démarre correctement.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
jbenoit | Bon, j'ai fait à l'instinct, tout fonctionne, simplement en redémarrant l'ordi, puis en passant par le bios, pour changer le disque de démarrage, les lettres de lecteurs ont changé automatiquement.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Stockage/Sauvegarde

Clonage avec Macrium, et tout en erreurs...[résolu]