Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cherche à mettre en place une solution de sauvegarde (NAS, RAID...)

n°3136211
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 22:19:53  answer
 

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

le coffre à 90 € plus les déplacements à chaque fois (t'as peut-être une banque en bas de chez toi mais bon), on est au dessus du prix d'un cloud et avec bien plus d'emmerdes.


 
ma banque est à 200m de chez moi/
pour le prix du coffre : 90 euros l'année, et toutes mes factures sont dans le coffre (en cas d'incendie....)
 
je crois que tu mesures mal les problèmes du cloud....


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2014 à 22:23:19
mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 22:19:53  profilanswer
 

n°3136212
incassable
Posté le 19-08-2014 à 22:22:19  profilanswer
 

si tu as un coffre pour tes papiers, c'est clair que c'est un no brainer
 
ce qui me fait peur avec les cloud, c'est pas la sécurité de mes données (j'en ai RAF que quelqu'un copie mes photos une fois tous les 1000 ans), c'est plutot l'usage qu'en fait le cloud. Quand tu lis les CGV de dropbox c'est flippant...
le jour où ils changent les conditions ou les prix, tu dois te retaper tout le download

n°3136218
mag84
Posté le 19-08-2014 à 23:09:38  profilanswer
 

incassable a écrit :

le souci avec le cloud c'est que le - est un gros -.  
Avec 100ko/s en upload, ca va être très chiant.


 
Effectivement, dans ton cas, ça va pas le faire.
 

incassable a écrit :

mais c'est clair que pour un particulier c'est une des solutions les plus safe.


 
Attention que ça ne remplace pas une sauvegarde locale  ;) Ca complète.
 
@ jgcollection : tout le monde n'a pas forcément une banque à deux pas de chez soi. Et si tu dois te taper plusieurs km en voiture, il il y a de grandes chances qu'au final la sauvegarde ne soit pas très suivie.
 
Je ne milite pas pour le cloud à outrance mais ça vaut quand même la peine de s'y intéresser (en tenant compte de ses limites, forcément).
 
@+

n°3136678
Datawolf
Posté le 24-08-2014 à 11:58:59  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Cites-moi quand dropbox, onedrive, hubic, crashplan etc ont été piratés ?


Dropbox c'était il y a deux ans.
 
Moi je suis peinard j'utilise Safebox pour chiffrer les données les plus sensibles parmi mes 12Go gratuits.
 
Ce qui me rebute avec le cloud c'est le prix : 100Go chez Dropbox c'est mini 100€/an.  


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°3136694
flash_gord​on
Posté le 24-08-2014 à 13:08:40  profilanswer
 

Drop c'est le plus cher et le moins intérréssant. Ils se servent de leur popularité pour pratiquer des prix prohibitifs.
Pour 100€/an, j'ai 5x1To chez Microsoft+5 licences offices..

n°3136821
Datawolf
Posté le 25-08-2014 à 10:06:13  profilanswer
 

Dropbox a la meilleure interface. Mais même si j'étais prêt à mettre 100€/an j'aurais trop peur d'être pris en otage.


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°3171659
Regla88
Posté le 24-05-2015 à 17:32:16  profilanswer
 

Hello,
 
Vu que le sujet est existant, je ne veux pas en créer un second, au risque de me faire blâmer...
 
Actuellement, J'ai une tour avec un petit SSD, et un NAS Synology (DS414) ou j'ai toutes mes données (RAID5).
 
J'ai environ 2.5 To de data dessus, je suis bien conscient que le NAS n'est pas une solution de sauvegarde, le RAID5 permet de survivre à la perte d'un disque, mais pas plus, si le NAS en lui même devient défectueux, ou tout autre problème (vol, incendie, foudre, inondation, séisme...), mes données seront perdue à jamais.  [:silvershaded]  
 
Je cherche donc une solution pour éviter ça, je pense à 2-3 options :
 
- Acheter un ou plusieurs disques dur externe, ou je ferais régulièrement un backup de mes données dessus (le Syno possède cette fonctionnalité), en garder un hors tension quand je ne l'utilise pas, et un second à planquer je ne sais ou...
- Le cloud, mais il y a le soucis de la sécurité des données, et surtout ou je pourrait stocker 2.5 To... (je up à 250 ko/s, il me faudrait 124 jours à pleins temps pour stocker tout ça, donc à oublier, ou stocker uniquement ce qui est très important, comme les photos et document perso).

n°3171663
incassable
Posté le 24-05-2015 à 18:10:44  profilanswer
 

J ai le meme souci que toi et je pars sur la 1ere option

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
impossible de mettre à jour pilote realtekMicrosoft Office 2013 : sauvegarde et avis !
Néophyte cherche a protéger/nettoyer son PC.mettre ses programmes sur un autre DD?
Cherche driver pour imprimanteCherche logiciel de planning très complexe
Sauvegarde des favoris avec ACDsee 12Problème de connexion au NAS (BIZARRE)
Plus de sujets relatifs à : Cherche à mettre en place une solution de sauvegarde (NAS, RAID...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR