Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Cherche une appliance de stockage réseau PRO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche une appliance de stockage réseau PRO

n°2324940
julienalka​za
Posté le 13-02-2006 à 11:35:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais qu'il y a plein de posts à ce sujet, mais j'en remets une couche, car il n'y a pas beaucoup de vraies solutions prposées!!!
 
Voilà le topo :
 
Je dois mettre en place une solution de stockage Réseau.
Il y a plusieurs applications de ce stockage :

  • Bases de données Oracle en prod
  • Snapshot et dev de bases Oracle
  • Partage de fichiers pour le site central de la boite
  • Backup des serveurs des agences
  • Backup des doc utilisateurs


Ainsi, il faudrait envisager deux type de stockage :  

  • Un rapide et de gaute disponibilité pour les bases Oracle
  • Un moins rapide pour les backups et partages


Pour la volumétrie, voilà la répartition :  

  • 4 To pour les bases de données
  • 10 To pour le backup et le partage local.


Le must serait de ne pas avoir de fibre chanel, mais seulement du GIGABIT Ethernet.
 
J'ai déjà vu les offres de EMC, NetApp, INTELLIQUE...
Un commercial et un tech de EMC² m'ont tenu au tél pendant environ 2 heures vendredi!!
 
Je fais appel à votre grande connaissance ( :D  :D ) pour m'aider dans mes choix!!!!
 
Merci d'avance!!  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 11:35:35  profilanswer
 

n°2327380
kromenzo
Posté le 15-02-2006 à 11:56:31  profilanswer
 

julienalkaza a écrit :

Bonjour,
 
Je sais qu'il y a plein de posts à ce sujet, mais j'en remets une couche, car il n'y a pas beaucoup de vraies solutions prposées!!!
 
Voilà le topo :
 
Je dois mettre en place une solution de stockage Réseau.
Il y a plusieurs applications de ce stockage :

  • Bases de données Oracle en prod
  • Snapshot et dev de bases Oracle
  • Partage de fichiers pour le site central de la boite
  • Backup des serveurs des agences
  • Backup des doc utilisateurs


Ainsi, il faudrait envisager deux type de stockage :  

  • Un rapide et de gaute disponibilité pour les bases Oracle
  • Un moins rapide pour les backups et partages


Pour la volumétrie, voilà la répartition :  

  • 4 To pour les bases de données
  • 10 To pour le backup et le partage local.


Le must serait de ne pas avoir de fibre chanel, mais seulement du GIGABIT Ethernet.
 
J'ai déjà vu les offres de EMC, NetApp, INTELLIQUE...
Un commercial et un tech de EMC² m'ont tenu au tél pendant environ 2 heures vendredi!!
 
Je fais appel à votre grande connaissance ( :D  :D ) pour m'aider dans mes choix!!!!
 
Merci d'avance!!  :bounce:  :bounce:


 
 
 
salut,
 
 
J'étais tech chez emc, par simple curiosité ( c'est po beau..) te rappelles tu du nom du tech et du commercial?
Concernant le matos EMC² rien à redire si ce n'est qu'il à un coût !!
Dans ton cas des solutions type iSCSI sont vraiment excellente tous cela dépend de tes futurs évolutions hard...
Les produits de la gamme Clariion sont vraiment pratique et simple d'utilisation, une autonomie presque complete puisque le client peut soit meme changer ses disques...
 
plus de détails sont nécessaires pour te conseiller...
combien d'utilisateurs ? Quel type de fichiers? emails ? base de données, etc... En l'occurence la gamme NS est parfaite pour cela.
 
Et pourquoi tu ne souhaites pas de fibre? trop couteux? trop compliqué à mettre en place?
 
 :jap:  :jap:

n°2331884
patrickX
Posté le 19-02-2006 à 19:20:22  profilanswer
 

D'après la description des besoins, compare EMC et NetApp!!
 
Avec NetApp, tu peux mixer plusieurs types de protocles sur la même baie de stockage :
serveur de fichier NAS pour les partages de fichiers et backup des autres machines.
baie SAN ou Iscsi pour les bases de données. Tu choisis l'un ou l'autre en fonction de ton existant et de tes besoins en perf. y'a pas mal de site qui font tourner Oracle en utilisant NetApp en Iscsi, ça marche !! et tu peux faire les snapshots, copies ou réplications sur site distant.
 
pour en savoir plus, envoie un mail :  
 

n°2333566
mottin
Posté le 21-02-2006 à 12:07:32  profilanswer
 

Avec Netappp, tu peux valider une architecture technique FC ou iSCSI et passer une phase de maquette pour t'assurer que tout fonctionne comme tu l'attends, alors que EMC ne le fait pas. Les 2 sont de bons choix et font référence en la matière. Tu peux aussi voir les offres des grands constructeurs (HP-EVA par ex.) qui convriront le même type de fonctionnalités. Idem que pour patrickx, envoi un mail pour en savoir plus.
Pour ta config en Netapp, il te faudrait un FAS3020 afin de répondre a tes attentes

n°2344466
larsuma
Posté le 03-03-2006 à 12:55:55  profilanswer
 

Pour le stockage primaire, il semble que Netapp soit le bon choix.
Pour le stockage secondaire, Intellique propose des serveurs NAS StorIQ Raid 5 qui vont jusqu'à 15Tos nets et qui sont parfait pour la sauveagdre, l'archivage et la conservation des données. BFM-TV utilise par exemple un Netapp de 2Tos pour gérer les medias on-line et a un serveyr StorIQ de 12Tos pour l'archive et le montage des flux Dvs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Cherche une appliance de stockage réseau PRO

 

Sujets relatifs
Réseau entre xp et win95outlook 2003, 2 postes, 1 réseau local, peu de modifs et pas exchange
cherche IBM director server plus pack pour évaluationProbleme reseau !
pb de detection réseaupas accés à internet sur PC en réseau
Comment créer un mot de passe pour l'accès aux disques du réseau ?comment partager les dossiers en reseau
Cherche prog pour cacher des dossiersWindows Server 2003 - Problème de réseau local
Plus de sujets relatifs à : Cherche une appliance de stockage réseau PRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR