Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  W7 OEM sur un second disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W7 OEM sur un second disque dur

n°3198392
jrkx
Posté le 04-09-2015 à 13:16:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Mon installation de W7 PRO datant de 5ans maintenant, mon secteur du DD dédié à l'OS deviens problématique.
Les 50Go prévus initialement sont plein.
Un peu raz le bol de faire régulièrement le ménage des dossier système....notamment le gargantuesque winsxs...
 
Le reste de mon DD étant bien rempli je pensais acheter un second DD et d'y refaire une installe de l'OS.
 
Mais ayant pas mal de logiciel installer je souhaite garder fonctionnelle la partition actuelle.
 
Je me pose donc la question suivante (en tant que bon "noob" ^^ ):
- Est-il possible d'avoir une même version W7 PRO OEM  installer sur 2 disque dur d'un même PC? (j'ai le CD et les codes)
Comme c'est le même PC je pense que l'activation de la nouvelle Install. ne posera pas de problème (C le couple CM/Proc. qui importe non?), mais j'ai peur que l'autre installation ne soit désactivée.
- Du coup il serais possible d'avoir une instal. en W10 et l'autre en W7? :heink:  
Même si je ne suis pas chaud pour changer pour le moment, quand les 1er jeux utilisant vraiment DD12 j'y viendrai certainement...
 
Après il reste la solution d'installer une version "non officielle'' de W7 et de basculer sur W10  :lol:  :lol: ... mais je préféré passer par du "légal''.
 
D'avance merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2015 à 13:16:01  profilanswer
 

n°3198412
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-09-2015 à 14:19:15  profilanswer
 

Tu ne peux en activer/utiliser qu'un a la fois.
Mais rien ne t'empèche de garder l'ancien en tant que backup dans une armoire au cas où.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3198440
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2015 à 16:41:43  answer
 

Salut
 

Citation :


- Est-il possible d'avoir une même version W7 PRO OEM  installer sur 2 disque dur d'un même PC? (j'ai le CD et les codes) ?
- Tu ne peux en activer/utiliser qu'un a la fois.  


 
Et pourtant, beaucoup (moi y compris) utilisent un dual boot W8 / W10 avec une seule et unique activation...  
 
Exemples : http://forum.pcastuces.com/sujet.a [...] ID=5332399
                http://www.commentcamarche.net/for [...] a-jour#239
 
Alors, j'avoue qu'avec W7 (qui utilise une stratégie un peu différente), je ne serai pas affirmatif. Il faudrait que je fasse l'essai. Mais je suis prêt à prendre un pari à ce sujet.

n°3198441
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-09-2015 à 16:45:35  profilanswer
 

On s'en fiche de ce que les autres font. Il y en a même qui ont des versions pirates de Windows, c'est pas pour autant que c'est autorisé.
 
Ta question si tu peux installer 2 fois le même Windows avec une seule licence ? non, le CLUF l'interdit.  
Est-ce faisable techniquement ? Oui, peut-être, mais on s'en fiche puisque c'est une violation du CLUF. Donc rien à faire ici.
 

n°3198468
jrkx
Posté le 04-09-2015 à 18:12:32  profilanswer
 

Merci de vos réponses
 
Je ne m'attendais pas aux réponses de type "juridique".
Pour moi c'étais le même PC, donc "légal".  
 
De plus, il était indiqué par Microsoft : un espace de 20GO mini...  
Aujourd'hui le dossier Windows fait à lui seul plus de 25Go... je fait quoi je les attaque pour violation du contrat de vente???  
 
Donc (à priori) techniquement réalisable.  
J'aimerai être certain avant de tester... (ou honteusement pirater un OS que j'ai déjà  :sarcastic: )
 
 
PS: l'admin peux fermer, j'ai compris que la question (border-line) dérange ici (et je comprend)
 

n°3198499
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2015 à 20:14:16  answer
 

J'avoue n'avoir pas lu intégralement le contrat d'installation de W10... Je serai attentif lors de ma prochaine installation afin de voir si ce détail est (vraiment) précisé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  W7 OEM sur un second disque dur

 

Sujets relatifs
Disque Dur en lecture seule !PC infecté, disque dur à 100%, ralentissement constant
CD installation W7Changement Carte mère et W7 EOM
Gadgets et taille de police sous W7Windows 10, lenteur, disque à 100% et SSD non reconnu
Installation de W10 mais reboot sur W7 ???[HELP] Acces disque "reserve au systeme" !
W10 Pro OEM nombre d'installation max[BACKUP] Disque C:/ [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : W7 OEM sur un second disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR