Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Changement de disque dur principal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de disque dur principal

n°2392881
focke_oeuf
Posté le 24-04-2006 à 17:11:54  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
J'ai un petite question technique.  
J'aimerais changer mon disque dur principal. En effet mon temps de boot sous windows est devenu insupportable.
Pour l'instant j'ai un Maxtor Diamond8 80 Go et j'aimerais passer à un samsung P120 ou Hitachi desktar (le dernier modèle).
 
J'ai 4 partitions sur mon disque principal (dont une utilisée uniquement pour le système) et un deuxième disque avec à peu près la taille de mon premier disque de libre.
En gros j'aimerais avoir exactement le même principe sur mon nouveau disque principal (avec des tailles de partitions différentes) et les même données. J'aimerais surtout ne pas avoir à tout me réinstaller (windows + progs) parce que là j'en ai pour 2 jours...
 
Bref 2 questions:
- Est ce possible ?  
- Si oui comment et quels logiciels me conseillez vous ?
 
Je précise que c'est du one shot et que je ne compte pas faire ça tous les jours !!

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 17:11:54  profilanswer
 

n°2393130
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 24-04-2006 à 22:17:46  profilanswer
 

Utilise Norton Ghost ! connecte les 2 disques, choisi la copie disque à disque. Il va redémarrer, faire la copie et hop t'aura une copie conforme. Suffit après d'enlever l'ancien disque et c'est bon
 
Très facile d'utilisation, je fais ça quand j'achète un nouveau disque (vu qu'il est plus performan)

n°2393406
focke_oeuf
Posté le 25-04-2006 à 11:24:09  profilanswer
 

Merci beaucoup !
 
Mais t'es sûr qu'il va percuter toutes les partitions ?
 
Y a une option pour gérer les partitions aussi ? Parce que je prends plus gros pour déssaturer ma partition système (Passer de 4Go à 10Go).

n°2393409
darxmurf
meow
Posté le 25-04-2006 à 11:26:58  profilanswer
 

le truc c'est qu'il va faire une copie, je ne suis pas sur qu'il adapte le tout quand tu fais un clone. Perso j'utilise Acronis True Image c'est le même genre. regarde, tu pire tu peux toujours redimentionner par la suite


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2393516
focke_oeuf
Posté le 25-04-2006 à 13:47:39  profilanswer
 

Bah en fait c'est surtout pour la MBR que je m'inquiètes.
En plus il me semblait que windows incluait une sorte de controle du numéro de série du disque dur.
 
Enfin bref à la limite moi ce qui m'importe surtout c'est ma partition système et le secteur de boot. Après les autres partitions je peux les copier manuellement plus tard...

n°2393577
darxmurf
meow
Posté le 25-04-2006 à 14:39:56  profilanswer
 

non y a pas de problème, tout va être copié


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2393619
focke_oeuf
Posté le 25-04-2006 à 15:34:52  profilanswer
 

Ok merci :))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Changement de disque dur principal

 

Sujets relatifs
conseil achat disque dur externeComment changer les couleurs dans les propriétés du disque dur ?
proteger un disque duresuppression disque C (multi boot)
Espace disque sur windowsAugmentation de taille de disque sur DC2003
Déménagement & changement de Freeboxdisque vers disque avec ghost. vitesse en mo/s......
DISQUE VERS DISQUE AVEC GHOST. VITESSE EN MO/S ?impossible d'accéder en résraux sur le disque externe du serveur
Plus de sujets relatifs à : Changement de disque dur principal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR