Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Campagne d'éradication des RAW !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Campagne d'éradication des RAW !

n°2247237
teletu
Posté le 05-12-2005 à 19:07:09  profilanswer
 

Je relance un sujet sur le maudit problème des Disques durs et des clés USB
qui passent inopinément du système RAW au système FAT, suscitant bien des crises de nerf...
Je relance ce problème parce qu'il n'a pas été clairement résolu, peut-être même pas du tout...
 
Cette fois je propose d'attaquer le même os mais sous un angle différent, disons ludique ?
Avantage :
les amateurs pourront expérimenter leurs recherches sur ce problème de transmutation
puisqu'il s'agit - cette fois - non plus de récupérer des données dans la panique et l'urgence,
ni d'agir sur des HDD ou des clés USB (objets onéreux et précieux)
mais d'opérer sur de simples disquettes de floppy disks
(je sais, on ne s'en sert pratiquement plus, mais c'est le moment de le faire).
 
Tout comme vous peut-être, j'ai un tas de disquettes qui sont devenues illisibles,
inaccessibles parce que de FAT qu'elles étaient, elles sont passées en mode RAW,
si bien que, même en utilisant les commandes DOS, le formatage aboutit à un échec.
 
Je ne m'explique pas passage en RAW, véritable crise d'acné informatique...
Franchement c'est un mystère qui m'interpelle, autant qu'à nombre d'entre vous je suis sûr,
d'autant plus que je vois que ce problème sévit également sur les HDD et sur les clés USB
Cette mauvaise blague survient sans crier gare et peut arriver à n'importe qui !
 
Donc je vous engage tous à essayer de cerner le problème et d'essayer de le résoudre
en utilisant des disquettes comme cobayes,
(ça ne vous coûtera rien et pour une fois, donc vous ne prendrez aucun risque)...
 
C'est bien compris : balayez le souci de récupérer des données, votre seul challenge  
consiste à réussir à repasser ces disquettes du système RAW au système FAT.
Je pense qu'ensuite, il sera aisé d'extrapoler pour les DD et les clés USB qui ont mal viré leur cuti...
 
Pour ma part, n'étant vraiment pas doué en galipettes informatiques,
je donne ma langue au chat...  
Mais me tiens prêt à féliciter celui qui saura jouer ce tour de passe-passe...
----
Windows XP home

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 19:07:09  profilanswer
 

n°2247246
teletu
Posté le 05-12-2005 à 19:11:08  profilanswer
 

coquille dans la première phrase, que je corrige...
J'ai bien sûr voulu écrire :
"...qui passent inopinément du système FAT au système RAW"

n°2247314
cpdump
Posté le 05-12-2005 à 19:47:40  profilanswer
 

D'après ce que j'ai pu voir, c'est plutôt les partitions NTFS qui passent en RAW. Voila une solution que j'ai trouvé sur le web, mais jamais testé.
 

Citation :

  1.  Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers et sur l'onglet Affichage.
   2. Dans la rubrique Paramètres avancés, décochez la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé). Sous Windows Édition Familiale, redémarrez votre ordinateur en tapant sur la touche F8. En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Mode sans échec. Ouvrez une session sur le compte Administrateur.
   3. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône de lecteur, puis sur la commande Propriétés et l'onglet Sécurité.
   4. Cliquez sur les boutons Ajouter/Avancé et Rechercher.
   5. Dans la colonne Nom (RDN), cliquez sur votre nom d'utilisateur puis deux fois sur OK.
   6. Sélectionnez le nom d'utilisateur que vous avez ajouté, puis cochez la case Autoriser en face de Contrôle total.
   7. Cliquez sur le bouton Paramètres avancés et cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants.
   8. Validez deux fois par OK, puis redémarrez.


 
 
La disquestte est un support pourri donc ce n'est pas étonnant qu'elle devienne illisible.

n°2247321
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-12-2005 à 19:54:19  profilanswer
 

La solution que tu donnes n'a strictement rien à voir ?! :heink:

n°2247361
revealmap
scire tuum non nihil est
Posté le 05-12-2005 à 20:30:15  profilanswer
 

:pt1cable:  
Je pensais être le seul à avoir des soucis avec ce système de fichier (RAW), dont je ne connais d'ailleurs pas les spécificités. J'ai un graveur DVD+R/Rw Samsumg (TS-H552), et je m'étonne qu'il ne lise pas certain dvd (au système de fichier RAW... ) alors que les mêmes dvd sont lues par d'autres graveurs... c'est pas trop normal je crois. :sarcastic:  :ouch:


---------------
RevealMap :hello:
n°2247419
cpdump
Posté le 05-12-2005 à 21:10:50  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

La solution que tu donnes n'a strictement rien à voir ?! :heink:

D'après ce que j'avais trouvé sur le web le format raw peut provenir des droits sur le disque, mais je ne l'ai jamais testé. Souvent quand une partition est passée en raw, le file system est intact, mais il y a quelque chose que windows n'aime pas et windows le considère en raw, c'est pourquoi l'hypothèse d'un problème de droit est crédible
 
Voila un topic à ce sujet
http://www.commentcamarche.net/for [...] eu-de-NTFS

n°2247766
revealmap
scire tuum non nihil est
Posté le 06-12-2005 à 05:10:51  profilanswer
 

ta soluce est top top! mais en ce qui me concerne, ça ne résout pas le souci d'acces aux données sur un dvd au syteme de fichier RAW. Je rappelle que, ce que je ne pige pas, c'est que certains lecteurs/graveurs dvd lisent ces disques qui sont pas reconnus chez moi! :ouch:


---------------
RevealMap :hello:
n°2285365
Qingdan
Posté le 09-01-2006 à 03:09:05  profilanswer
 

mmm  
 
a priori le passage de FAT / NTFS a RAW correspond a une corruption de ce FAT/NTFS .
 
A priori encore , ca vient d'une alienation de la MBR qui stocke les informations importantes sur les partitions. Donc windows ne retrouve plus ses petits et declare la partition raw
 
Les softs de recuperation sont capables de regler ce probleme  
 
Si tu as un backup de la MBR en lieu sur tu peux juste recopier les kkes octets de la MBR sur ton support et ca remarche.
 
A priori encore ce genre de probleme est TRES penible a regler avec Windows, mais plus facile avec un *Nix qui dispose d'acces au hard de meilleure qualite dans ce cas.
 
Je ne sais pas si ce que tu decris comme probleme ressemble au probleme auquel je fait face en ce moment avec mes cles-usb mais j'ai l'impression que ca y ressemble bcp .
 
au fait RAW ca veut dire cru .  C'est pas un systeme de fichier, ca veut dire qu'on accede directement aux donnees . Ainsi par exemple une copie image d'un disque dur par une appli style ghost ca s'apparente a une lecture en Raw .  
Ghost copie les bits les uns apres les autres sans regarder a quoi ils correspondent .
 
Par contre dans ton windows c'est genant, tu ne peux pas acceder a tes fichiers.
 
Pour les Cd/dvd graves, ils sont peut etre bien graves d'une maniere exotique  
'ex : fichiers unicodes , conventions non respectees , multissession sur un Dvd-rw (qui empeche la lecture sur pleins de lecteurs dvd) etc...'
 
Enfin, la solution proposee me laisse dubitative . Ca consiste juste a changer les droits d'utilisation des fichiers partages sur le reseau (donc ca semble louche comme explication)
 
La seule explication que je pourrai avoir sur cette solution est dans le cas ou qqun partage un disk entier en acces complet (ce qu'il ne faut JAMAIS faire pour des raisons de securite : Worms, Virus, utilisateurs mal intentionnes)  
 
Si y'a un plantage critique a un moment ou windows est en train de trafiquer la MBR pour une raison x ou Y , c'est mort . Le cache disque du dur et celui de windows peuvent poser des problemes egalement.
 
Il me semble avoir vu un disque dur en Raw une fois,  j'ai tout recup les donnees et de toute facon le dur est mort qques instants apres .
 

revealmap a écrit :

ta soluce est top top! mais en ce qui me concerne, ça ne résout pas le souci d'acces aux données sur un dvd au syteme de fichier RAW. Je rappelle que, ce que je ne pige pas, c'est que certains lecteurs/graveurs dvd lisent ces disques qui sont pas reconnus chez moi! :ouch:


 
mmm , peut etre que le dvd est mal grave aussi .  C est souvent le cas avec les Rw, certains softs/utilisateurs  prennent des libertes avec les standards du coup ca marche plus partout.
 
Edit :
 

cpdump a écrit :

D'après ce que j'avais trouvé sur le web le format raw peut provenir des droits sur le disque, mais je ne l'ai jamais testé. Souvent quand une partition est passée en raw, le file system est intact, mais il y a quelque chose que windows n'aime pas et windows le considère en raw, c'est pourquoi l'hypothèse d'un problème de droit est crédible
 
Voila un topic à ce sujet
http://www.commentcamarche.net/for [...] eu-de-NTFS


 
Du gros ramassis de n'importe quoi sur ce forum , qques reponses censees, mais bcp de n'importe quoi quand meme . Accuser Msn messenger et Emule de corrompre les disques , faut quand meme pas raconter des aneries pareilles ... D'autre part, un chkdsk ne va pas pouvoir faire grand chose, puisque de memoire Chkdsk est impuissant pour regler les problemes de MBR (qui est certainement alteree ou corrompue)
 
Vaudrait mieux faire une recherche sur MBR recovery ou qquechose du genre
 
edit2: desole de la mise en page j'ai tape le message dans la fenetre de reponse rapide , je referai la mise en page demain matin, il est bien trop tard la !


Message édité par Qingdan le 09-01-2006 à 03:26:54
n°2312628
zesteph
Posté le 02-02-2006 à 12:00:33  profilanswer
 

Youpi j'ai eu le problème sur ma cle usb.
 
Sous Windows impossible à recuperer :(
 
par contre je l'ai filé à une ami qui a linux.
Et il me la recup !!! avec un truc format vfat.
Je sais pas si ca peut vous aider

n°2320777
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 09-02-2006 à 11:13:47  profilanswer
 

j ai un probleme avec ma clee usb qui est en raw et que j arrive pas a lire sur le cardreader de mon pc alors que sur mon pda ca marche, si vous savez comment regler ca...

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 11:13:47  profilanswer
 

n°2329959
rizzla_tsa
Posté le 17-02-2006 à 19:48:43  profilanswer
 

dans une fenetre commande MS DOS
tu tappes ca:
 
chkdsk lettre_clee_usb: /F
 
par contre tu risques de pas recuperer les fichiers


Message édité par rizzla_tsa le 17-02-2006 à 19:49:20

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°2338389
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 25-02-2006 à 14:41:03  profilanswer
 

en fait c'est pas une clee usb mais une carte SD

n°2379305
lpcalm
Posté le 10-04-2006 à 09:57:53  profilanswer
 

zesteph a écrit :

Youpi j'ai eu le problème sur ma cle usb.

 

Sous Windows impossible à recuperer  :(

 

par contre je l'ai filé à une ami qui a linux.
Et il me la recup !!! avec un truc format vfat.
Je sais pas si ca peut vous aider

 

Bonjour. Je viens de voir ce forum et je voudrais savoir la procédure pour récupérer des données sur une cle passée en raw subitement. Sous windows il me demande si je veux formater. non bien sur puisque avant tout je veux retrouver mes données stockées sur ma clé. Comment dois je faire?
Merci de me répondre  
lpcalm@tiscali.fr

n°2379328
maille-hem
True M F !
Posté le 10-04-2006 à 10:20:33  profilanswer
 

Hello, cela peut aussi venir de la corruption de la table de partition (pas seulement du MBR). Essaie testdisk (freeware) ou Partition Table Doctor (payant).
@+

n°2379428
Jackkk
tout simplement
Posté le 10-04-2006 à 12:44:27  profilanswer
 

Mon disque dur externe MAXTOR 200 gigas sous XP pro est passé hier du mode NTFS en mode Raw quand j'ai dépssé sa capacité de stockage suite à un gros transfert de fichier :fou:  
Depuis,il est évidemment inaccessible sous windows.Après 1H de surf sur la toile,j'en suis actuellement à essayer de récupérer les données avec easy recovery de ma partition Ntfs corrompue.
Très très lourd :(

n°2379450
maille-hem
True M F !
Posté le 10-04-2006 à 13:24:19  profilanswer
 

essaie peut-être aussi de réparer la table de partition....

n°2379452
Jackkk
tout simplement
Posté le 10-04-2006 à 13:28:22  profilanswer
 

Si tu peux me dire comment on procède,de façon simple,ce serait sympa.Là,j'en suis toujours à l'analyse du disque avec easy recovery.Il me detecte pour le mooment bien les fichiers,mais bon,ça dure 3 heures et quart l'analyse :sweat:

n°2379702
maille-hem
True M F !
Posté le 10-04-2006 à 17:49:22  profilanswer
 

ben tu utilise testdisk et tu fais une analyse de ton hdd... il y a un tuto sur le site de l'éditeur si jamais.

n°2388823
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-04-2006 à 14:09:41  profilanswer
 

En fait c'est bon,mais merci à toi quand même :)  
easy recovery pro fonctionne du tonnerre :sol:

n°2391643
maille-hem
True M F !
Posté le 23-04-2006 à 12:08:40  profilanswer
 

c'est sûr que ça fonctionne... mais t'as pas réellement reglé ton problème, t'as juste récupéré tes données.

n°2398956
Cr@zyV
Posté le 01-05-2006 à 17:52:37  profilanswer
 

On est obligé de formater (rapide) pour untiliser Ontrack quand on a un Disque en RAW??

n°2399333
maille-hem
True M F !
Posté le 02-05-2006 à 00:28:31  profilanswer
 

non... mais si vous avez un disque marqué comme RAW, c'est sûrement la table de partitions qui est raide ! Dans ce cas faut suivre les étapes suivantes dans l'ordre : Réparez-là, récupérez vos données puis finissez par formater le disque dur... mais pas en mode rapide, histoire que chaque secteur soit vérifié lors du formatage.
...en plus ER ça coute cher.... non ?

n°2420890
royan1
Posté le 27-05-2006 à 10:55:00  profilanswer
 

une methode réussie;
faire image avec nero du cd sur dd
formater le cd ou dvd
graver l'image
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Campagne d'éradication des RAW !

 

Sujets relatifs
Disque dur en RawProblème de démarrage suite éradication Click Me et instal Kério
ADSL prévu dans mon village de campagne mais....Recherche plugin Camera Raw 2.0 pour Photoshop 7
Mon disque dur a disparu (format RAW!!)acdsee & raw
Et la campagne...raw
Spyware esearch et éradication ?CDs vus en RAW ???
Plus de sujets relatifs à : Campagne d'éradication des RAW !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR