Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Bruit/cliquetis HDD neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit/cliquetis HDD neuf

n°3447854
ploumm
Posté le 24-02-2024 à 14:30:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un Seagate Barracuda Compute de 8To il y a 2 semaines pour archivage de mes données et depuis quelques jours ça fait ce bruit:
https://file.io/HoRCfZRKHGDk
Toutes les 10 secondes environs en permanence, à votre avis faut que je backup tout mes trucs et fissa  :sweat: ?
 
Merci d'avance  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 24-02-2024 à 14:30:51  profilanswer
 

n°3447855
Demodex
Posté le 24-02-2024 à 14:44:40  profilanswer
 


 
Utilise un logiciel qui empêche ton HDD de se mettre en veille. Genre KeepaliveHD.
 
Si ça continue de faire du bruit après ça, ce ne sont pas les têtes qui se parquent et alors là tu pourras investiguer plus loin (Analyse SMART & MAJ Firmware).

n°3447861
ploumm
Posté le 24-02-2024 à 15:39:40  profilanswer
 

Demodex a écrit :


 
Utilise un logiciel qui empêche ton HDD de se mettre en veille. Genre KeepaliveHD.
 
Si ça continue de faire du bruit après ça, ce ne sont pas les têtes qui se parquent et alors là tu pourras investiguer plus loin (Analyse SMART & MAJ Firmware).


 
J'ai trouvé sur reddit un script batch qui mets à jour un fichier toutes les 60 secondes; c'est pareil  :??:
 

Code :
  1. @echo off
  2. setlocal
  3. :loop
  4. echo %time% >> d:/time.txt
  5. echo %time% >> e:/time.txt
  6. echo %time% >> f:/time.txt
  7. echo %time% >> g:/time.txt
  8. echo %time% >> h:/time.txt
  9. echo %time% >> I:/time.txt
  10. timeout /t 60
  11. goto :loop


 
Ça ne fait plus du tout de bruit.
 
J'ai oublié de préciser que le HDD est connecté en USB avec adaptateur SATA pour l'instant. Je sais pas si ça change quelque chose...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Bruit/cliquetis HDD neuf

 

Sujets relatifs
Logiciels de clonage/sauvegarde de SSD/HDDTransférer Windows 10 d'un HDD vers un SDD... plus petit
Clone Win 10 - Hdd qui disparait à l'insertion d'une clefUtiliser un SSD comme cache pour un gros HDD
Taille HDD reconnue partiellement sous HDTuneBruit de fond, voice activation comme dans TeamSpeak
HDD introuvable lors du formatageSSD et HDD proposés comme éjectables
Pourquoi ce bruit de disque ?quel logiciel pour backuper SSD et HDD ?
Plus de sujets relatifs à : Bruit/cliquetis HDD neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR