Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  boucle dans ntbackup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boucle dans ntbackup

n°2400440
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 11:17:13  answer
 

bonjour,
 
j'utilise ntbackup pour faire des sauvegardes, chaque semaine en tache planifié..chaque sauvegarde crée un nouveau fichier, cela n'écrase pas l'ancien.
seulement, vous devez vous en douter, au bout d'un moment, si on ne fait rien, il n'y a plus de place sur le disque dur externe pour sauvegarder..
 
j'aimerais donc savoir s'il existe un paramètre (j'ai regardé, mais sans vraiment trouver ce que je voulais) qui permettrait au bout de tant de sauvegardes d'un fichier, d'écraser la 1ère sauvegarde qui avait été faite..
 
par exemple, on a:
 
save1
save2
save3
save4
 
et on indique en paramètre que quand le bonhomme est rendu au fichier 5, eh bien hop, il repart en écrasant le fichier 1.. cela évite de se retrouver avec 10000 fichiers et des save obsolètes..
 
a part faire un script, existe t'il un truc qui permet de faire ça ?
 
merci


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2006 à 11:17:24
mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 11:17:13  profilanswer
 

n°2400450
Pims
Posté le 03-05-2006 à 11:21:11  profilanswer
 

Solution alternative:
 
Fais un bout de script avec robocopy qui t'efface automatiquement les fichiers de plus de x jours dans ce répertoire et c'est bon :)


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°2400510
superkenny
Posté le 03-05-2006 à 12:02:50  profilanswer
 

SAis tu  m expliquer comment fait on une une sauvegarde automatique avec nt Backup ? les lignes de commande , faut il mettre le serveur en un mode special ?

n°2400512
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 12:03:54  answer
 

c'est bon, je me suis pas péter le bide..
 
cobian backup, fait ce que je veux... vraiment pratique ce petit logiciel
 
pour la sauvegarde automatique, il faut créer une tache planifié, cette option est proposé quand tu fais le wizard...


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2006 à 12:04:31
n°2400561
superkenny
Posté le 03-05-2006 à 12:41:43  profilanswer
 

Merci  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  boucle dans ntbackup

 

Sujets relatifs
gel de l'ordi avec son en boucle.BIG Problème avec XP (Reboot en boucle)
Boucle de rappel + vbs pour imprim réseau[edit] boucle de rappel pour imp. réseau => reboot toutes les 90 min
[ntbackup] pour un nul...ntbackup problème
Install windows xp tourne en boucle, help!!"Lecture de l'adresse réseau" en boucle et pas de Wifi
ntbackup arret en plein milieu de sauvegardedemarrage en boucle windows XP
Plus de sujets relatifs à : boucle dans ntbackup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR