Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  blocage du poste de travail au démarage de XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

blocage du poste de travail au démarage de XP

n°1301110
maho
Posté le 30-09-2003 à 08:37:43  profilanswer
 

J'ai Windows XP pro et je viens d'installer le service pack 1...
Mon problème, c'est que lorsque j'arrive sur le bureau, après un démarage du PC, le poste de travail ne souvre pas avant 1 à 2mn.
La mojoritées des aplications se bloquent !!!
Est ce que c'est le service pack1 ? le DVD ? Le graveur... La connexion réseau???
 
Merci pour vos infos..

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 08:37:43  profilanswer
 

n°1301116
BC-A
Posté le 30-09-2003 à 08:46:47  profilanswer
 

Connexion réseau... Tu as un anti-virus ?
 
Dans ce cas cela peut être le problème connu si tu ne défini pas une adresse de sous réseau ou je sais plus quoi... Fais une recherche [:spamafote]

n°1301274
maho
Posté le 30-09-2003 à 11:06:10  profilanswer
 

Oui j'ai un anti-virus. Pi le masque de sous-réseau, c'est bien 255.255.255.0?   Ca sert à quoi ?

n°1301317
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-09-2003 à 12:13:17  profilanswer
 

Si tu as une carte réseau sur ton poste, va dans les propriétés de ta carte réseau et attribue lui une adresse IP fixe dans les paramètres TCP/IP, du genre 192.168.1.1 (le masque de sous réseau devrait s'afficher automatique quand tu l'auras saisie).
Windows ne cherchera plus de serveur DHCP au démarrage et sera plus rapide.

n°1301384
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-09-2003 à 13:23:10  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Si tu as une carte réseau sur ton poste, va dans les propriétés de ta carte réseau et attribue lui une adresse IP fixe dans les paramètres TCP/IP, du genre 192.168.1.1 (le masque de sous réseau devrait s'afficher automatique quand tu l'auras saisie).
Windows ne cherchera plus de serveur DHCP au démarrage et sera plus rapide.
 


 
C'etait vrai sous les win9x ca, avec les NT5 c'est imperceptible.

n°1301409
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-09-2003 à 17:04:34  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
C'etait vrai sous les win9x ca, avec les NT5 c'est imperceptible.


 
 [:benou_non]  avec les versions 2000 il est plus long à démarrer avant l'obtention de la fenetre de loggin, par contre xp se charge plus vite mais cherche le serveur dhcp une fois arrivé sur le bureau ce qui donne l'impression que rien ne fonctionne pendant une dizaine ou une vingtaine de secondes, et ce n'est pas imperceptible du tout  ;)  
 
Sur les anciens Win9x le phénomène se produisait pendant l'écran de chargement qui restait figé une trentaine de secondes avant de redémarrer.

n°1301453
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-09-2003 à 17:48:43  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
 [:benou_non]  avec les versions 2000 il est plus long à démarrer avant l'obtention de la fenetre de loggin, par contre xp se charge plus vite mais cherche le serveur dhcp une fois arrivé sur le bureau ce qui donne l'impression que rien ne fonctionne pendant une dizaine ou une vingtaine de secondes, et ce n'est pas imperceptible du tout  ;)  


 
Si ca rame apres le login c'est certainement pas a cause d'une requete DHCP, ca se fait bien avant, c'est plutot une tentative d'enregistrement dynamique dans un serveur DNS qui passe mal.

n°1301489
maho
Posté le 30-09-2003 à 18:37:41  profilanswer
 

J'ai trouvé ! c'est mon scaner qui est defect, pi il essayait de communiquer avec lui !!
 
Voilou... Merci quand même..

n°1301490
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-09-2003 à 18:38:06  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Si ca rame apres le login c'est certainement pas a cause d'une requete DHCP, ca se fait bien avant, c'est plutot une tentative d'enregistrement dynamique dans un serveur DNS qui passe mal.


 
Peut-être, mais le fait est que lorsque le pc est configuré avec juste une IP fixe (sans DNS définis) , le bureau est dispo très rapidement, alors que lorsque la connexion réseau est paramétré en dynamique, il faut attendre que monsieur cherche désespérement quelqu'un qui lui réponde avant finalement de s'attribuer une adresse APIPA
 [:spamafote]

n°1301531
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-09-2003 à 19:25:29  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
Peut-être, mais le fait est que lorsque le pc est configuré avec juste une IP fixe (sans DNS définis) , le bureau est dispo très rapidement, alors que lorsque la connexion réseau est paramétré en dynamique, il faut attendre que monsieur cherche désespérement quelqu'un qui lui réponde avant finalement de s'attribuer une adresse APIPA
 [:spamafote]  


 
Sauf avec tous les XP en DHCP sans serveur derriere qui me sont passé entre les mains alors  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 19:25:29  profilanswer
 

n°1301542
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-09-2003 à 19:38:05  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Sauf avec tous les XP en DHCP sans serveur derriere qui me sont passé entre les mains alors  [:spamafote]  


 
 [:spamafote]  En ce qui me concerne, j'ai le pb à chaque fois que je réinstalle mon poste. et dès que je lui mets une adresse fixe, le pb disparait. surprenant, non ?  ;)  
Fais une recherche, tu verras que ce pb et cette solution est signalée très souvent sur les forums consacrés à windows xp  :)


Message édité par Arn0 le 30-09-2003 à 19:38:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  blocage du poste de travail au démarage de XP

 

Sujets relatifs
Probléme au démarage XpProblème de réseau, ping + groupe de travail
dd detecté dans systeme mais n'apparait pas dans poste de travailRecherche icones Poste a galene
Groupe de travailIntégrer un poste Win2k à un domaine NT4 : pb !
Probleme demarage Win XP home - procedure setupapiProblème pour voir les poste du groupe de travail
Plus de sujets relatifs à : blocage du poste de travail au démarage de XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR