Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Besoin d'un conseil, solution de sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un conseil, solution de sauvegarde

n°2233109
arbaz
Posté le 24-11-2005 à 14:51:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
ayant perdu énormément de données ces derniers temps je susi actuellement à la recherche d'un système capable de m'assurer une certaine sécurité des données. A savoir un espace de stockage de 500Go et un disque de backup de la même taille, sans biensur avoir à copier à chaque fois d'un disque à l'autre de facon manuelle...
 
Alors je sai pas trop où chercher, du côté des NAS, d'un boîter avec 2 disques en RAID...que sai-je encore ;)
 
Si vous avez une idée "peu importe le prix" n'hésitez pas  :hello:  
 
Merci d'avance et bonne après-midi à tous

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 14:51:26  profilanswer
 

n°2233205
matthias1
Posté le 24-11-2005 à 16:10:36  profilanswer
 

un nas sur linux avec un cron pour copier tes donné automatiquement pourrais convenir
 
 
de plus un raid pourrait aussi garantir une securité suplémentaire quand a la perte enventuel de donné
 
c'est ce que j'ai chez moi .... que du bonheur ^^

n°2233224
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-11-2005 à 16:26:19  profilanswer
 

Un NAS c'est quand même pas une solution de sauvegarde totale, si tout les locaux brulent ou que tu te fais cambrioller on est pas franchement avancé...
 
Si "peut importe le prix", alors un robot de sauvegarde a base de LTO par exemple serait plus judicieux a mon avis, il est plus simple de mettre dans un coffre unifugé ou de faire externaliser quelques bandes plutot qu'un gros boitier NAS ;)
 
Comme son nom l'indique le NAS c'est plutot pour du stockage, et le RAID n'est pas du tout une méthode de sauvegarde.


Message édité par El Pollo Diablo le 24-11-2005 à 16:28:07
n°2233248
mottin
Posté le 24-11-2005 à 16:51:39  profilanswer
 

Si je comprends bien, tu veux une soluce mixant à la fois disque et bande.
Préconisation : REO1000 de Overland Storage qui est une appliance de sauvegarde disque permettant de virtualiser des lecteurs et/ou librairie, puis un autoloader de 1 lecteur et 11 emplacements type LoaderXpress Overland pour recevoir les duplications de tes sauvegardes full + incr de la baie de disques vers les bandes magnétiques pour externalisation. Dis moi si tu veux en savoir plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Besoin d'un conseil, solution de sauvegarde

 

Sujets relatifs
solution prob AVG firewall et envois mails msn et autresPartition de Sauvegarde ?
sauvegarde sur plusieurs disquetesbesoin de conseil achat modem
Activer la sauvegarde des mots de passe !!! Help MeBesoin de conseils pour achat nouveau serveur
interference entre 2 centrino ???? besoin d'aideDemande conseil anti lourd
Gros problem avev mon serveur ftp, besoin d'aide SVP!, au secour! 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un conseil, solution de sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR