Fat32 c'est un peu de l'histoire ancienne, et windows 7 ne veut même plus formater des gros disques en FAT32.
S'il n'y a pas de raison importante pour rester en FAT32 tu peux le formater en NTFS.
Une seule partition en NTFS serait le mieux, et si c'est possible, tu peux le faire avec windows 7.
Demarrer/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques.
Formater (rapide) et donner une lettre de lecteur, pas trop près des autres, windows s'en souviendra.
Pour l'outil de sauvegarde système de windows 7 j'ai dit un peu rapidement que je n'aimais pas, voilà pourquoi:
1) A moins que j'ai manqué quelque chose, il n'y a pas d'image où on puisse naviguer et extraire des fichiers en cas de besoin.
Avec True Image on peut le faire.
2) Après avoir fait une sauvegarde on se retrouve avec une arborescence qui contient un nombre de fichiers annexes assez important, et d'usage ésotérique, qui accompagne ce dont peut deviner par la taille que c'est l'image proprement dite.
Si je veux classer des sauvegardes, en supprimer, ça demande un peu plus de reflexion qu'avec Acronis True Image, où un seul fichier contient tout.
Avec un peu d'habitude, et si on ne peut pas utiliser Acronis True Image, on doit pouvoir s'y faire.
Ah j'oubliais:
Taille du c: 25GB (incluant le swap et l'hibernation)
sauvegarde de c: du 9/2 par true Image: 6.5GB
sauvegarde de c: du 11/2 par windows 7: 12.5GB
Un ennui avec Acronis, quand vous restaurez une image système qui date d'avant le basculement heure été/hiver vous vous retrouvez avec une heure de décalage.
Je ne sais pas avec l'outil Microsoft, j'ose espérer que c'est bon, mais c'est pas sur.
Message édité par yf38 le 12-02-2011 à 16:02:49