Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  besoin aide paramétrage disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin aide paramétrage disque dur

n°2820238
micka2
Posté le 16-11-2008 à 13:21:14  profilanswer
 

bonjour,
 
je me permet de poster sur votre forum je ne sais pas si c'est la section approprié mais je suis un peu bloquer.
 
il se trouve que j'ai acheté hier un disque dur maxtor de 250go car j'ai cru que mon ancien était mort car j'étais dans l'impossibilité de formater enfait il se trouve qu'une de ma fiche sata devait beuger je sais pas trop bref.
 
je me retrouve maintenant avec 2 disques dur mais j'aimerai faire en sorte que mes données se copies toutes sur les 2 disques afin de dispersé l'espace et de ne pas laisser mon 2e disque vide  
seulement je ne peux pas trop utiliser le raid sachant que j'ai installé window hier.
Le problème se pose aussi a cause d'un de mes disques qui est branché sur mon sata qui deconne pour l'instant je l'ai bloqué mais je ne sais pas si sa va tenir longtemps et je ne voudrai pas perdre mes données
 
quelqu'un connaitrait il une solution?
 
coordialement

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 13:21:14  profilanswer
 

n°2820265
shaq46
Posté le 16-11-2008 à 16:15:22  profilanswer
 

Je pense que le mieux, c'est que tu sauvegarde toutes les données importantes, que tu formate tes Disques Durs, que tu paramètre un raid 0, et que tu réinstalle windows. Même si tu l'as installé y'a pas longtemps c'est pas grave hônettement il met pas très très longtemps à s'installer non plus et ce ne sera pas une solution "rafistolage". Mais bon windows et le RAID il parait qu'il y a des soucis des fois ...

n°2820281
micka2
Posté le 16-11-2008 à 17:28:22  profilanswer
 

oué c'est ce que j'ai entendu aussi le seul soucis c'est qu'avec le raid 0 ben si le disques ou le sata deconne  eh ben je perds tout c'est pour  cela que j'espéré qu'il existe une autre solution  
je sais bien que le "rafistolage" n'est pas une solution mais pour l'instant sa n'a pas l'air de bouger mon disque est visible dans mon poste de travail
mais après est-ce que sa tiendra toujours ou est-ce qu'il va finir par lacher sa je n'ai pas la reponse  :wahoo:  
 
quelqu'un aurait une autre idée que le raid ?
 
coordialement


Message édité par micka2 le 16-11-2008 à 17:40:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  besoin aide paramétrage disque dur

 

Sujets relatifs
[Resolu] Attaque par bombe de décompression ou TRJComment installer le logiciel du CD sur le disque dur ?
Disque converti NTFS sous 2000Copie réseau "Disque plein"
paramétrage du suivi des modifications Word 2003changer la lettre d'un disque cloné
Formater depuis Vista le vieux disque système XP[Aide] Mettre un fichier image de plus de 4 Go sur un volume FAT32 ?
Plus de sujets relatifs à : besoin aide paramétrage disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR