Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Backup avec true image 2011

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup avec true image 2011

n°2970829
KORNADDI
Posté le 25-11-2010 à 12:54:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de poster ici une demande suite à un gros souci survenu récemment lorsque j'ai voulu restaurer un backup seven qui se situait sur une partition externe et qui a totalement raté.
 
De nombreuses heures perdues pour rien donc car et mon Xp et mon Seven ont planté en simultané tout çà suite à une mise à jour des pilotes de ma carte mère sous xp qui a rendu le dd principal "vierge" (bug matériel j'imagine).
 
D'où ma question et afin d'éviter tout problème ultérieur après réinstallation complète (qui prend des plombes  :cry: ) comment vaut-il mieux sauvegarder son système avec True image lorsqu'on travaille en dualboot ?
 
J'ai eu beau lire le mode d'emploi de 230 et quelques pages à fond pour moi la différence n'est pas clair entre sauvegarde "partition" où sauvegarde en mode "disque entier".
 
Quoiqu'il en soit je conseille aux personnes qui s'en seraient déjà servi d'être très vigileant donc vu que malgré ma sauvegarde de la partition Seven le pc ne démarrait plus et j'obtenais systématiquement le message "NTLDR" manque.
 
J'ai eu beau effectuer un bootsect et tenter une réparation via la console du dvd Seven çà n'y a rien changé.
 
Donc si quelqu'un a un tuto actualisé pour un backup en bonne et du forme sous true image avec un dualboot je suis preneur car la peur me gagne que tout ne plante à nouveau  :cry: .
 
J'ai vu sur certains forums que des personnes signalaient qu'xp avaient les paramètres du boot pour seven et donc le problème doit sans doute venir de là vu que mon dd était devenu illisible de par l'update des drivers.
 
Dans ce cas n'est-il pas mieux de sauver son Hdd en entier sur un support externe pour éviter tout sinistre du genre ?  
 
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne  :)  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 12:54:01  profilanswer
 

n°2970830
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 25-11-2010 à 13:58:51  profilanswer
 

Perso je fais 2 sauvegardes, une pour chacune de mes partitions, et jamais eu de soucis

n°2970831
KORNADDI
Posté le 25-11-2010 à 14:13:07  profilanswer
 

Tu n'as peut-être tout simplement pas eu ton disque dans son entièreté qui a sauté aussi....
 
Tes sauvegardes étaient-elles placées sur un disque externe ?
 
Si oui le souci vient peut être simplement du fait que ma partition sauvegardée qui se trouvait sur le même disque a disparue en même temps que l'OS.
 
Et donc j'y reviens çà signifie qu'en restaurant Seven il ne démarre plus.
 
Pourrais-tu m'expliquer comment tu t'y es pris ?

n°2970832
KORNADDI
Posté le 25-11-2010 à 16:05:00  profilanswer
 

Je pense que je vais opter pour une image du disque dans son entièreté où une image de la partition en ayant pris soin de cocher "secteur par secteur" d'après ce qu'on en dit çà permet de sauver autant l'espace occupé que le libre....

n°2970833
itsigo
Posté le 25-11-2010 à 16:14:16  profilanswer
 

as tu essayé testdisk pour réparer la partition ?


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°2970834
KORNADDI
Posté le 25-11-2010 à 16:28:10  profilanswer
 

Non je n'ai pas essayé çà ...arf...dans la précipitation je n'y ai pas pensé.
 
De toute façon je repars sur une base vierge et tenterai de récupérer ce qu'il y a à récupérer avec un soft comme recuva pas trop le choix.
 
Ce qui m'importe le plus c'est d'avoir une image de mes deux OS qui puissent être facilement restaurée et pour lequel le taux de réussite sera optimal pour ne plus avoir la blague que je viens d'avoir (trois ans de données accumulées dessus quand même çà la fou mal).

n°2970835
KORNADDI
Posté le 25-11-2010 à 19:38:11  profilanswer
 

Personne n'a une idée sur la meilleur façon de procéder ?
 
* image complète du dd

* image de chaque partition sur dd externe

 utilisation de discwizard développé également par acronis et qui apparemment fonctionne bien....

n°2970836
KORNADDI
Posté le 26-11-2010 à 09:41:22  profilanswer
 

Bon on peut pas dire que je sois verni vu qu'après une réinstallation d'Acronis puis un upgrade vers la version la plus récente j'ai eu droit à un plantage total avec "rapport d'erreur microsoft windows".
 
Ne vaut-il pas mieux dès lors que j'installe Discwizard qui apparemment fait mieux son boulot et correspond il me semble à l'ancienne version du logiciel de Micro Application dont je me servais à l'époque et qui tournait à merveille.
 
Vos avis sont les bienvenus car mon ordi me fait tourner en bourrique :(

n°2970837
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-11-2010 à 10:51:51  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Backup avec true image 2011

 

Sujets relatifs
Nero Auto BackUp vient-il de vaporiser mes données ?!??Office 2011 - Outlook / Exchange
Probléme de fichier backup Windows 7probleme true image 2011
Problème installation Windows live messenger 2011impossible d'ouvrir le dossier image
Sauvegard image système impossible, erreur 0x81000019Logiciel de backup simple à utiliser
Plus de sujets relatifs à : Backup avec true image 2011


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR