|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Backup sur Graveur DVD sous Windows 2003 Server ??? |
Publicité | Posté le 04-03-2004 à 16:14:40 |
asa | Effectivement c'est un graveur de DVD-/+RW !
Message édité par asa le 04-03-2004 à 16:38:10 |
Alana Amiga for ever. | Et avant de faire ton investissement, tu t'es pas demandé une seule seconde pourquoi toutes les entreprises au monde utilise des bandes ? Bref, oui t'es dans la merde.
|
dafl | alana-> t'as pas du essayé bcp de marque de dvd-rw c'est sur que si tu prends ceux avec les dye princo t'iras pas loin mais ceux avec les dye ritek j'ai jamais eu de pb de relecture |
Alana Amiga for ever. | On parle de sauvegarde pour une entreprise la. T'es sur que tu prendrai le risque ? Un DVD-RW c'est garentie combien de temps ? et par rapport a une bande dat ?
|
dafl | c'est sur que par rapport a une bonne veille bande dat ça fait pas le poids encore que j'ai vu qq dat hp lacher mais ça reste assez rare.
|
Alana Amiga for ever. | Bein en fait, moi je vois encore une autre alternative... le graveur il l'a donc bon, autant le garder. Ca peut lui permetre de graver un DVD de temps en temps pour externaliser les sauvegardes ( a condition que ce soit pas trop confidentiel quoi).
|
dafl | un petit raid 1 et rulez et un graveur dvd ça va rester correct comme sauvegarde maintenant faut voir si la taille de la sauvegarde augmente rapidement
|
Eric B |
|
Publicité | Posté le 04-03-2004 à 19:15:29 |
Alana Amiga for ever. | ouai ouai.... bien sur. Bein je demande a voir hein
|
Eric B | je parlais de DVD sans forcément cautioner cette solution pour de la sauvegarde d'entreprise |
ilien83 C'est écrit dessus ... | Ca fait un peu amateur comme méthode de sauvegarde..
|
asa | Merci pour vos nombreuses réponses !
Message édité par asa le 05-03-2004 à 10:16:59 |
ilien83 C'est écrit dessus ... | J'ai un ami commerçant qui fait ses sauvegardes comme ça sur Cd-rw depuis un moment déja avec Incd à partir de son log de gestion (EBP). Avec une rotation de cinq, ça couvre la semaine.
|
Alana Amiga for ever. | Au vu de ces nouvelles infos, la bande me parrait effectivement pas adatpé. Par contre je continue a penser que le DVD-RW est une methode pas terrible.
|
Eric B | en même temps, un disque dur externe, tu te casses la gueule dans la rue (bon, ok, cas exagéré) et adieu à toutes les sauvegardes !
|
Alana Amiga for ever. | C'est pour ca que dis de faire quelques DVD de temps en temps.
|
ilien83 C'est écrit dessus ... | Tous les bons logs de gestion, compta, paye, etc conseillent fortement la bonne vieille sauvergarde quotidienne sur support amovible, avec rotation de support sur la semaine, comme à la bonne vieille époque des bandes travan ou dat.
|
Alana Amiga for ever. | Bein je suis bien d'accord... et la "bonne vielle epoque" des dat comme tu dit est loin d'etre revolu |
ilien83 C'est écrit dessus ... | Eh oui, et les entreprises ne changent pas leurs habitudes aussi frequement que les 'Power Users' qui fréquentent le forum.
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
|
Poisse Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho | Pour info, j utilise Nero 6 pour faire les sauvegardes planifié sur DVD +Rw et ça marche bien
|
costla | Si je dis pas de bétise, sur XP il est possible d'utiliser l'utilitaire fourni par MS pour graver en ligne de commande, voir si c'est pas faisable avec 2K03 et une bonne vieille table AT (quitte a rester dans le rudimantaire...) |
Alana Amiga for ever. |
|
GUG | Il te sert a quoi "ton serveur" ?
Message édité par GUG le 05-03-2004 à 16:34:20 |
Alana Amiga for ever. | a propos du ps3 : oui, mais uniquement sur DVD-R, et seulement pour des trucs non critiques, non confifentiels et bien sur uniquement dans le cas de sauvegarde "full"
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
question sur server dns pour le web | Retrouver sa clef Windows 2003 ? |
Easy Cd Creator - Multi-graveur ??? | problème graveur SCSI |
Logon.exe has generated errors and will be closed by windows... | Questions Outlook 2003 |
Fermer automatiquement une fenetre windows | windows update redirigé ? |
regroupement des patch pour windows xp | |
Plus de sujets relatifs à : Backup sur Graveur DVD sous Windows 2003 Server ??? |