Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  backup automatique sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

backup automatique sous linux

n°2087916
FOUINE95
Posté le 08-07-2005 à 00:58:33  profilanswer
 

Hello!
 
Je vous expose mon cas :
 
Je cherche une solution de sauvegarde gratuite car pour usage@home. J'ai un serveur de backup (Linux) et 5 machines (+/- serveur sous linux et W2K). Je réalise deja mes images disque des PC sous W2k avec un soft. Cette images sont réalisées a chaud (la machine fonctionne)et sont envoyées sur le serveur de backup en FTP. Je desirerai que mes machine sous linux fassent la meme chose. J'ai vu des soft comme G4l, G4u, entendu parler de "dd", rsync...
 
Mais je me pose aussi la question de savoir comment restaurer mes données le jour ou j'ai un crash disque.
 
je cherche quelque chose de simple : pas besoin d'une usine a gaz
 
Actuellement je gere mes images W2k3 en passant de temps en temps voir le disque où sont regroupé mes backup et j'efface manuellement les plus anciens. Finallement je cherche juste le moyen de faire un backup de données, mais aussi une image disque de machine sous linux, et d'envoyer le tout, automatiquement, sur un ftp :)
 
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 00:58:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  backup automatique sous linux

 

Sujets relatifs
Backup Exec 10 et agent notes "à chaud" ?Recherche prestataire pour gestion domaine +backup mail
gestion de fichiers sur serveur sous LINUXWifi + Linux PC54G2 (RT2500)
Install linux et windows ... pb démarrage ..Envoi automatique d'emails
Backup exec et DLTswitch automatique de la langue clavier
backup et restore ftpReinitialisation de la saisie semi-automatique
Plus de sujets relatifs à : backup automatique sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR