Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Attribuer un lettre a 1 clé usb ou creer auto des liens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attribuer un lettre a 1 clé usb ou creer auto des liens

n°2771956
logan139
Posté le 10-04-2008 à 15:32:21  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je vous expose mon cas :
 
J'ai sur une de mes clé usb des logiciel portable.
dans un premier temps, j'a voulu creer des liens sur la racine de ma clé vers chaque application mais les liens absolue (il me semble que c est le terme, je veuix dire q<ue le lien c est pour un lettre de la clé) bah quand je branche sur un autre pc, le lien marche pu.
 
J'ai donc fait des recherche sur le net pour voir si c était possible de fixer la lettre de la clé. Visiblement c est pas pôssible car des qu on change de pc, bah la clé reprend une lettre attribué d office.
Donc voila si quelqu un sais comment fixer la lettre d'une cvlé pour que sur n importe quel pc elle ai toujours la meme lettre, je suis preneur
 
sinon, j'ai pensé, existe t il un moyen pour que des que je connecte ma clé bah ça creer des racourci sur la racine de la clé ou sur le bureau du pc ou je me connecte; et que quand je me déconnecte, ça enleve ces liens.
 
sinon, encore une autre solution, y a t il un moyen pour que dans l execution auto de la clé on puisse mettre des .exe ? dans cas comment dois je faire.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponse
j'espère que je me suis bien exprimer et que je me suis pas trop enmeler les pinceaux
 
Logan


Message édité par logan139 le 10-04-2008 à 15:33:08
mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 15:32:21  profilanswer
 

n°2772199
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-04-2008 à 10:30:56  profilanswer
 

Pourquoi ne pas te faire un menu pour lancer tes applications !
Puis, tu mets un autorun sur ta clé.
 
Comme cela, quel que soit le PC sur lequel tu met ta clé, le menu sera automatiquement lancé.
Et comme le menu et tes softs sont sur la clé, la lettre qui lui aura été attribuée n'aura aucune importance.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2772202
logan139
Posté le 11-04-2008 à 10:40:09  profilanswer
 

ha ouai ça peut etre une bonne idée ça ....
mais par contre, je sais pas du tout faire .....
existe il de bon tutos pour expliquer comment faire????
ou bien peux tu m expliquer????
en tout cas merci pour cette piste

n°2772206
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-04-2008 à 10:45:22  profilanswer
 

logan139 a écrit :


existe il de bon tutos pour expliquer comment faire????


Pas besoin de tutos !  
Tu peux essayer ce soft par exemple : http://www.clubic.com/telecharger- [...] start.html


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2772256
logan139
Posté le 11-04-2008 à 13:41:07  profilanswer
 

je test et je te dis ce que ça donne
merciiiiiiiiiiii

n°2772282
logan139
Posté le 11-04-2008 à 14:40:13  profilanswer
 

ban j ai pas résister, je l ai deja installé et c est trop trop trop trop génial
j'en ai deja fait la pub dans ton mon bureau.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Attribuer un lettre a 1 clé usb ou creer auto des liens

 

Sujets relatifs
Installation auto au démarrage de VistaFusionner deux fichiers PDF dans un seul - Lettre+En-tête - Possible ?
Installer XP sur disque SATA : drivers via usb ou creer un cd ?Creer un cd mixte (audio/video)
Liens hypertexte vers pdfF-PROT Antivirus Scan Auto
Quel programme gratuit pour créer son site web ?Empêcher Windows d'utiliser une lettre de lecteur
Mise à jour auto Window XPDactylo vocale auto
Plus de sujets relatifs à : Attribuer un lettre a 1 clé usb ou creer auto des liens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR