Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  ArcServe backup configuration sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ArcServe backup configuration sauvegarde

n°2102032
jeanne_dar​c
Posté le 22-07-2005 à 12:07:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai instalé un serveur HP ML350 G4 (Xéon 3ghz, 1024 ddr, raid 5 avec disques 74go SCSI+1 disque en spare) avec comme système d'exploitation Small business server 2003 prémium.  
 
Pour les sauvegardes j'ai prévu un autoloader HP 72X6, avec le logiciel Arcserve Backup 11.1 et les agents pour SBS.
 
Mon problème est que j'arrive pas a configurer correctement mes sauvegardes. En fait mon but est de faire une sauvegarde tout les soirs à 22h sur une des 5 casettes chargées dans mon autoloader. Je voudrai qu'il utilise toujours la meme chaque lundi mardi mercredi jeudi et vendredi. Il faudrait aussi que je puisse sortir une cassette du roulement tout les vendredis, histoire d'en avoir une stocké autre part que dans la salle du serveur.
 
Je voudrais également qu'il utilise la cassette de nétoyage (qui est dans le logement 6 de l'autoloader) le samedi.  
 
Actuelement j'ai l'impression que ce que j'ai comfiguré ne marche pas et qu'il fait 5 sauvegarde tout les soir sur la meme bande :/
 
Si vous pouvez m'aider ou si vous avez des sites ou c'est bien expliqué, je vous en serait reconnaissant.
 
Mercy d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 12:07:51  profilanswer
 

n°2102377
akabis
.
Posté le 22-07-2005 à 16:26:23  profilanswer
 

Pour commencer, évite la bande de nettoyage tous les samedi tu risques d'abimer la tête de lecture de ton unité de sauvegarde.
Relis bien la notice à ce sujet, normalement les autoloader ont une option de nettoyage automatique.
 
Pour les sauvegardes sous arcserve:
En 1er lieu tu dois créer des groupes (ex: lundi/mardi/mercredi/...).
A chaque groupe, tu associes un compartiment (ex: 1er slot-> lundi, 2eme slot->mardi ...)
Donc chaque compartiment (ou slot) correspondra a un jour précis.
 
Ensuite, tu lance l'assistant de sauvegarde.
lorsque tu arrive sur la page des parametrages:
-1 Tu précises ce que tu veux sauvegarder.
-2 tu précises le groupe
-3 tu planifies et tu sauvegardes le fichier (.asx)
 
lorsque tu vas sur les job, tu dois voir apparaitre tes planifications.
Conseil: la base de donnée peut prendre beaucoup de place (j'ai eu le pb il y a peu).
Il faut donc programmer une puge de la base arcsserve. Pour cela lancer serveur admin\configuration\database engine\
cocher la case "enable database pruning" choisir le nb de jour en fonction de ton roulement de bande (en general 30j) puis le programmer tous les midi par ex (en dehors des sauvegarde.
 
Voila je pense avoir donner la plupart des infos
 
PS:  
tourner sur 5 bandes c'est pas beaucoup. Tu ne pourra remonter que de 5 jours maxi.
En général on utilise 22 bandes journalière + 12 bandes mensuelles (dont une, celle de decembre, que l'on garde comme archive de l'année précedente).
Ca permet de tourner sur 22 jours ouvrés (récupération des données du mois en cours) et d'avoir (avec les 12 bandes mensuelles) une sauvegarde du mois.
Tu peux remonter le mois en cours et avoir une sauvegarde des 12 derniers mois. En plus en gardant une bande annuelle, ça permet d'avoir des traces de l'année précedente.
 
De plus n'avoir que 5 bande et les concerver au même endroit que le serveur, ça te protèges en cas de crash ou de perte de données... pas en cas de sinistre (innondation, incendie..). Tu pers tes serveurs et tes sauvegardes. Il faut toujours un jeu de bandes sur un lieu differents du système et si possible dans un coffre inifugé.


Message édité par akabis le 22-07-2005 à 16:33:51
n°2105783
jeanne_dar​c
Posté le 25-07-2005 à 20:20:17  profilanswer
 

Mercy pour les infos, je test dès demains, et je te donnes des nouvelles.
 
Mercy vraiment de m'avoir donné un coup de main :)


Message édité par jeanne_darc le 25-07-2005 à 20:20:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  ArcServe backup configuration sauvegarde

 

Sujets relatifs
Probleme Wireless, Windows Zero ConfigurationSauvegarde avec un batch ?!?
système de sauvegardeSauvegarde de la base SAM ?
internet explorer : configuration identique pour tous les utilisateursproblème configuration apache
Mon panneau de configuration s'affole!configuration réseau wi-fi
Backup de Outlook ?configuration de mon réseau
Plus de sujets relatifs à : ArcServe backup configuration sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR