Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Annulé un clean de diskpart

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Annulé un clean de diskpart

n°3152131
speedkore
Cf: signature
Posté le 26-12-2014 à 02:23:42  profilanswer
 

Bonjour, bonjour, joyeux Noël :D
 
------Info inutiles------
 
J'ai reçu un merveilleuse carte graphique de la part de mes parents GTX 970. Donc je démonte Mon PC et fait don de mon actuelle HD5800 à ma femme en même temps que le reste de son PC. J'ai recup. une clé 8.1 au taffe (je suis admin sys/lan). J'ai donc monté le PC de ma femme et comme je ne me souvenais plus les usages de diskpart pour rendre une clé bootable, j'ai cherché sur le net. Après avoir une clé qui m'a lâché lors de l'install, j'ai re-rendu une autre clé bootable.... à 23h en discutant avec ma femme.... :( ohlalalala quel boulet j'ai fait :(
 
------Fin d'Info inutiles------
 
Lors de cette phase j'ai clean mon RAID 0 (logiciel/matérielle (de la carte mère)) au lieu de la clé USB.... rien de grave, il n'y avait que des jeux.... mais 1TO de Jeu/indé/AAA/MMO ça fait mal.... donc me voici ici présentement, à écrire ces lignes....
 
Je détaille pour ceux qui liraient et qui ne seraient pas informaticiens.
 
 
Donc j'ai essayé:
-Bouton Windows+R
-diskmgmt.msc
-sélectionné mon disk RAW (celui qui a été clean)
-Supprime la lettre d'assignation (clique droit)
-redonner une lettre d'assignation.
-Attendu un éventuel rebuild (RAID)
 
Cela n'a pas marché.
 
J'ai testé la méthode : http://winhowto.wordpress.com/2012 [...] windows-7/
 
(je retranscris ici en VO pour cas de liens mort).
 

Spoiler :

I accidentally cleaned my partition which had all of my data when i tried to use the diskpart clean command. The reason for me using it, is that i wanted to remove 200mb boot partition. I searched through a lot of sites and most of sites mentioned partition recovery softwares both free and paid. Thanks to this post i was able to recover the partition without any data loss. Here is what i did (this procedure is for diskpart ‘clean’ command only)
 
1. Type ‘diskmgmt.msc‘ to have a view of the active and lost partition
2. Note the partition size and open the command prompt as admin. Enter ‘diskpart‘ to get into diskpart tool.
3. Now enter ‘list disk‘ to see the disks active and type ‘select disk 0‘ (0 was assigned for my entire hdd)
4. If you have used ‘clean‘ command here before, type ‘assign letter=D‘ (D is the example drive name) & surprise your drive will be alive without any data loss.
5. In-case like me you have used ‘clean‘ command for a specific partition, you have to type ‘list partition‘ to see the available partition n select that partition using ‘select partition 3‘ (3 is the example #). Now type ‘assign letter=D‘ and you will get your partition back.
6. Type ‘exit‘ to leave diskpart.


 
March po non plus.
 
Donc je me suis rabattu sur testdisk (90%) actuellement. Je ne sais pas si cela va marcher.
 
Donc si je n'édit pas dans la demi-heure, soit je serrait parti au pays de Morphée, soit j'aurais avalé mon clavier. Mais dans les 2 cas je veux bien un retour d'expérience..... si cela à marcher j'édit dans la seconde et je serrais content d'avoir éventuellement aidé quelqu'un ^^.
 
 
EDIT: testdisk unable to restore partition..... je pense qu' c'est à cause du RAID :/
 
Quelqu'un sait comment convertir des données RAW en NTFS sans perte de données? (pas des truc non plus trop évident genre "convert d: /fs:NTFS" ) Merci.
 
Je vais attendre un peut pour voir si une personne à la solution, sinon j'irai dans l'outils raid du "bios" sans trop d'espoir et commencerait à retrouver et re-DL tout mes jeux. Des heures d'épluchage de mails en perspective :(


Message édité par speedkore le 26-12-2014 à 02:46:39

---------------
et encor une fois........ MERCI marllt2
mood
Publicité
Posté le 26-12-2014 à 02:23:42  profilanswer
 

n°3152132
speedkore
Cf: signature
Posté le 26-12-2014 à 03:08:40  profilanswer
 

Je double post car je pense qu'il faut bien séparer le problème de la solution.....
 
sisi je suis admin .... sisi je me prend la tête la dessus depuis plus de 4 heures ...... sisi la solution était tellement simple que j'ai même pas osé la faire :(
 
Si t'a un doute reboot.....
 
Donc la solution viens de mon nouvelle amoureux: j'ai nommé KEMAR54:
 
Solution:
-Ouvrir une invite de commande...
-Tapez "chkdsk D: /f" sans les guillemets.....
 
 
(marche aussi pour convertir du RAW en NTFS)
voilà voilà....
 
............................................................. j'ai honte :(
 
liens de la solution: http://www.commentcamarche.net/for [...] #p31262045


Message édité par speedkore le 26-12-2014 à 03:10:15

---------------
et encor une fois........ MERCI marllt2
n°3152133
narpa
Posté le 26-12-2014 à 08:41:39  profilanswer
 

clean
 
Supprime tout formatage de partition ou de volume sur le disque qui a le focus. Sur les disques MBR (Master Boot Record), seules les informations de partitionnement MBR et les informations de secteurs cachés sont effacées. Sur les disques GPT (GUID Partition Table), les informations de partitionnement GPT, y compris le MBR protecteur, sont effacées ; il n'y a pas d'informations sur les secteurs cachés.
 
------------------------
 
Testdisk sais retrouver des partitions,
 
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
 
-------------------------
 
 chkdsk n: /f corrige les erreur sur le disque  
 
mais je doute qu'il convertisse quoiquecesoit et qu'il retrouve ton formatage de partitions, ca m'etonne tout ca
 
-------------------------
 
Sinon pour rendre une clef usb bootable tu peut utiliser rufus avec ton iso, ou winusbmaker, ou windowsdvdtool


Message édité par narpa le 26-12-2014 à 08:52:02
n°3152164
speedkore
Cf: signature
Posté le 26-12-2014 à 14:20:52  profilanswer
 

bonjour a toi aussi,
 
-merci pour la cote utile du wiki.
 
-oui, mais non! .....  
merci encore pour le le wiki
 
-je te laisse aller sur le wiki pour lire chkdsk tu a l air d aimer les wiki :)
moi je doute que le soleil brille, mais c est un fait.
 
pourquoi utiliser toujours plus de logiciels graphique alors que les lignes de commandes sont la pour ca? a quand les soft pour t aider a cliquer......
 
 


---------------
et encor une fois........ MERCI marllt2
n°3152364
Habu
Posté le 27-12-2014 à 22:32:44  profilanswer
 

C'est testdisk qui m'avait récupéré le coup lorsque des partitions s'étaient changés en raw sans que je comprenne pourquoi. Ca avait mis du temps, mais j'avais pu retrouver mes partitions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Annulé un clean de diskpart

 

Sujets relatifs
utilisation de diskpartFormatage DD via diskpart
J'ai lancé un formatage de mon DD externe par erreur et vite annuléProblèmes installation Windows 7 : EFI, MBR, GPT = diskpart
annuler un clean de diskpart, c'est possible ?Probleme avec diskpart (cle pour instaler 7)
Clean ?recupérer mes données suite a un formatage annulé (nouveau probleme)
suppression partition étendu avec diskpart 
Plus de sujets relatifs à : Annulé un clean de diskpart


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR