Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Alternative à la BUFFALO LinkStation Pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternative à la BUFFALO LinkStation Pro ?

n°2679305
reptile17
Posté le 18-04-2007 à 16:40:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais tout d'abord pris un Netgear SC101 mais finalement suite à de mauvais échos et à un disque non reconnu, je me suis re-renseigné et j'ai opté pour une Buffalo LinkStation Pro. Celle-ci semblait être un des meilleurs choix niveau vitesse. Mais suite à un problème de stock, je ne sais pas si au final je l'aurai entre les mains un jour.
 
J'aimerais donc savoir quelle serait la meilleure alternative (équivalente ou encore mieux que la LinkStation Pro) à l'heure actuelle pour une fourchette de prix allant de 200€ à ô maximum 300€ en GIGABIT ethernet ??
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 16:40:42  profilanswer
 

n°2680811
reptile17
Posté le 23-04-2007 à 20:35:54  profilanswer
 

petit up? :??:

n°2714232
mowgly
Posté le 18-08-2007 à 13:06:25  profilanswer
 

salut
je souhaite acheter un buffalo et j'aurais voulu savoir ce que tu a fait au final ;)


---------------
Mon feedback
n°2714236
reptile17
Posté le 18-08-2007 à 13:17:03  profilanswer
 

Salut,
 
Je l'ai commandé sur Actualis mais je n'avais à l'époque pas encore lu tous les commentaires faits sur les différents forums et mal m'en a pris (mais ça aurait pu être pire). Délai toujours repoussé, même pas un mail pour prévenir, patati patata ça a duré peut être 1 mois 1/2 ou 2 mois et à la fin je les ai prévenu que j'allais demander le remboursement (ils ont encaissé quelques jours seulement après la commande) et faire opposition (un truc dans le genre) à la banque.
et au bout de 2 mois d'attente, quelques jours après mes mails (j'en ai envoyé plusieurs, mais à croire qu'il n'y a qu'une seule personne pour gérer la boite en face), le colis est arrivé chez moi. depuis il a l'air de tourner impec. mais bon dieu quelle galère !!
 
si tu peux t'en trouver un ailleurs n'hésite pas (dans la limite du raisonnable :D), mais si tu peux pas, que ce message serve d'up caché et que quelqu'un d'autre te donne une alternative ;)

n°2714240
mowgly
Posté le 18-08-2007 à 13:38:21  profilanswer
 

apparament  rue du commerce peut en avoir d'ici 15 jours leur service est de bien meilleur qualité.
sinon au niveau du nas en lui meme ca donne quoi au niveau debit de transfert, as tu testé les firmware open source, as tu decelé des point negatif  
 
merci ;)


---------------
Mon feedback
n°2714365
reptile17
Posté le 18-08-2007 à 21:06:11  profilanswer
 

hélas je ne peux pas te répondre car je l'ai installé chez mes parents mais je n'ai eu aucun écho négatif depuis :)
j'en avais d'ailleurs profité pour upgrader leur réseau en gigabit ethernet :p
 
il y a quelque mois, quand je l'ai acheté, il n'y avait qu'actualis qui le vendait :(

n°2714389
mowgly
Posté le 18-08-2007 à 23:48:34  profilanswer
 

ok merci ;)


---------------
Mon feedback
n°2715030
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 21-08-2007 à 11:49:00  profilanswer
 

Il y a aussi synology qui fait du matériel à peu près équivalent (ds107, ou 207 avec du raid), et qui est assez connu. Mais pas testé par moi...


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°2715034
reptile17
Posté le 21-08-2007 à 11:56:31  profilanswer
 

J'ai lu pas mal de critiques sur Synology. Mais jamais personnellement testé.
 
J'en avais pourtant acheté un sur RueDuCommerce je crois, et quand il est arrivé, carton déjà descellé, pas d adaptateur secteur, pas de notice... du coup renvoi direct et remboursement.
Entre temps j'ai lu des trucs dessus, et j'ai préféré me réorienter vers BUFFALO :)
 
ps: terrible badger :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Alternative à la BUFFALO LinkStation Pro ?

 

Sujets relatifs
Accès au profil itinérant refusé 2000 Pro. Marche avec XP !!Probleme pour arreter windows XP Pro
Impossible d'installer WinXp sur un Amilo ProSymantec WinFax Pro/Outlook 2003
compatibilite cle XP Pro 32bit et 64bitVISTA Pro 64 Bits OEM installation en mode OC?
Remplacement carte ATI 9800-> 1650 PRO et installation de driverscompatibilité vista Pro et serveur 200 sp4
Phoenix FirstWare Recover Pro 
Plus de sujets relatifs à : Alternative à la BUFFALO LinkStation Pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR