Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Aidez moi svp à choisir mon NAS ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez moi svp à choisir mon NAS ??

n°2393166
ascom001
Posté le 24-04-2006 à 23:08:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Voila je voudrais acheter un NAS pour completer mon reseau qui se compose de 2 ordinateur en Ethernet et d'un portable en Wifi le tout gerer par un un routeur ADSL WIFI de chez DLINK.
 
Ce NAS me permettrait entre autre de partager sur le reseau (des enregistrement TNT et Satelite, partage de fichier, mp3 et j'en passe).
 
Ayant parcourut ce forum et bien d'autre mon choix s'arrete à 2 NAS et j'aurais aimé avoir votre avis pour ne pas regretter plus tard mon choix
 
-le 1° la YES BOX N2100 de chez Thecus http://www.1000ordi.fr/13992  
 
-ou le Ds 101G+ de chez Synology http://www.1000ordi.fr/10650
 
Sachant que la différence de prix n'est pas en premier lieu mon critère de séléction mais plutot la facilité de paramétrer ce matériel et la fonctionnalite et l'evolution (Firmware,...) de celui-ci.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Ps: Excusez moi s'il fait doublons aveccelui que j'ai poster précedement


Message édité par ascom001 le 24-04-2006 à 23:12:30
mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 23:08:05  profilanswer
 

n°2394302
smike2407
Posté le 26-04-2006 à 11:58:47  profilanswer
 

Salut,
 
Essaye ici, tu devrais trouver ton bonheur en plus à prix très intéressant.
 
La facilité d'installation et d'utilisation est au rendez-vous en plus.
 
http://cgi.ebay.fr/Boitier-Disque- [...] dZViewItem
 
@+

n°2757763
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 16-02-2008 à 13:47:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis actuellement intérréssé par un NAS. Mais lequel choisir et tout d'abord est-ce qu'un NAS correspondrait à mes besoins ?
 
Je vais partir en séjour long à l'étranger. Je suis entrain de faire un site internet. Je voudrais stocker ce site internet sur le NAS, pouvoir le modifier depuis l'étranger. (site internet avec des photos). Ce que je souhaite aussi, c'est aussi de pouvoir y stocker mes photos. Genre je rentre ds un cyber café en Inde et j'envoie tout ce qu'il y a sur ma carte mémoire sur le NAS qui se trouve en France.
 
Je suis abonné au câble je pense donc branché un hub sur le boitier du cable et sur le hub, brancher le Pc portable d'un locataire et mon NAS. Pour éviter que le locataire est besoin de passer par le nas pour aller sur le net et en cas de panne, qu'il n'est pas besoin de débrancher le nas ou de le trifouiller.
 
Q'en pensez vous ?
 
Je possède un disque dur de 320 go Hitachi sata.
 
budget 200 euros environs
 
merci a+


---------------
ploum ploum tralala
n°2757771
darkangel
C2FFA
Posté le 16-02-2008 à 14:16:07  profilanswer
 

et pourquoi ne pas prendre un site (voir un serveur dédié) chez un fai? il est long ton voyage?

n°2757795
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 16-02-2008 à 16:11:46  profilanswer
 

Salut !
 
Environs un an. Je pensais à un NAS pour etre sur de sauvegarder mes photos en raw + jpeg en comptant 50mo par photo et mettre beaucoup de documents relatif au voyage et de la musique MP3. Il faut que çà me serve de plateforme de travail et une partie pour l'hébergement du site. Je pensais aussi que sur le long terme (car je compte encore et encore voyager) que ce serait plus rentable.
Je suis chez est video et c'est cher http://www.estvideo.com/pro/hebergement.php.
La page perso trop petite.
 
Un serveur dédié est une option mais sur le long terme rapport prix je sais pas si c'est rentable.
 
J'hésite entre ces modèles :
 
Synology Disk Station DS-106j
Synology Disk Station DS-107e
Synology Disk Station DS-107
 
TRENDnet TS-I300 - Boitier externe/Serveur NAS pour disque dur IDE 3"1/2 - USB 2.0/Ethernet
 
 NAS LACIE ethernet Big disk mini de 500Go  
 
 
 
Est ce qu'un modo peut déplacer le sujet ds la bonne rubrique svp ?
 
merci


Message édité par Positiviste le 16-02-2008 à 16:51:10

---------------
ploum ploum tralala
n°2796804
belokan
Posté le 04-08-2008 à 01:38:08  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,

 

Je me permets de déterrer ce post car je recherche également un serveur de fichier grand publique pour y stocker principalement des photos, et les rendre à dispo à toute la famille répartie à travers le monde.
J'ai un budget max de 200-250€.

 

- L'idéal serait de pouvoir transférer les photos directement sur le serveur (pour 90% des photos), à partir d'un lecteur de carte par exemple, afin de gagner en rapidité de transfert.
Le reste des photos serait uploadé à distance via le net.

 

- Niveau taille de stockage, je vais voir petit dans un premier temps (250-320 Go) ... avec une possibilité d'étendre ses possibilités (2 baies si possible).

 

- Info : je dispose d'un réseau 100Mbits et Wifi

 


De mon côté, j'ai noté :
=> le D-Link DNS-323 (190€ nu / 200€ en version 250Go) ... mais prise USB uniquement pour imprimante et transfert FTP aléatoire (test1, test2, test3)
=> le Linksys NAS 200 (109€ nu / 167€ en version 500Go) ... mais vitesse de transfert très faible, cad moins de 4 Mo/sec (test)
=> le Synology 107+ (210€ nu) ... mais une seule baie (test)
...

 

Auriez-vous un modèle en particulier à me proposer ?
Je suis tout ouïe ...  :D

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés.  :jap:


Message édité par belokan le 04-08-2008 à 02:22:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Aidez moi svp à choisir mon NAS ??

 

Sujets relatifs
Compte rendu du jugement UFC que choisir contre FAI:FreeComment choisir un serveur dédié ?
/!\ choisir un domaine à l'ouverture de session...help!Dysfonctionnement disque dur externe USB sur NAS, help SVP.
Problème disque dur démarrage svp aidez -moiFTP avec un NAS
.net framework 1.1: ne plus avoir a choisir la sessionboitier NAS
Besoin d'aide pour choisir un serveurDomaine en .eu, quel prestataire choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi svp à choisir mon NAS ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR