Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Acronis home 11 problème de restauration de C/W7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acronis home 11 problème de restauration de C/W7

n°3056508
HERALD
carpe diem
Posté le 24-09-2012 à 20:19:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
    Je cherche une personne (ou x) possédant "Acronis home 11" , dans la but d'être conseillé pour restaurer mon ordi (remplacer C/. actuel verolé , par un fichier C/ ( .Tib d'acronis 11, de fin août)  
Je n'y arrive pas, et je n'ai pas la possibilité de voir et remplacer ce C...
Je cherche donc une personne connaissant ce logiciel, afin de pouvoir être conseillé dans le choix des pages de restauratioin.
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 20:19:18  profilanswer
 

n°3056531
yf38
Posté le 25-09-2012 à 07:47:06  profilanswer
 

Bonjour,
Deux solutions, ou bien le CD bootable créé pour travailler hors système, ou alors si le système fait encore tourner Acronis on peut le lancer sous système.
Dans ce dernier cas, en fait, il installera l'équivalent du CD bootable en mémoire, et fera un redémarrer pour le lancer.
Sous Acronis, il faut sélectionner restauration de partition, et suivre l'assistant qui demande d'une part où est le fichier .tib et d'autre part quelle partition on veut restaurer.
De toutes façons, à la fin de l'assistant on a un récapitulatif de ce qu'on a demandé et on lance (ou pas).

 

Si Acronis ne trouve pas la partition c: vers laquelle il doit restaurer le système c'est peut-être que la table de partition est cassée, dans ce cas il y a d'abord besoin de tenter de récuperer ce qu'il est encore possible de récuperer sur ce disque, puis de le partitionner et formater, ou mieux de faire la manip avec un autre disque et de laisser celui-là en attente pour récuperer son contenu plus tard.
Si le nouveau disque n'a jamais eu windows 7 installé il faudra faire, après restauration Acronis, une réparation du démarrage avec le DVD d'installation de Windows.


Message édité par yf38 le 25-09-2012 à 08:00:00
n°3056536
HERALD
carpe diem
Posté le 25-09-2012 à 09:20:37  profilanswer
 

Merci à toi, YF38 mais pour le moment le DD de cet ordi est dans un boitier branché sur mon portable avec Vista.(car il ne marche pas avec le CD bootable, ça buge)  
J'ai donc une idée , le remettre dans la tour et revenir a sa définition usine ..mais acceptera-t-il le partitionnement que j'ai fait dessus???
Je vais appeler Médion et voir a cela..
Te dis quoi ensuite;.

n°3056564
yf38
Posté le 25-09-2012 à 11:44:27  profilanswer
 

Si le disque veut bien te permettre, dans le PC d'origine, de revenir à la configuration usine c'est encore le mieux.

n°3056575
HERALD
carpe diem
Posté le 25-09-2012 à 12:10:28  profilanswer
 

Beh....NON? car je souhaiterai ravoir la dernière config....et NON la première!
Tu as Aconis home 11 toi, stp?

n°3056618
yf38
Posté le 25-09-2012 à 19:52:15  profilanswer
 

J'ai les versions gratuites de Western Digital et Seagate, qui sont des version 11 dépouillées de quelques fonctionalités.
La méthode normale, si tu as le fichier .tib de C: de ta configuration d'origine c'est de mettre le disque à sa place, de booter le CD outil d'Acronis, et de restaurer C: , sauf si ton disque est défaillant ou a sa table de partitions écrasée, dans ce cas il faut d'abord résoudre ça.
Si ça ne marche pas essaye de dire exactement ce que tu fais et ce qui ne marche pas.


Message édité par yf38 le 25-09-2012 à 19:53:49
n°3056632
HERALD
carpe diem
Posté le 25-09-2012 à 22:07:33  profilanswer
 

Merdi à toi.
En fait je viens de formater mon ancien C /W7 (qui avait prix un "coup déjà avec Acronis) et j'ai remis avec le Cd , W7.  
Du coup, comme cela remarchait, (sans Internet et cie) j'ai mis Acronis 11 ...et j'ai recommencé mon remplacement du nouveau W7 par l'ancien du mois d'aout.
Et la ENCORE le même pb ..cela fonctionne bien au début (il me dit que cela sera fini dans 2 heures) et ...plus rien ? il plante!  
Il a donc enlevé le nouveau W7 que j'avais remis et pas pris l'ancien du mois d'aout..
Donc en ce moment je remet(pour la 3ème fois) W7 et je vais faire d'autre essai .;en suivant tes conseils..
Est-ce Aconis qui est défaillant, est-ce mon disque .;est(ce mon fichier du mois d'août? ou est-ce le lecteur que je branche en USB sur la tour..
Que faire stp?
Merci à toi.
PS Pour essayer je pourrai éventuellement mettre acronis 2013 et passer ma sauvegarde (en acronis 11)  si c'est comme Excel, les sauvegarde antérieures passent dans les nouveaux prog ) .Donc je pourrai "voir" si c'est acronis 11 qui plante et si acronis 13 fonctionne?
As-tu une idée  stp,
merci à toi...
OUI, j'ai le fichier ?Tib du mois d'aôut...et je crois même un autre de janvier...

Message cité 2 fois
Message édité par HERALD le 25-09-2012 à 22:09:31
n°3056634
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 25-09-2012 à 22:21:57  profilanswer
 

HERALD a écrit :

ou est-ce le lecteur que je branche en USB sur la tour..

Bonsoir
Il me semble bien avoir déjà eu des problèmes avec l'USB et Acronis True image...
 
Edit : Si tu as une rallonge (USB) enlève là.  Aussi, branche toi à l'arrière du PC et non en facade, et si ca passe pas tu peux essayer en interne même sur un autre PC... (Ne te trompes pas de dd)

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 25-09-2012 à 22:23:50
n°3056644
yf38
Posté le 26-09-2012 à 08:03:04  profilanswer
 

bon conseils.
il y a aussi la possibilité de tester la sauvegarde sans restaurer.
Il y a une fonction pour ça dans True Image (valider la sauvegarde).
La compatibilité des fichiers .tib est à peu près garantie mais pas 100% en particulier si on saute plusieurs versions.
J'ai déjà eu aussi des sauvegardes corrompues par USB, probablement dues à la fiabilité douteuse de l'interface du disque externe en USB, qui fonctionne parfaitement en mode e-sata.

n°3056645
zorro51
Posté le 26-09-2012 à 08:03:31  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Bonsoir
Il me semble bien avoir déjà eu des problèmes avec l'USB et Acronis True image...
 
Edit : Si tu as une rallonge (USB) enlève là.  Aussi, branche toi à l'arrière du PC et non en facade, et si ca passe pas tu peux essayer en interne même sur un autre PC... (Ne te trompes pas de dd)


 
Surtout avec les HUB USB justement.
 
Moi ca foirait tout le temps lorsque j'essayais de booter sur le cd de boot d'Acronis, via un graveur usb branché sur HUB.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 08:03:31  profilanswer
 

n°3056684
HERALD
carpe diem
Posté le 26-09-2012 à 12:14:44  profilanswer
 

OK merci à vous donc je vais réessayer tantôt et vous dirai ce qu'il en est...
De toute façon, mon fichier .Tib était sur un disque dur de sauv petit modèle (genre portable et ne nécessitant pas de branchement en courant) cela est peut-être dû à ça?
Je peux donc mettre mon .Tib sur un autre disque dur (cette fois un gros modèle AVEC courant et faire l'essai ...OU aussi -sais aps si c'est possible...?- en mettant ce .tib SUR le disque dur dans la tour mais évidemment sur D/ mes docs et faire la modif de C/ ensuite..est-ce "toléré"?)
Quant à voir si ma validation de ce fichier Tib, je l'avais déjà faire avec VALIDER...mais je peux éventuellement réessayer sur l'ordi W7 ..?
PS J'ai aussi une sauv en .tib de janvier ...au cas ou ...
Donc j'attends vos réflexions au sujet du "placement" du fichier .tib du mois d'août...Ou en DDD supp avec courant..OU SUR le DD à modifier C ?
Merci à vous de "vous occuper" de mon cas, car je voulais abandonner , mais, grâce à vous, je constate que ce n'est pas encore "fichu"..
Bravo !!!

n°3056687
atreides59
Posté le 26-09-2012 à 12:36:00  profilanswer
 

Je commencerai par tester avec la sauvegarde du mois de janvier car c'est peut-être simplement celle du mois d'août qui est défectueuse.
 
 

HERALD a écrit :

Merdi à toi.
En fait je viens de formater mon ancien C /W7 (qui avait prix un "coup déjà avec Acronis) et j'ai remis avec le Cd , W7.  
Du coup, comme cela remarchait, (sans Internet et cie) j'ai mis Acronis 11 ...et j'ai recommencé mon remplacement du nouveau W7 par l'ancien du mois d'aout.
Et la ENCORE le même pb ..cela fonctionne bien au début (il me dit que cela sera fini dans 2 heures) et ...plus rien ? il plante!  
Il a donc enlevé le nouveau W7 que j'avais remis et pas pris l'ancien du mois d'aout..
Donc en ce moment je remet(pour la 3ème fois) W7 et je vais faire d'autre essai .;en suivant tes conseils..


Pourquoi ne crées-tu pas un support de démarrage ?  
Parce que réinstaller à chaque Windows puis Acronis pour pouvoir restaurer...


Message édité par atreides59 le 26-09-2012 à 12:44:24
n°3056688
yf38
Posté le 26-09-2012 à 12:56:12  profilanswer
 

Il faudrait faire le test de validité de l'image .tib avec la configuration où tu dois restaurer le .tib si ce n'est pas comme ça que tu fais.
Les disque 2"1/2 auto-alimentés c'est pas terrible, ça dépend des capacités du port USB à fournir assez de courant sous une tension pas trop dégradée.
Il y a aussi des cables en Y avec deux connecteurs USB à enficher pour aider, mais ce n'est pas toujours suffisant.
Les interfaces ont aussi parfois des faiblesses, il vaut mieux un disque avec alimentation.
Si tu peux ajouter le disque 2" 1/2 sata dans le PC directement c'est mieux.
Un CD bootable d'Acronis simplifierait les manips.

n°3056696
HERALD
carpe diem
Posté le 26-09-2012 à 13:24:32  profilanswer
 

Beh..je l'e CD Bootable, mais il ne m'a pas semblé "fiable"..(je ne sais plus ce qu'il me proposait , mais je crois me souvenir qu'il n'y avait pas la même "façon" de remplacer le C par l'ancien C..?  
Au fait donc OK déjà pour le DD AVEC alim, et que pensez-vous de mettre le fichier .Tib SUR le même disque de la tour .;en D évidemment , et ensuite remplacer le C avec ce fichier en D ..???
Va-t-il vouloir ?

n°3056702
atreides59
Posté le 26-09-2012 à 14:09:11  profilanswer
 

HERALD a écrit :

Beh..je l'e CD Bootable, mais il ne m'a pas semblé "fiable"..(je ne sais plus ce qu'il me proposait , mais je crois me souvenir qu'il n'y avait pas la même "façon" de remplacer le C par l'ancien C..?


 :sarcastic:  Pas testé les 2 méthodes jusqu'au bout pour dire s'il y a des différences, mais il ne doit pas y avoir 36 façon des restaurer une image

HERALD a écrit :

Au fait donc OK déjà pour le DD AVEC alim, et que pensez-vous de mettre le fichier .Tib SUR le même disque de la tour .;en D évidemment , et ensuite remplacer le C avec ce fichier en D ..???
Va-t-il vouloir ?


Oui, l'endroit où se trouve le fichier n'a pas d'importance.

n°3056708
HERALD
carpe diem
Posté le 26-09-2012 à 14:26:52  profilanswer
 

OK je vais donc essayé tout à l'heure en rentrant.
Je vous dis quoi aussitôt...
Bien merci à vous et ..je croise les doigts!!
PS Champagne à tous si réussite ...

n°3056772
HERALD
carpe diem
Posté le 26-09-2012 à 21:03:45  profilanswer
 

J'ai l'honneur et le plaisir de vous informer que.....
CA MARCHE .....
Mes sincères félicitations aux membres m'ayant aidés..
Donc "en clair" je cherchais depuis 15 jours ce qui se passait avec mon Acronis 11 et ma sauvegarde en .tib à réinjecter à la place de l'ancien W7 défaillant!  
Donc j'avais bien fait sauf que ...cette sauvegarde était dans un disque dur 2"1/2 auto-alimenté...et qu'il ne faut pas du tout se servir de ce disque dur...
Etre pris pour être appris...
Je garde donc précieusement mon Acronis hone 11 , en vue de faire des sauvegardes de mes ordinateurs
Bonne soirée à tous et encore merci ...
Bien amicalement.

n°3057035
HERALD
carpe diem
Posté le 28-09-2012 à 18:26:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
  En complément de ma réponse du 26, je viens me permettre de vous demander une petite précision, svp.
En effet lors de établissement de ma demande de restauration (sur Acronis 11) j'ai vu qu'il n’était PAS possible de cocher l'option MBR...
Et justement , à la fin de la sauvegarde , il ne m'a pas été possible de redémarrer ..il m'a demandé le CD de W7. (et un tas de manœuvres supp , ensuite, qui me remettaient le boot à mon avis.
Donc ma dernière question, si vous le voulez bien, Comment faire avec le MBR à ne pas pouvoir cocher? Il y a -t-i une astuce qui permettrait d'éviter de remettre encore le CD de W7 , afin de redémarrer de suite svp?
merci à vous...

n°3057231
yf38
Posté le 30-09-2012 à 17:52:41  profilanswer
 

Bonjour,
Quand la réparation du démarrage a été faite une fois sur un disque, les fois suivantes il ne sera plus nécessaire de la faire.


Message édité par yf38 le 30-09-2012 à 17:53:39
n°3057244
HERALD
carpe diem
Posté le 30-09-2012 à 20:47:05  profilanswer
 

Merci à toi...yf38, mais dans le cas expliqué plus haut (ou Acronis avais "tué" mon W7 , que je l'ai ensuite remis (ce W7) puis de nouveau tué et remplacé par l’ancienne sauvegarde , IL n'y avait PLUS de démarrage, je puis te l'assurer.
Donc ma question est de savoir comment faire avec le MBR indiqué .
merci à toi.

n°3057284
yf38
Posté le 01-10-2012 à 07:37:59  profilanswer
 

C'est pouratnt bien ce que je fais généralement, dans le contexte suivant:
1) J'installe Windows 7 de manière a ne pas avoir la petite partition de recovery.
http://www.chantal11.com/2009/05/l [...] windows-7/
2) Je sauvegarde la partition système avec les paramètres par défaut
Quand je restaure la partition système (sans cocher MBR) le redemarrage est assuré.
Je ne sais même plus si je peux ou non cocher MBR.
Dans l'aide il est dit que cocher MBR faisait restaurer le MBR (secteur 0) et la piste 0, ce qui me parait un peu léger comme explications parce qu'à la fin du MBR il y a la table des partitions.
Il n'est pas dit s'il resture ou non la table des partitions, ce qui dans les deux cas peut être dangereux.
A la sauvegarde de partition il n'est pas proposé de sauvegarder le MBR, peut être que ce n'est fait que dans le cas de sauvegarde de disque entier, ce qui expliquerait qu'il ne permette pas de cocher MBR à la restauration (hypothèse à vérifier).

  

à l'installation je ne connecte qu'un seul disque pour éviter éventuellement que l'installeur n'aille mettre ou utiliser un MBR sur l'autre disque.
Je me limite en général à deux partitions principales, la première (perf.) pour le système, et la seconde pour les données.

 

Je n'installe pas de Linux sinon grub vient f. la m. dans le MBR.


Message édité par yf38 le 01-10-2012 à 08:00:42
n°3057461
HERALD
carpe diem
Posté le 02-10-2012 à 11:51:55  profilanswer
 

Merci à toi, yf38...
C'est assez "confus" en effet, non pas ce que tu fais, mais ce qui se passe dans Acronis;..
Le "pire" à mon sens , c'est de ne pas "avoir la main" lors du remplacement de W7 actuel par W7 ancien..
Donc, SI j'avais encore le cas, je referai pareil donc et mettrais ensuite le CD de W7...alors!
Bonne journée à toi et content de t'avoir connu!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Acronis home 11 problème de restauration de C/W7

 

Sujets relatifs
Problème de suppression thumbs.dbproblème écran bleu
Problème avec Pinnacle Studio 15 HDProblème de transfert de photos.
problème de sauvegarde windows 7Outlook express problème envoi mail avec fichier joint ?
[Résolu...] Récuperer ma licence et installer WXP ou w7 sur autre PCProblème d'association de fichier .txd / .dff ...
Problème pci.sys 
Plus de sujets relatifs à : Acronis home 11 problème de restauration de C/W7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR