Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Acronis true image ou norton ghost ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acronis true image ou norton ghost ?

n°2865190
makhno
Posté le 30-05-2009 à 12:06:37  profilanswer
 

slt,  
 
Pr faire une image de mon OS (XP SP3) à mettre sur un DD externe pour l'utiliser en cas de probleme ou pr reinstaller.
Entre Acronis et norton ghost, lequel est le plus simple et le plus sur ? (peut importe le cout c'est la boite qui paye...)
Parallelement, puis je installer XP SP3 sur une machine, faire l'image et l'appliquer sur une autre à la config differente  ou alors cela va poser des problemes sur les pilotes et ou le nombre de changement de config pr la licence XP ?
 
MERCI

mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 12:06:37  profilanswer
 

n°2865195
Latrinite
Posté le 30-05-2009 à 12:15:26  profilanswer
 

makhno a écrit :

slt,  
Entre Acronis et norton ghost, lequel est le plus simple et le plus sur ? (peut importe le cout c'est la boite qui paye...)


 
TrueImage, sans hésiter. :jap:

n°2865198
zoroastre9​4
Posté le 30-05-2009 à 12:25:44  profilanswer
 

Salut,

Citation :

Parallelement, puis je installer XP SP3 sur une machine, faire l'image et l'appliquer sur une autre à la config differente  ou alors cela va poser des problemes sur les pilotes et ou le nombre de changement de config pr la licence XP ?
 


= Non. Problèmes.

 

- pour les pilotes : à moins de configs matérielles identiques, non, c'est le bo**el. Sauf à la rigueur si tu fais une image de l'OS tout frais avant installe des drivers... Mais même là ça dépend des cas, car il faut compter avec des pilotes installés encore avant (AHCI vs IDE, etc.).
(Pas forcément 100% infaisable, mais alors on est dans le cas particulier, la prouesse, ou les manips de récupération d'urgence. Ce n'est pas ta demande)

 

- la question de la licence je sais pas. Légalement parlant ça me semble pas tenable.


Message édité par zoroastre94 le 30-05-2009 à 20:31:29
n°2865259
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 30-05-2009 à 17:29:49  profilanswer
 

Latrinite a écrit :


 
TrueImage, sans hésiter. :jap:


+1 :)


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Acronis true image ou norton ghost ?

 

Sujets relatifs
Acronis True Image et le RAID ?Comment faire une image de son XP pr restauration ulterieure ?
besoin d'aide avec Acronis true Image homeSymantec ghost solution suite 2.5 (GSS 2.5)
Symantec console ghostNorton Ghost, PQ Drive Image, ou Acronis True Image avec 1 DD SATA?
Plus de sujets relatifs à : Acronis true image ou norton ghost ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR