Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [WORM?] Autorite NT\system a mangé des epinards ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WORM?] Autorite NT\system a mangé des epinards ??

n°1975778
enidehalas
Posté le 27-03-2005 à 15:27:11  profilanswer
 

bonjour a tous !
je sais, presque 2 ans apres sa sortie, vous allez dire "roh nan... encore blaster..."
mais la, je vois vraiment pas !
 
mon windows est a jour quotidiennement et il y a 0 mises a jour critique a faire (a part 3 facultatives pour lire des truc tablet pc par exemple)
j'ai lancé le LovSan/Blaster removal tool de 2 compagnies (symantec et sophos jcrois)
les antivirus en ligne y voient que du feu, mon panda titanium aussi...
 
je vois vraiment pas
sinon, meme avec internet ETEINT (modem eteint), ca continue de reboot ! avant ca me le faisait pas je crois !
ma barre des taches deconne completement (je vois meme pas "l'onglet" du forum avec firefox)
merci pour votre aide, vais peter un cable la ! :D

mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 15:27:11  profilanswer
 

n°1975802
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-03-2005 à 15:46:46  profilanswer
 

Ce message ca veut avant tout dire que le service dont il te parle dans le message a planté et qu'il est critique pour le systeme et que windows doit donc rebooter, c'est une des conséquences de blaster & co, mais ca peut avoir d'autre causes comme une panne hardware (RAM qui pue par exemple) ou software (soft ou driver qui fout la merde etc...)


Message édité par El Pollo Diablo le 27-03-2005 à 15:47:30
n°1975810
enidehalas
Posté le 27-03-2005 à 15:52:59  profilanswer
 

euhh... comment identifier tout ca alors ?
sachant que en mode sans echec tout tourne niquel
que explorer veut pas se lancer, que j'ai meme pas de barre des taches avec demarer etc et que c'est vraiment tres embetant :p
je dois tout faire a la main
sinon le systeme est pas instable ni trop lent, et tout s'est declanché depuis 1 ou 2 jours je sais plus, avant tout etait niquel !

n°1975814
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-03-2005 à 15:55:28  profilanswer
 

Ben faudrait déjà savoir ce que dit exactement le message est quel est le service en question.
Tu peux egalement regarder ce qui se dit dans le journal systeme de l'observateur d'evenement.
 
T'a pas fais de modifs ou de bidouilles dans ta config hard ou soft avant l'apparition des problemes ? T'as pas d'O/C ?
 
Question spyware et co t'as vérifié egalement ?
 
Et tu peux toujours tester un peu ton matos, genre ta RAM avec memtest et ton DD avec les tests de son constructeurs.

n°1975825
enidehalas
Posté le 27-03-2005 à 16:05:39  profilanswer
 

bah, le message est en gros celui la :
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 006880.jpg
 
j'ai pas fait de bidouille ni modif en config ni hard ni soft depuis un moment, par contre j'etais sur un site pas tres catholique on va dire, a la recherche d'une clef CD
de plus, j'ai essaye d'installer Kerio Personnal Firewall, et l'instal veut pas se faire, ca me met  
 
"1607 Unable to install InstalShield Scripting Runtime"
que ca soit en sans echec ou pas
 
question Spyware et ADAware, j'en avait 2-3, princiapelement des cookie et un "180 solutions" j'ai viré, ca a rien changé
 
la ram, ya 3 semaines, je l'ai test, 0 erreurs

n°1975830
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-03-2005 à 16:09:03  profilanswer
 

enidehalas a écrit :

la ram, ya 3 semaines, je l'ai test, 0 erreurs


 
Oui, mais bon y'a rarement des problemes AVANT la panne ;)
 
 
T'as essayé de faire une restauration du systeme a une date antérieure a l'apparition de tes problemes ?


Message édité par El Pollo Diablo le 27-03-2005 à 16:09:12
n°1975846
enidehalas
Posté le 27-03-2005 à 16:22:03  profilanswer
 

on peut faire une restauration systeme en mode sans echec ? parceque j'ai aps trop confiance avec le mode normal :/
et ya t il une "portee" limite en terme de jour pour la restoration systeme ? moi ca a commence a apparaitre recement, vais foutre 2 jours si y a, on sait jamais
qu'en pensez vous ?

n°1975866
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-03-2005 à 16:35:57  profilanswer
 

enidehalas a écrit :

on peut faire une restauration systeme en mode sans echec ? parceque j'ai aps trop confiance avec le mode normal :/


 
Oui on peut.
 

Citation :

et ya t il une "portee" limite en terme de jour pour la restoration systeme ? moi ca a commence a apparaitre recement, vais foutre 2 jours si y a, on sait jamais
qu'en pensez vous ?


 
Avec les réglages par défaut et s'il n'y a pas de modif de la config du systeme y'a a peu pres un point tous les 2-3 jours, ça dépend aussi de la taille d'espace disque que tu as aloué pour cette fonction.
Mais bon de toutes façons tu verras vite les date qu'il te propose, et il est de toutes façons possible d'annuler une restauration apres coup ou de réesayer a une date encore plus ancienne.

n°1975896
enidehalas
Posté le 27-03-2005 à 17:03:33  profilanswer
 

la, je fais un scan sur le net (encore) mais cette fois je fais le pc en entier (320 Go de disque dur, ouch ^^)
 
j'ai fais un coup de a-squared (un anti trojan) il m'a rien trouve !
j'ai telecharge plein de correctifs ^^ des que yavait marqué "vers" dans le tableau, j'ai telecharge :p
verrrais ca plus tard
si ca marche toujours pas, je fais la restauration systeme ^^
euh... juste comme ca... on fait comment dailleurs ? :$
ca va pas influer sur mes programmes ?
sachant que j'ai 3 partitions pour 2 disques durs (C:/ avec win et programmes, D:/ avec jeux et E:/ avec le reste)
ca restaure que windows ou tout le reste aussi ?
 
merci de te pencher sur mon cas aussi :)

n°1975908
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-03-2005 à 17:08:33  profilanswer
 

Franchement c'est pas les mises a jour de sécu windows qui peuvent de manquer qui vont te remettre ton systeme d'applomb.
 
Pour la restauration systeme, si tu as ajouté/mis a jour/modifié des programmes ou des elements windows entre la date du point de restauration et aujourd'hui, ben tout ça ça va etre perdu, c'est le but de la manip, remettre le systeme dans l'etat ou il etait au moment de la création du point de restauration.
Par contre ça n'a normalment pas d'influence sur tout ce qui est documents, mails & co.


Message édité par El Pollo Diablo le 27-03-2005 à 17:09:46
mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 17:08:33  profilanswer
 

n°1975932
enidehalas
Posté le 27-03-2005 à 17:24:04  profilanswer
 

bon... je vais faire ma restauration, je reviens... :s

n°1976116
enidehalas
Posté le 27-03-2005 à 20:16:55  profilanswer
 

ouf !
j'ai reussi a m'en debarasser ! miracle ! ^^
par contre, j'ai un autre probleme ! :p
pendant mes scan aujourd'hui, j'ai decouvert un autre virus ! un trojan.downloader incrusté dans un fichier .jar de javascript ! et impossible de le clean avec AV en ligne (actuellement en utilisation) et panda sur le pc le trouve pas !
 
en tout cas, merci ;) je dormirais moins bete ce soir !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [WORM?] Autorite NT\system a mangé des epinards ??

 

Sujets relatifs
Partition et virus/wormEncore autorité NT !!
worm_tibick.cMsn messenger => W32/Bropia.worm.n Attention
W32/Sdbot.worm.gen.j variant de W32/Sdbot.wormworm.gen.
[Résolu] Faux Virus/Worm mais méga problèmes !!! Son nom: "xfire" !comment desactive norton internet worm protection ??
Au secours d'un newbie: W32.SPYBOT.WORMWorm MSlti64.exe
Plus de sujets relatifs à : [WORM?] Autorite NT\system a mangé des epinards ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR