Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

VPN et DNS

n°2864605
Poliane
Posté le 28-05-2009 à 10:07:26  profilanswer

Bonjour,

J'utilise un VPN (logiciel externe fourni par le service du VPN) mais hier alors que je voulais reconfigurer le serveur DNS manuellement, je me suis trompé et ai entré un 9 à la place d'un 8 dans l'adresse du serveur DNS (dans proprité IpV4 de la connexion réseau du VPN) (bien sûr je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite). J'ai validé et j'ai connecté le VPN, tout a marché parfaitement, mais quelques minutes plus tard, je me suis rendu compte de mon erreur.  

L'adresse DNS que j'ai entrée, d'après les services de Lookup, n'est pas attribuée.
Cette faute de frappe dans l'adresse DNS a-t-elle pu poser un risque de sécurité (aura-t-on pu intercepter mes infos de connexion pour mon VPN ?)

Merci

mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 10:07:26  profilanswer

n°2864741
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-05-2009 à 16:55:47  profilanswer

Un serveur DNS permet de faire la relation entre un nom de machine et une adresse IP. Rien à voir avec les identifiants que tu peux saisir à un endroit ou un autre. Je ne vois donc pas le risque de sécurité qu'il pourrait y avoir à se planter de DNS.

n°2865091
Poliane
Posté le 29-05-2009 à 18:56:29  profilanswer

Wolfman a écrit :

Un serveur DNS permet de faire la relation entre un nom de machine et une adresse IP. Rien à voir avec les identifiants que tu peux saisir à un endroit ou un autre. Je ne vois donc pas le risque de sécurité qu'il pourrait y avoir à se planter de DNS.

merci beaucoup pour ta réponse me voilà rassuré :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme résolution DNS (dernieres tentatives avant formatage)Enregistrement DNS
Serveur DNS - Windows 2003 SP1Transfert entre plusieurs sites VPN
VPN et routeur, connexion impossibleProblème de connection internet : Serveur DNS
Soucis DNS sur PC XP même avec DNS fixe (livebox)Question générale VPN et DNS
Probleme de DNS avec mon VPN?Forcer les requetes sur un serveur DNS ?[RESOLU] Synchronisation DNS ou WINS pour VPN
Plus de sujets relatifs à : VPN et DNS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR