Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [Virus] reboot, le virus se recrée, besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Virus] reboot, le virus se recrée, besoin d'aide

n°1901628
spaille
Posté le 24-01-2005 à 22:21:19  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Le problème c'est que le pc reboot tout le temp avec le message d'erreur :  
 

Citation :

l instruction a "0x37001160" emploie l adresse mémoire "0x37001160".La mémoire ne peu pas etre "read" clicker sur ok pour terminer le programme


 
Apres des scans, kaspersky detruit des "trojan win32" : ok, plus de probleme. Apres un reboot les trojan se "recrée" et le pc a le même
problème qu'avant. Que faire pour les empecher de se recréer ? de stopper le reboot ?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 22:21:19  profilanswer
 

n°1902301
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 25-01-2005 à 15:42:32  profilanswer
 

faudrait que tu sois plus precis sur le nom du trojan, win32 ça veut dire qu'il tourne sous windows, rien de plus.
pour le faite qu'il se recree, c'est soit qu'il en reste au moins un, et donc ça repart, soit il y a le kit de creation/de telechargement et que celui ci n'est pas detecte, soit encore c'est un virus profitant d'une faille windows pour entrer sur le pc, et kaspersky ne lui interdit pas, ton pc est un gruyere etc..
la methode la plus pratique efficace serait de connaitre le nom du virus, de se documenter sur sa maniere de faire, et de l'oter manuellement.
note que pour supprimer un programme/un virus activé, il faut le fermer d'abord(terminer le processus, comme dit si bien le gestionnaire des taches)

n°1902309
bonbinouai​s
Posté le 25-01-2005 à 15:46:40  profilanswer
 

salut !
Il me semble qu'il faut lancer windows en mode sans echec avant de virer un virus. Et il faut aussi désactiver la restauration du systeme.
bon courage  :)  

n°1902312
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 25-01-2005 à 15:47:21  profilanswer
 

idem nom précis du virus.
 
Sinon ton problème de reboot / plantage  est surement du à autre chose (par exemple à une barrette de mémoire déffectueuse)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1902376
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 25-01-2005 à 16:23:10  profilanswer
 

je pensais plutot a un virus actif, et suppression avant son chargement, donc un reboot programmé par l'antivirus.

n°1902385
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 25-01-2005 à 16:26:38  profilanswer
 

vu l'erreur, j'en doute


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1902418
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 25-01-2005 à 16:56:16  profilanswer
 

ah voui lol j'avais pas percuté sur le reboot de base, juste sur son erreur, parce que j'avais de suite associé l'erreur au virus/troyen. enfin, je pense qu'il faudrait voir si le probleme du reboot persiste apres suppression complete des mauvais elements (d'ailleurs cette histoire de reboot me fait plus penser a un couple virus+troyen qu'a un troyen seul.
edit: spaille on attend plus que toi  [:thesmilingface]


Message édité par thesmilingface le 25-01-2005 à 16:57:23
n°1902606
spaille
Posté le 25-01-2005 à 19:13:01  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
Je vais vous resumer la situation depuis le debut en y ajoutant le maximum d'infos possible pour votre conprehension  :) .
 

  • L'ordinateur redémarre intensivement toute les 2 minutes avec le message d'erreur cité plus haut, j'ai donc pensé a blaster ou sasser. Apres avoir scanner avec des anti-blaster et anti sasser ==> Rien.


  • Recherche dans le regedit du fichier "avserve.exe" ou "msblast.exe" ou "mblast.exe" ==> Rien


  • Apres un scan en mode sans echec et en ayant retiré la restauration systeme de windows ==> Plusieurs trojans "win 32-gen", il les supprime.


  • Instalation d'un firewall + antivirus, quand le pc redémarre le message d'erreur revient. Rebelote : mode sans echec, scan trojans supprimés + instalation de tout les patchs windows pour corriger les failles.


  • Maintenant le pc n'est plus connecté à internet, le message ne revient plus mais il ram exageremment, impossible de faire quelque chose dessus. Sans etre connecté a internet, les même trojans "win32-gen" reviennent sans interuption a chaque reboot.


J'espère vous avoir donné le maximum d'infos
 
Merce de votre aide  :jap:

n°1902665
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 25-01-2005 à 19:55:12  profilanswer
 

je vois une maniere de l'eradiquer ici: http://www.pestpatrol.com/pest_inf [...] _win32.asp
 
j'ai pas trouvé bcp d'autres infos

n°1902767
spaille
Posté le 25-01-2005 à 21:24:19  profilanswer
 

Le problème est résolus, apres instalation de adware SE et spybot et delete de la "merde" via kaspersky plus de problème, merci a tous ;]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [Virus] reboot, le virus se recrée, besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Aide sur syspreptapeware aide
besoin infos sur antenne ricoréAide pour Norton Ghost
Une aide sur Ghost 2003Quel Anti virus pour une machine peu puissante (P233) ?
BESOIN d'aide pour monter ma connexion ADSLAttention : nouveau virus : krapaud.exe !!!
Attention : Nouveau Virus : krapaud.exe ! 
Plus de sujets relatifs à : [Virus] reboot, le virus se recrée, besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR