Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Virus boot persistant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus boot persistant

n°2267486
Citan
Posté le 23-12-2005 à 23:22:07  profilanswer
 


   Bonsoir à tous!  :)  
 
j'ai un gros problème sur le PC de ma mère :fou: ... Son XP souffrant d'instabilité depuis un bon bout de temps, j'ai décidé de reformater le disque dur principal pour réinstaller XP (et une Mandriva au passage).  
Le problème est le suivant. Depuis quelque temps, un message s'affichait "boot sector write Virus continue yes/no?" au démarrage, une fois passé le menu de boot Boot Magic de Partition Magic. J'ai longtemps considéré que c'était de ma faute, car une fois j'ai copié BootMagic pour le déplacer et du coup j'ai activé les deux, ou une merde du genre... J'ai donc cru que Boot Magic me faisait une merde à cause de moi et je ne m'en suis pas inquiété.  [:alex_]  :fou:  
  Cependant jusqu'ici, les CD d'install d'OS Windows/Linux ne reconnaissaient pas les différentes partitions de mon disque dur, m'empêchant toute réinstall (en revanche, le XP installé les voyait sans problème).  
 
  J'ai donc enfin reformaté, puis réinstallé Windows. Problème, celui-ci ne reconnaît pas toutes les partitions des mes deux disques. QUant à Mandriva, il ne passe même pas l'écran d'initialisation de l'installation :sweat:  (doit planter au niveau de reconnaissance de la table des partitions).  
 
 J'en ai donc déduit que finalement j'avais bien un boot virus. :fou:  Problème je ne sais pas comment m'en débarasser.  
J'ai en effet re-supprimé toutes les partitions en bootant sous PMagic (qui au passage m'affichait le message boot sector write à wuacune de ses actions), mais ça n'a pas suffi, Mandriva ne reconnaît toujours rien  :??: (j'ai pas testé avec Windows).  
 
 D'où les questions: est-il possible que ce virus se situe quelque part sur mon deuxième disque (ça me ferait bien chier car j'ai des données importantes donc j'ai pas envie de reformater)?  :??:  
 Connaissez-vous des outils permettant de détecter et effacer ce virus?  :jap:  
Sinon, connaitriez-vous une commande ou un outil sous Knoppix Kaëlla pour effacer le MBR ? Et puis-je accomplir toutes ces opérations sans affecter mon deuxième disque (je sais pas si MBR et table de partitions sont communes aux deux disques durs).  
 
   Voilà, merci d'avance pour vos précieux conseils, :jap:  et désolé de la longueur de cette prose!  :whistle:  [:alex_]  
 
Et au passage, merci une fois de plus à KaËlla qui 1 reconnaît toujours toutes mes partitions 2 me permet de graver mes précieuses données, étape indispensable que j'avais pourtant zappée [:azka]  3 Me connecter au monde... et à Forum Hardware pour tenter de m'en sortir dans ce monde de haine... :cry:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 23:22:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Virus boot persistant

 

Sujets relatifs
prob avec virusClonage de partition : l'image ne boot pas.
Probleme avec le virus Rdriv.sysvirus Download.Adware
boot sur cd-rom impossible avec un portable acerCes virus qui nous envahissent !
HELP, Michant virus, Virus win32.Muce.A , svp aidez moi a l'éradiquerVirus SdBot-gen3 sadsad.exe FSG PECompact
Diagnostic d'un virus svpvirus tres tres persistant
Plus de sujets relatifs à : Virus boot persistant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR