Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Verrouillage d'une cle USB

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2778038
francoisch​1
Posté le 06-05-2008 à 21:13:04  profilanswer

Bonjour

Je cherche un logiciel qui verrouille ma clé USB quand je la transporte.

Je veux éviter, en cas de perte, qu’une personne ait accès aux fichiers que j’y transporte.

Je cherche un logiciel simple qui me demande simplement un id / mdp quand je met ma clé dans un PC, à l’inverse d’une solution de cryptage (Truecrypt, …).

Merci par avance de vos suggestions

Francois

mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 21:13:04  profilanswer

n°2778067
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-05-2008 à 23:27:09  profilanswer

Bonjour

Il y a pas mal de temps j'avais utilisé un logiciel qui se nommait FolderAccess
Regarde s'il existe toujours

Cordialement

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2778095
mmc
Posté le 07-05-2008 à 08:57:11  profilanswer

Il est existe des clefs sur le marché coutant un peu plus cher,  
possédant un microprocesseur supplémentaire, permettant le cryptage automatique avec authentification par logiciel ou par biométrie.

P.S: L'authentification sans le cryptage n'est pas conseillée pour des donnés importantes, car tout matériau mobile ayant accès physique est encore plus vulnérable.

Message édité par mmc le 07-05-2008 à 09:10:59
n°2778097
mmc
Posté le 07-05-2008 à 09:29:24  profilanswer

Il y a la solution logiciel Rohos Logon Key:

http://www.rohos.fr/welcome-screen/index.htm

Cryptage/décryptage automatique à l'écriture/lecture avec authentification automatique.

Message édité par mmc le 07-05-2008 à 09:29:58
n°2778122
francoisch​1
Posté le 07-05-2008 à 12:41:47  profilanswer

bonjour et merci de vos réponses.

Pour préciser ma question, une comparaison: j'avais une clé U3 et le mot de passe qui était demandé à chaque installation dans un PC est exactement ce que je cherche.

A l'inverse, je voudrais éviter de crypter / decrypter qqes fichiers, ce qui est toujours un peu long.

Francois

n°2782305
cedsssm
Posté le 29-05-2008 à 13:14:14  profilanswer

Tu peux aussi utiliser une des clés USB biométriques (reconnaissance empreinte digitale) sans cryptage associé avec Authentification alternative par mot de passe : en cas de problème. Comme ça tu as tes 2 souhaits ;)

http://www.oxygen-biometric.com/?pg=produit-cle-flash   par exemple mais  souvent les vitesses de transfert sont un peu altérés sur ce type de clé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
Récupération de données RAID 1 NAS+DD USBDéconnexion internet à l'insertion de clé USB
Périphérique inconnu pour souris USB !![RESOLU]Autorun sur clé USB
VISTA sait-il arreter un "concentrateur USB" ? ( hub usb )Empecher le verrouillage automatique d'une session apres remote
Probleme WLM ( et USB aussi ... )Problème de pilotes avec Vista pour un Hub USB !
Sauvegarde autonome sur Usbcamescope DD non reconnu : problème de contrôleur USB ?
Plus de sujets relatifs à : Verrouillage d'une cle USB

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR