Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  c utile un antivirus sur une machine de surf?

 


AV pour moi oui/non?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

c utile un antivirus sur une machine de surf?

n°1072336
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 24-02-2003 à 22:48:11  profilanswer
 

J'ai deux machine, l'une fait serveur, gravure, scanner, imprimante, downloads de tout (c à d que je ne pompe que sur lui) et l'autre dans ma chambre ne me sert qu'a jouer car bcp plus puissante, l'ADSL est partagée dessus, et je ne fais que surfer, mail, msn, j'ai installé Sygate Perso Firewall en ne laissant ouvert que les port 80,443 (HTTPS), 25,110 en remote TCP, le reste en local est fermer, tout l'UDP est fermé aussi bien en local qu'en remote, tout l'ICMP est fermé, la machine tourne nickel, et c port ne sont accessible que pour IE, OE et MSN, j'ouvre mes mail avec MailWasher pour virer les éventuel virus à distance et spam inutile ou fichier gros qui vienne de chez pas d'où (c rare) et j'ai quand même Kaspersky en demo dessus, mais comme il arrive à terme le 28 et que j'ai pas envie de me retaper Norton n'y d'acheter Kaspersky où encore moins envie de repomper une clé de demo... je me demandais avec mes précaution mail et firewall si un AV est bien utile

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 22:48:11  profilanswer
 

n°1072340
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-02-2003 à 22:53:16  profilanswer
 

Ca va encore partir en troll alors je vais donner mon opinion avant : je trouve un av largement plus indispensable qu'un firewall, meme en prenant des precautions tu as enormement plus de chance d'etre touché par un virus que par un hacker, meme jean-kevin de base.

n°1072342
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 24-02-2003 à 22:56:25  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ca va encore partir en troll alors je vais donner mon opinion avant : je trouve un av largement plus indispensable qu'un firewall, meme en prenant des precautions tu as enormement plus de chance d'etre touché par un virus que par un hacker, meme jean-kevin de base.


 
 [:plusun]  
 
Dans l'ordre d'importance.
 
Password pour l'admin
Windows Update
Antivirus
Firewall
Travail sur le Registre pour sécuriser Windows

n°1072351
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 24-02-2003 à 23:10:42  profilanswer
 

Utilise un système NT (si vraiment tu veux utiliser Windows...).
 
Mets un mot-de-passe correct pour le compte admin. N'utilise ce compte que pour installer/désinstaller des softs sur ta machine et pour l'administrer (installer des périphériques, les configurer).
N'utilise ce compte que lorsque tu y es contraint (permissions...).
Ne l'utilise donc pas pour ton utilisation quotidienne.
 
Crée un compte utilisateur (donc possibilités limités) pour chacun des utilisateurs de ta machine et toi-même. Ces comptes sont pour l'usage quotidien.
 
Installe des programmes ne provenant que de sites de confiance.
 
Met à jour Windows.
 
Met un firewall (ils sont pas top pour la plupart, mais c'est déjà mieux que rien)
 
 
 
JETTE TON ANTIVIRUS.
 
Si un utilisateur ouvre un fichier vérolé, c'est tanpis pour sa gueule, ça détruira SES fichiers et c'est tout. On n'a pas à couvrir les conneries de l'utilisateur.
À propos des contaminations par mails, configure correctement les clients e-mails.
 

n°1072390
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 24-02-2003 à 23:50:03  profilanswer
 

El_ShAmAn___ a écrit :

Utilise un système NT (si vraiment tu veux utiliser Windows...).
 
Mets un mot-de-passe correct pour le compte admin. N'utilise ce compte que pour installer/désinstaller des softs sur ta machine et pour l'administrer (installer des périphériques, les configurer).
N'utilise ce compte que lorsque tu y es contraint (permissions...).
Ne l'utilise donc pas pour ton utilisation quotidienne.
 
Crée un compte utilisateur (donc possibilités limités) pour chacun des utilisateurs de ta machine et toi-même. Ces comptes sont pour l'usage quotidien.
 
Installe des programmes ne provenant que de sites de confiance.
 
Met à jour Windows.
 
Met un firewall (ils sont pas top pour la plupart, mais c'est déjà mieux que rien)
 
 
 
JETTE TON ANTIVIRUS.
 
Si un utilisateur ouvre un fichier vérolé, c'est tanpis pour sa gueule, ça détruira SES fichiers et c'est tout. On n'a pas à couvrir les conneries de l'utilisateur.
À propos des contaminations par mails, configure correctement les clients e-mails.
 


 
Oui beh je suis tjs en mode Admin, je ne pensait pas que c t dangereux, sinon je trouve ça un peu gros le truc du virus en compte limité, qui n'infecterais pas tout le PC mais seulement les fichier du compte ce qui serait mes fichiers (Tonne de son et animé)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  c utile un antivirus sur une machine de surf?

 

Sujets relatifs
cherche antivirus online svpantivirus et autres ?
pb bizarre avec Norton AntiVirus 2003 !!??Virutal Machine Java Microsoft
Bon antivirus gratuit... Où ça ?Ou trouve - Dawn, Ogre, Time Machine ,Toys
pas moyen de femer le port 21 et 79 sur ma machine clientun lien pour machine virtuelle java, svpl......
up lent juste sur une machine (juste l'up !?)Problème avec la "Virtual Machine" :(
Plus de sujets relatifs à : c utile un antivirus sur une machine de surf?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR