Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  antivirus et autres ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

antivirus et autres ?

n°1070546
fredbirs
Posté le 23-02-2003 à 11:49:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai désinstallé norton recement car apparement, ce logiciel ne traite pas grand chose et ralenti considerablement les systèmes. Seulement voilà, je n'ai plus d'antivirus ni de logiciels de controle de mon système (verification des raccourcis, niveau de fragmentation, fichiers inutiles, etc....).
 
Pourriez vous me conseiller des logiciels performants d'antivirus et de controle du pc (par pitié ne me parlé pas de norton  :pt1cable: ).
 
Merci d'avance et bonne journée.  :sol:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 11:49:01  profilanswer
 

n°1070550
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-02-2003 à 11:52:51  profilanswer
 

norton antivirus n'est pas si mauvais que ça, si on le met à jour.
 
sinon, F-prot ou AVG sont gratuits
 
pour le registre : regcleaner (ou jv16 powertools qui intégre regcleaner)
 
pour la fragmentation, ben tu regardes de temps à autre et/ou tu fait un partitionnement "intelligent"
 
pour le reste, Windows n'est pas capable de desinstaller correctement un soft ? :whistle:


Message édité par Mjules le 23-02-2003 à 11:53:44

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1070554
josedsf
Posté le 23-02-2003 à 11:57:21  profilanswer
 

Personnellement je n'utilise pas d'antivirus (sauf de temps en temps AVP en version d'évaluation pour voir si je ne suis pas infecté).
 
Simplement, 99,9% des virus transitent par email ou des programmes apparement "rigolos" et généralement sans intérêt.
 
Du coup il faut surtout installer un client mail fiable et bien conçut comme celui de mozilla (www.mozilla.org), qui est gratuit et  open source. La version 1.3 beta offre même un superbe système anti spam, très efficace. Quand au browser mozilla, il est magnifique (avec un beau choix de thèmes) et très pratique avec le tabbed browsing et l'anti pop up....
 
Tu peux aussi utuiliser un Firewall comme Kerio ou Zone Alarm


---------------
Guide cpu / Zen4
n°1070588
fredbirs
Posté le 23-02-2003 à 12:23:45  profilanswer
 

Concernant zonalarm, j'ai eu des problèmes d'incompatibilité avec les logiciels en peer2peer(j'utilise sygate firewall).  
N'y aurait il pas un logiciel qui fait référence en la matière comme par exemple kaspersky comme antivirus ???

n°1070601
douffy
Posté le 23-02-2003 à 12:38:13  profilanswer
 

perso j'aime pas kapersky

n°1096050
bozo le cl​own
Posté le 16-03-2003 à 14:28:52  profilanswer
 

Apart Anti-vir, vous avez des antivirus gratuit fiable :??: (je ne peux pas faire de mise a jour car mon il fait merde avec mon partage de connection :/


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1096058
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-03-2003 à 14:34:11  profilanswer
 

pour les AV, norton 2002 et corporate edition ont tjs très bien fonctionné en ce qui me concerne.
 
pour le système, j'utilise regcleaner et diskeeper pour la defrag.
 
pour la prise de controle à distance : VNC pour le coté gratos et remote admin qui donne de meilleurs résultats.

n°1096088
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 16-03-2003 à 15:17:53  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

Apart Anti-vir, vous avez des antivirus gratuit fiable :??: (je ne peux pas faire de mise a jour car mon il fait merde avec mon partage de connection :/


j'ai installé AVG 6.0 il y a 2 jours, peux pas encore dire ce que ca vaut, mais c'est gratuit et l'interface est pas trop mal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  antivirus et autres ?

 

Sujets relatifs
pb bizarre avec Norton AntiVirus 2003 !!??Bon antivirus gratuit... Où ça ?
erreur à la fin de l'installation de norton antivirus 2003Quel antivirus pour Windows 2000 Server ?
Existe t il un antivirus qu'on peut lancer à partir d'un CD par ex. ?AntiVirus gratuit (ou presque) ?
est ce que winxp a un antivirus incorporéJe cherche un bon antivirus ? Des propositions...
Un antivirus légé et performant svp ?Norton Antivirus 2002
Plus de sujets relatifs à : antivirus et autres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR