Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Tentatives d'intrusions ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2837925
bigbig
Posté le 27-01-2009 à 15:25:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Ma config :
- Win98Se
- Zone Alarm V2.6.362
- Connection ADSL chez Free
- FreeBox V4 non dégroupée, cable réseau
- Mode routeur de la freebox activée
- DNS  

Zone alarm détecte toujours des alertes (toutes les quelques secondes à plusieurs minutes) ceci depuis quelques jours. :
"The firewall has blocked Internet access to your computer (UDP Port 3956) from 212.27.40.240 (DNS)."

- Le n° du port variant (scan des ports sur mon ordi ?)
- Le DNS 212.27.40.240 est apparement à free, le tracert donne : dns1.proxad.net

1) Le mode routeur de la freebox étant activée, est-ce normal qu'il y a encore des alertes ?
2) Si c'est bien des DNS de free, pourquoi scanne-t-il mes ports ? Ou est-ce autre chose ?
3) Mon ordi aurait-il un problème ?

4) Sinon, ZoneAlarm me cré, depuis plusieurs mois, dans Windows\internetLog\ des fichiers du type  :
rDBxxxxx.TMP qui font environ 30 Mo supplémentaires par jours.
Je sais que je peux les supprimer sans problème mais ce que je ne sais pas c'est :
- Que contiennent ces fichiers car dans 30Mo/jour il doit y avoir pas mal de truc ?
- Pourquoi ZoneAlarm ne les efface pas tout seul ?

Merci de votre aide, A+

Message cité 1 fois
Message édité par bigbig le 27-01-2009 à 15:43:52
mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 15:25:00  profilanswer

n°2838167
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 28-01-2009 à 13:35:19  profilanswer

[Mode Méchant ON]
Tu n'as pas qu'un pb, tu en as 2
1 - Windows98 en réseau  :lol:  
2 - zone alarm => c'est quoi cette...  :D  
[Mode Méchant OFF]

bigbig a écrit :

1) Le mode routeur de la freebox étant activée, est-ce normal qu'il y a encore des alertes ?
2) Si c'est bien des DNS de free, pourquoi scanne-t-il mes ports ? Ou est-ce autre chose ?
3) Mon ordi aurait-il un problème ?

4) Sinon, ZoneAlarm me cré, depuis plusieurs mois, dans Windows\internetLog\ des fichiers du type  :
rDBxxxxx.TMP qui font environ 30 Mo supplémentaires par jours.
Je sais que je peux les supprimer sans problème mais ce que je ne sais pas c'est :
- Que contiennent ces fichiers car dans 30Mo/jour il doit y avoir pas mal de truc ?
- Pourquoi ZoneAlarm ne les efface pas tout seul ?

1 - Le mode routeur de la FB n'est pas un firewall : n'aurais tu pas mis ton PC en DMZ ?
2 - C'est bien un DNS de FREE.
3 - à part Win98 ? et sa pile IP toute pourrie  
4 - Effectivement, zone Alarm devrait virer les temps lui même. Mais tu peux t'en charger.

L'IP de ton PC est bien sur le LAN ? 192.168.xxx.xxx ?
Tu dois avoir un fichier log (journal) dans ZA ! ce serait bien d'én poster un bout

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
[résolu] Tentatives de connexion sur port 10769Comment se protéger contre les tentatives de hack de boite mail ?
9 tentatives de connexions: compte bloqué 90 min...Tentatives de sortie, impossible de trouver le responsable
Question sur les intrusions.détecter intrusions sur ordinateur local
Isa 2004 standard signale des tentatives d'intrusion de mon dc?!?...problemes d'intrusions
firewall et tentatives d'intrusionsriposte face aux tentatives d'intrusions et scans de ports ?
Plus de sujets relatifs à : Tentatives d'intrusions ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)