Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  supprimer Norton et compagnie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

supprimer Norton et compagnie

n°2261865
carpediemi​kl
Posté le 18-12-2005 à 23:32:35  profilanswer
 

:hello:  salut à tous !  
 
Je crée ce topic parce que le problème dont je discute ici ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7037-1.htm ) entraine d'autres poroblème dont celui-ci que j'ai beaucoup de mal à résoudre : Norton Internet Security et Norton Antivirus étaient inclus dans mon pc à l'achat. Or, ces fichu logiciels me bloquaient beaucoup trop, et je préfère utiliser ZA et Kaspersky.  
 
Mais impossible de les désinstaller à partir d'ajout/suppression de fichiers, et de nul part ailleurs. J'ai donc suivi cette méthode : http://service1.symantec.com/SUPPO [...] =&osv_lvl= . Après cela, j'ai utilisé Regcleaner pour supprimer tous les fichiers liés à un nom de logiel ou à un nom d'auteur de logiciel comportant le mot norton ou symantec. Ainsi, il n'y a plus aucune trace de Norton sur mon pc, d'ailleurs si je fais une recherche de fichiers ou dossiers en tappant "norton", je ne trouve aucun résultat.  
 
Mais lorsque j'ouvre le centre de sécurité : mauvaise surprise, on me dit que Norton Internet Security est activé (dans la section parefeu), et Norton antivirus également (dans la section antivirus)  :heink:  :pt1cable:  :pfff:  
 
Je suis vraiment embetté, surtout que c'est peut-être ces logiciels qui bloquent ma connexion réseau  :(  
 
J'attends vraiment votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 23:32:35  profilanswer
 

n°2261866
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-12-2005 à 23:34:50  profilanswer
 

Tu as supprimé tous les dossiers en rapport avec Norton ? Les services en rapport ne sont plus présents ailleurs ? Il n'est pas impossible non plus, que le Centre de Sécurité ait gardé une trace quelque part, sans pour autant qu'il reste quoi que ce soit de ces logiciels.

n°2261867
arock94
Posté le 18-12-2005 à 23:35:38  profilanswer
 
n°2261961
wawaseb
Posté le 19-12-2005 à 07:11:55  profilanswer
 

Même en retirant tous ses composants, Norton s'implémente tellement dans certaines commandes de Windows, qu'il faut en plus utiliser un programme comme "Windows Installer Cleanup"...
 
Je n'ai jamais rencontré de virus aussi difficile à désinstaller que Norton...

n°2261965
erchem
Posté le 19-12-2005 à 07:40:24  profilanswer
 

harf harf !
norton le méchant virus !je me marre !
mais qu'est-ce que vous lui repprochez a ce logiciel !
il est cher ,tres cher meme il est d'une lourdeur de la taille d'un mamouth, c'est une passoire dont on ne peux meme pas se servir tellement les trous sont gros et en plus il vous offre un pot de super-glue gratuite tellement il est collé partout !
bah non a part ces  quelques petits défaults anodins il est parfait cet a-v. et en + avec lui il ne se passe ...rien donc tout vas bien on est protégé alors !
bon j'ai eu exactement le meme probleme que toi ç'a m'a pris la tete pendant 2 j et j'ai fini par faire un formatage "complet" tellement j'avais peur qu'il soit encore la.
merci norton ! !

n°2262072
carpediemi​kl
Posté le 19-12-2005 à 10:53:40  profilanswer
 

Un formatage complet... arf si je pouvais éviter ca ca serait quand même plus simple, la réinstall de tous les logiciels ca fait pas plaisir, mais bon peut-être que j'en arriverai là si on trouve pas d'autre solution.
 
En attendant, j'ai installer Windows Installer Cleanup, mais voila les programmes qu'il me propose de supprimer :
http://img363.imageshack.us/img363/6138/pc19tx.png
Pas de Norton...
Y a-t-il quelque chose que je peux faire avec ce logiciel ?
 

Citation :

Tu as supprimé tous les dossiers en rapport avec Norton ?


Oui je l'ai fait, mais il semble effectivement qu'il reste des traces, voir même plus car les logiciels semblent être actifs (si c'ets eux qui bloquent mon réseau ; et aussi à en croire le cen-tre de sécurité)
 

Citation :

As tu vu ces articles?  
 
http://kb.kaspersky.fr/index.php?P [...] ght=norton  
http://kb.kaspersky.fr/index.php?T [...] on&x=0&y=0


Oui merci pour ces liens, le premier pourrait me servir, mais il ne permettrait que de supprimer Norton Antivirus, et encore je ne sais pas si il resterait des traces...
 
Donc je ne sais pas, si le problème se situe au niveau des composants windows, sur lesquels norton se serait collé, n'y a-t-il pas un moyen de le vérifier et de remplacer ces composants ?
 
Avez-vous d'autres idées ?

n°2262106
erchem
Posté le 19-12-2005 à 11:14:44  profilanswer
 

a tout hazard tu pourrais pas essayer avec tuneup utilities ?
parce que clean up la visblement il feras rien du tout
lien pour tuneup utilities :
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 26913.html
sinon essais avec erasor sur le meme site mais la fais gaffe il peut s'averer tres dangereux .
mais tune up tu verras y'a pleins de trucs pour virer nettoyer etc etc  
une fois installé tu commences par :maintenance en 1 clic
et puis tu as 30j d'essais donc tu risques rien niveau euros

n°2262120
erchem
Posté le 19-12-2005 à 11:21:11  profilanswer
 

sinon il y a aussi erasor pro mais la faut casquer et puis la aussi a savoir manier avec précaution parce que selon la façon dont on le parametre il est a la limite trop efficace meme

n°2262143
carpediemi​kl
Posté le 19-12-2005 à 11:36:33  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour ce très bon logiciel Tuneup qui m'a permis de faire un peu le ménage. Mais je n'ai jamais trouvé de norton ou de symantec, même dans les processus en cours.
 
Pour erasor, je viens de le télécharger, il a l'air très simple, mais le souci c'est que je ne sais même pas ce que je dois effacer ! Et oui puisque je ne trouve pas de fichier norton !
 
Le seul endroit ou on me parle de Norton c'est dans le centre de sécurité.

n°2262169
erchem
Posté le 19-12-2005 à 11:53:18  profilanswer
 

question bete :t'as essayé de mettre un antivirus sans te soucier de ce qu'il y a marqué dans le centre de sécurité ?
il se pourrait que le nouveau éfface le dernier.
et puis tous ne sont pas comme norton ils se désinstallent tres bien au cas ou tu ais un conflit  
pour zonealarm moi je l'aime pas je préfere de loin kerio (gratuit aussi)
et kaspersky je viens de le virer en le remplacant par avk qui a trouvé des virus installés sous kaspersky sans problemes
et puis en plus il utilise son moteur ansi que celui de bitdéfender et il est reconnu meilleur antivirus de l'année par beaucoup de magasines
enfin si l'antivirus de ton choix marche bien malgré que norton soit toujours affiché dans ton centre de sécurité pourquoi aller chercher plus loin ?
c'est peut-etre un caca nerveux de windows aussi (ils s'aiment bien ces deux-la)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 11:53:18  profilanswer
 

n°2262178
carpediemi​kl
Posté le 19-12-2005 à 12:01:48  profilanswer
 

lol
oui peut-être que c'est le centre de sécurité qui déconne.
J'ai ZA et Kaspersky qui fonctionnent très bien, mais certains logiciels sont bloqués malgré la bonne configuration (il me semble) de ZA. Donc peut-être que c'est la faute à Norton !
 
Mais bon, mon problème sur mon réseau est en passe d'être réglé, ce n'est peut-être pas Norton le coupable, donc si on ne trouve pas de solution, c'est pas si grave que ca.
 
Maintenant, il apparait que quand je ferme ZA, des logiciels sont encore bloqués, et ca date du moment ou j'ai commencer à vouloir supprimer norton il me semble...

n°2262196
erchem
Posté le 19-12-2005 à 12:14:19  profilanswer
 

et si tu désactives za ainsi que ton pare-feu xp ?
des fois il arrive que les deux soient enclenchés
ou alors essais de désinstaller za histoire de voir tu désactive aussi le pare-feu de xp et tu regardes ce que ça donne apres tu le remets si c'est pas za
za = gros problemes avec emule

n°2262436
carpediemi​kl
Posté le 19-12-2005 à 15:12:48  profilanswer
 

J'ai désinstallé ZA (et Kaspersky) et désactivé le parefeu windows, mais rien ne bouge, le centre de sécurité m'indiquent que NIC et Norton antivirus sont à jour et activés.

n°2262474
erchem
Posté le 19-12-2005 à 15:32:27  profilanswer
 

hé ! hé !
alors je crois que tu peux dire merci a norton et cie pour t'avoir offert tant de litres de colle gratuites !
désolé ça me fait marrer mais moi aussi vas j'ai pleuré avec eux !
m'enfin windaube il est pas blanc blanc la-dedans lui non plus .
reste plus qu'a essayer avec erasor pro mais j'ai cherché pour toi et je ne l'ai pas trouvé en évaluation .dommage. d'autant plus que l'on ne sera pas sur du résultat quoi que lui il efface tout mais alors tout ! trop meme des fois...
[...]Edit modo : pas de propositions douteuses ici ![...]
apres ben désolé mais je t'aurais offert toutes mes connaissances  pour ce probleme
bon courage


Message édité par Wolfman le 19-12-2005 à 16:43:56
n°2262636
carpediemi​kl
Posté le 19-12-2005 à 16:51:49  profilanswer
 

merci pour tout

n°2262934
wawaseb
Posté le 19-12-2005 à 20:22:40  profilanswer
 

Lance MsConfig, décoche toutes les cases assimilées à Norton, y compris dans les services... reboote...
 
Passe "RegCleaner"... enlève toutes les entrées de Symantec, Norton...
(en commançant par "Uninstall Menu" )
 
Dans Windows Installer Cleanup, tu peux à mon avis enlever les deux premières entrées... c'est ce qui m'avait sauvé à l'époque !
 
Assure-toi d'avoir accès aux fichiers cachés, supprime tous les dossiers "Symantec", "Norton", en vérifiant les dossiers "Application Data"...
 
Normalement, tu ne l'as plus...

n°2263074
carpediemi​kl
Posté le 19-12-2005 à 21:57:41  profilanswer
 

J'ai effectivement encore des dossiers "symantec" avec "application data" dans c:\documents and settings et dans c:\windows.
Je dois supprimer ces dossiers ?

n°2263346
erchem
Posté le 20-12-2005 à 07:21:41  profilanswer
 

exellent cette astuce !
je connaissais pas mais je vais la garder sous le coude de suite !
merci du tuyau
carpediemikl :vires tout ce que tu trouves nommé norton .si il a été désinstallé le reste n'est que de la colle
dommage j'aurais connu ce truc avant j'aurais économisé un formatage ....sniff !

n°2263569
carpediemi​kl
Posté le 20-12-2005 à 12:39:12  profilanswer
 

Bon bah j'ai supprimé tout mais ca change rien du côté du centre de sécurité. Si on trouve pas d'autre soluce tempis, NIC n'a plus l'air de bloquer quoi que ce soit.


Message édité par carpediemikl le 20-12-2005 à 12:40:45
n°2263766
ixtrem84
Posté le 20-12-2005 à 15:23:05  profilanswer
 

erchem a écrit :

harf harf !
norton le méchant virus !je me marre !
mais qu'est-ce que vous lui repprochez a ce logiciel !
il est cher ,tres cher meme il est d'une lourdeur de la taille d'un mamouth, c'est une passoire dont on ne peux meme pas se servir tellement les trous sont gros et en plus il vous offre un pot de super-glue gratuite tellement il est collé partout !
bah non a part ces  quelques petits défaults anodins il est parfait cet a-v. et en + avec lui il ne se passe ...rien donc tout vas bien on est protégé alors !
bon j'ai eu exactement le meme probleme que toi ç'a m'a pris la tete pendant 2 j et j'ai fini par faire un formatage "complet" tellement j'avais peur qu'il soit encore la.
merci norton ! !


 
tu es un trolleur professionnel ?

n°2264449
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 21-12-2005 à 13:21:35  profilanswer
 

Je m'incruste dans le sujet car j'ai moi aussi un pb avec norton (et kav aussi d'ailleurs mais bon chaque chose en son temps)
 
Je pensais avoir bien désinstallé norton en suivant la procédure par carpediemikl, il y a un moment déjà.  
 
J'ai réinstallé kav par dessus.
 
Or hier en faisant le ménage sur mon pc, je trouve un dossier norton antivirus dans program files!!!!
 
J'essaye de le supprimer purement et simplement, mais il y a un os : windows me dit que le fichier navshext.dll est en cours d'utilisation et ne peut être supprimé....
 
N'étant pas très pro pour ce qui est de l'utilisation de windows, j'aurais bien besoin d'un peu d'aide pour savoir où chercher...

n°2264516
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 21-12-2005 à 14:18:57  profilanswer
 

Trouvé toute seule (comme quoi quand je veux) et grâce à hijackthis

n°2264561
DamienCYS
Posté le 21-12-2005 à 14:54:53  profilanswer
 

as tu passer NoNAV, j'ai eu plusieurs fois ce pb et à chaque cet utilitaire a tout viré

n°2264660
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 21-12-2005 à 16:10:32  profilanswer
 

J'ai téléchargé et passé tuneup et c'est absolument incroyable tout ce qu'il m'a retrouvé de norton...
 
J'ai tout viré et ça fait du bien!

n°2265843
erchem
Posté le 22-12-2005 à 15:48:05  profilanswer
 

ouais tune up est tres tres bien
mais comme nettoyeur il y encore mieux .
tune up + window washer + spy sweeper = un ordi archi-propre !
je viens de tester les deux autres et pffouuu !je vous dit pas le ménage !
c'est déroutant meme .
les essayer c'est les adopter !
exemple : vas voir a C:\Documents and Settings\tartempion\Local Settings\Temporary Internet Files et tu verras qu'il est absolument impossible de les éffacer .meme avec tuneup ;
essais window washer et tu verras que lui oui !
c'est le seul que j'ai trouvé a ce jour qui ai pu éliminer ces traces de surf sur internet
ceci est un exemple parmis tant d'autres c'est hallucinant tellement il ya des options entre ces deux logs

n°2280193
carpediemi​kl
Posté le 04-01-2006 à 15:16:47  profilanswer
 

Pardon pour mon retard et bonne année à tous
 
Bon bah je n'arrive pas à m'en dépatouiller de ces norton internet security et norton antivirus...
 
Damien (ou kelkun d'autre...) tu peux me dire où je peux trouver ce NoNAV ?
 
Si vous avez d'autres idées, parce que je pense que norton bloque mon adaptateur tnt maintenant donc faut vraiment que je fasse quelque chose, n'hésitez pas, et dites-moi si jamais vous pensez qu'un formatage ne résoudra rien (j'ai peur qu'ensuite ca réinstalle aussi Norton mais bon...).

n°2280573
bascarol
Posté le 04-01-2006 à 19:26:19  profilanswer
 

Salut
 
Désolé j'ai pas tout lu mais va ici
 
http://service1.symantec.com/SUPPO [...] 0123420905
 
il t'explique la marche à suivre, symantec connaisse bien le probleme
 
A+


Message édité par bascarol le 04-01-2006 à 19:27:20
n°2280664
carpediemi​kl
Posté le 04-01-2006 à 20:44:52  profilanswer
 

merci pour ce lien mais j'ai déjà essayer les solutions proposées sur ce site, sans succès...

n°2280672
bascarol
Posté le 04-01-2006 à 20:49:13  profilanswer
 

as tu essayé regcleaner ?

n°2282781
carpediemi​kl
Posté le 06-01-2006 à 18:55:43  profilanswer
 

Oui oui, j'en parle plus haut.
 
Mais de toutes facons merci pour vos conseils.
Je n'y pouvais plus rien donc j'ai formaté mon disk dur et réinstaller la configuration usine. Du coup, comme je le craignais, j'ai retrouvé Norton, installé automatiquement, mais je l'ai désinstallé proprement en suivant la méthode que vous m'aviez montré qui se trouve sur le site symantec.  
 
Bref, Norton est désormais désinstallé.
Enfin a vrai dire il reste des traces puisqu'il s'affiche toujours dans le centre de sécurité, mais il dit qu'il est désactivé. Donc ca me va comme ca.
 
Merci pour votre aide !

n°2283352
erchem
Posté le 07-01-2006 à 10:17:07  profilanswer
 

carpediemikl a écrit :

Oui oui, j'en parle plus haut.
 
Mais de toutes facons merci pour vos conseils.
Je n'y pouvais plus rien donc j'ai formaté mon disk dur et réinstaller la configuration usine. Du coup, comme je le craignais, j'ai retrouvé Norton, installé automatiquement, mais je l'ai désinstallé proprement en suivant la méthode que vous m'aviez montré qui se trouve sur le site symantec.  
 
Bref, Norton est désormais désinstallé.
Enfin a vrai dire il reste des traces puisqu'il s'affiche toujours dans le centre de sécurité, mais il dit qu'il est désactivé. Donc ca me va comme ca.
 
Merci pour votre aide !


tiens tiens ......
t'as fini par craquer toi aussi ?
fais gaffes on vas te traiter de troller professionnel !
 

erchem a écrit :

harf harf !
norton le méchant virus !je me marre !
mais qu'est-ce que vous lui repprochez a ce logiciel !
il est cher ,tres cher meme il est d'une lourdeur de la taille d'un mamouth, c'est une passoire dont on ne peux meme pas se servir tellement les trous sont gros et en plus il vous offre un pot de super-glue gratuite tellement il est collé partout !
bah non a part ces  quelques petits défaults anodins il est parfait cet a-v. et en + avec lui il ne se passe ...rien donc tout vas bien on est protégé alors !
bon j'ai eu exactement le meme probleme que toi ç'a m'a pris la tete pendant 2 j et j'ai fini par faire un formatage "complet" tellement j'avais peur qu'il soit encore la.
merci norton ! !


 
tu es un trolleur professionnel ?


Message édité par erchem le 07-01-2006 à 10:18:36
n°2285424
hulkargh
Posté le 09-01-2006 à 09:15:10  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai un peu peur en lisant tous vos messages depuis le début parce que je suis abonné à NAV jusqu'en juin 2006 et que je compte le virer à ce moment-là
On dirait qu'il est fait exprès pour qu'on puisse pas s'en séparer
Ca va pas être de la tarte… :fou:  

n°2286639
wawaseb
Posté le 09-01-2006 à 23:32:32  profilanswer
 

Si tu le fais proprement, c'est facile :
 
1) Dans "ajout/suppression de programmes" -> Norton
Reboot
2) Dans "ajout/suppression" -> Live Update + autres produits Symantec potentiellement installés
Reboot
3) Pour supprimer les dernières traces, tu peux rechercher et effacer tous les dossiers "Symantec", et détruire toutes les entrées correspondantes de la BDR à l'aide de RegCleaner...
 
L'étape "3" n'est pas nécessaire, si tous les fichiers de Norton sont en bon état à ce moment, il ne devrait pas y avoir de problème...
 
Par contre, vu son efficacité plus que réduite et sa lourdeur, je te souhaite BONNE CHANCE jusque là... ne surfe pas n'importe où...
 
Bien à toi,

n°2286751
hulkargh
Posté le 10-01-2006 à 05:40:23  profilanswer
 

wawaseb a écrit :

Si tu le fais proprement, c'est facile :
 
1) Dans "ajout/suppression de programmes" -> Norton
Reboot
2) Dans "ajout/suppression" -> Live Update + autres produits Symantec potentiellement installés
Reboot
3) Pour supprimer les dernières traces, tu peux rechercher et effacer tous les dossiers "Symantec", et détruire toutes les entrées correspondantes de la BDR à l'aide de RegCleaner...
 
L'étape "3" n'est pas nécessaire, si tous les fichiers de Norton sont en bon état à ce moment, il ne devrait pas y avoir de problème...
 
Par contre, vu son efficacité plus que réduite et sa lourdeur, je te souhaite BONNE CHANCE jusque là... ne surfe pas n'importe où...
 
Bien à toi,


 
 :hello: OK
 
Faut peut-être juste que je fasse pas comme hier soir où, pour mes 1ers pas ADSL (ben oui...), je suis allé sur un site...hum...spécial  :non: pour me retrouver avec un avertissement de NAV me disant qu'un système Worm (ver) tentait d'accéder à mon ordi; le + fort, c'est que par défaut c'est l'option "autoriser" qui apparaît, l'option "bloquer" étant accessible par une petite barre de déroulement sous "autoriser"! (y peut pas bloquer directo ???!!!)
 
 :) Bref, je compte faire très vite des scans en ligne avec Kaspersky, Panda ou encore PC-Cillin, histoire de voir si NAV n'a pas laissé passé des trucs.
 
@+

n°2286759
wawaseb
Posté le 10-01-2006 à 07:01:30  profilanswer
 

Si tu vas sur des sites louches, et pour l'instant, FireFox reste moins sensible aux contrôles piégés... (Active-X désactivés par défaut)
 
La tendance pourrait changer avec leur augmentation de parts de marché...    ;)  -> JavaScript
 
Amuse-toi bien !     :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  supprimer Norton et compagnie

 

Sujets relatifs
Supprimer des DLL récalcitrantesSupprimer message dans "Outlook" sans l'ouvrir...?
Quel logiciel pour supprimer page qui s'ouvre de X?[RESOLU] • 1er config • Icone Favoris Bluetooth supprimer
recup dossier supprimer sur win xpnorton antivurs 2006 et internet
Supprimer les fichiers d'un profil windowsNorton, avec quoi d'autre scanner mon PC ??
Norton Antivirus Deploiement liveupdateincompatibilité daemon tool norton
Plus de sujets relatifs à : supprimer Norton et compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR