Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Suppression Compte Facebook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suppression Compte Facebook

n°3090220
Wolfinou64
Posté le 28-06-2013 à 16:27:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai demandé la suppression de mon compte Facebook et il me marque ma suppression sera le vendredi 12 juillet, je possède également spotify (un compte avec un pseudo mais maintenant associé avec Facebook malheureusement), je voulais savoir si je me connecte à mon compte Spotify (en rentrant pseudo et mot de passe) est-ce que Facebook le considérera comme une réactivation du compte ou cela ne changera absolument rien?
Merci d'avance, bonne après-midi.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 16:27:27  profilanswer
 

n°3090363
Wolfinou64
Posté le 29-06-2013 à 23:01:50  profilanswer
 

up svp

n°3090519
Wolfinou64
Posté le 01-07-2013 à 19:26:34  profilanswer
 

up svp.
Merci

n°3090705
Wolfinou64
Posté le 03-07-2013 à 16:16:58  profilanswer
 

re up

n°3090985
Wolfinou64
Posté le 06-07-2013 à 22:35:40  profilanswer
 

re up svp

n°3090990
zorro51
Posté le 06-07-2013 à 23:23:57  profilanswer
 

Le plus simple serait d'envoyer un mail à FB directement à mon avis.

n°3091884
Mazui
Posté le 16-07-2013 à 11:11:56  profilanswer
 

De toute facon Facebook ne supprimera jamais définitivement ton compte (source : http://www.comment-supprimer.com/un-compte-facebook/)

n°3091895
Wolfinou64
Posté le 16-07-2013 à 12:19:31  profilanswer
 

Mazui a écrit :

De toute facon Facebook ne supprimera jamais définitivement ton compte (source : http://www.comment-supprimer.com/un-compte-facebook/)


Je sais qu'ils garderont toujours des infos de mon compte mais bon je m'en sers jamais.

n°3092830
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-07-2013 à 20:10:22  profilanswer
 

Bonjour.

 

Une personne que je ne connais pas a vraisemblablement utilisé mon adresse mail pour s'inscrire sur facebook.
Je l'ai su car je reçoit depuis prés de 2 ans d'énormes quantités de mails de facebook. Pleins de gens de couleur.
La 1ère fois que j'ai essayé de me connecter, on m'a demandé si j'étais bien Pelarge Marie (ce n'est pas mon nom ni mon prénom), avec une photo de femme de couleur. L'ip semblerait venir de Côte d'Ivoire.
Par contre impossible de me connecter puisque je n'ai pas de mot de passe, ne m'étant pas inscrit.

 

Ca fait 2 ans que je contacte Facebook.

 

Enfin des réponses, devrais-je dire du foutage de gueule. Ais-je une chance en déposant une plainte pour harcèlement?
Entre 10 et 50 mails par jour alors que je le répète, je ne me suis jamais inscrit.

 

Copie des derniers échanges par mail;

 

Premier message de facebook:
 From: info+ggg3vfs.aearjn65ey@support.facebook.com
> > Subject: Re: Merci d’avoir soumis votre identifiant
> >
> > Bonjour,
> >
> > Nous avons verrouillé votre compte car il semble avoir été utilisé à votre insu. Voici comment procéder pour y accéder à nouveau :
> >
> > 1. Essayez de vous connecter à votre compte et suivre les étapes présentées à partir de l’ordinateur ou du téléphone mobile que vous utilisez normalement pour accéder à votre compte Facebook. Vous pouvez démarrer le processus ici :
> >
> > https://www.facebook.com/recover/initiate
> >
> > 2. Si votre compte reste verrouillé, répondez à ce message. Veuillez joindre une copie d’une pièce d’identité officielle avec photo, si vous ne l’avez pas déjà envoyée avec votre rapport d’origine. La pièce d’identité :

  

Ma réponse (n'oubliez pas que ça fait 2 ans que ça dure):

 

Bonjour
>
> Je vous ai envoyé une pièce d'identité.
> Ca fait environ 2 ans que je vous demande de régler ce problème.
> Alors merci de lire et de comprendre correctement mon problème cette fois-ci.
>
> Je ne me suis JAMAIS inscrit sur facebook avec cette adresse mail qui est la mienne: bluesteeleyes....
> Apparemment, la personne qui a utilisé mon adresse mail pour s'inscrire sur facebook s'appellerait marie Pelarge d'après votre site et semblerait être ivoirienne. De plus, il y a une photo d'une femme de couleur en profil: ce n'est pas ma photo. Moi je suis un français blanc de peau et chatain, yeux bleus comme vous pouvez le voir sur la photo que je vous ai envoyé.
>
> Résultat, je reçois des dizaines de mails de facebook par jour sur ma messagerie alors que je ne me suis jamais inscrit.
> Des mails du style: "untel veut être votre ami, untel vous a laissé un message", etc... (ce ne sont que des contacts africains apparemment).
> Je vous demande pour la dernière fois de faire en sorte que je ne reçoive plus du tout de mail de facebook
>
> Je ne me suis jamais inscrit sur votre site et je ne compte pas le faire. Je déplore d'ailleurs que ce genre d'erreur arrivent, cela montre un manque de sérieux de votre part car mon adresse mail n'a jamais été piraté. Je suis le seul à l'utiliser et je change régulièrement le mot de passe.
> C'est à vous de vérifier ce genre de choses.
>
> Ca fait 2 ans que le problème perdure.
>
> Si dans les semaines à venir je continue à être harcelé de mails de facebook, je me verrai dans l'obligation d'en informer la justice et les médias. je pense avoir maintenant assez d'éléments et je suis têtu.
> Il est temps de me laisser tranquille maintenant.
> Vous avez mon identité, et que je trouve scandaleux que ce soit moi qui doivent fournir une preuve pour être tranquille alors que je n'ai rien demandé.
> Alors merci de faire le nécessaire.
>
> Cordialement,

 


Réponse de Facebook

 

> Malheureusement, nous ne pouvons pas vous donner accès à ce compte, ni vous laisser y effectuer des actions. Nos systèmes nous ont signalé que ce compte a été piraté. Afin de protéger les informations du compte, nous vous avons demandé de nous fournir une photo de votre pièce d’identité officielle.
>
> N’ayant pas reçu de votre pièce d’identité avec photo valable qui nous permette de vérifier les informations de votre compte, nous ne pouvons pas confirmer que ce compte vous appartient.
>
> Il restera donc inaccessible par mesure de sécurité. Cela signifie qu’il n’apparaîtra plus dans les résultats de recherche et que son contenu ne pourra plus être consulté. Cela signifie également que personne ne pourra s’y connecter sans prouver son identité. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

  

Ma réponse:

 


Vous vous moquez vraiment de moi.
Vous avez reçu mon permit de conduire.
 
Au premier mail de facebook qui viendra pourrir ma boite mail, je dépose une plainte + médias.
Cdt,

  

Et enfin, leur dernière réponse, à se demander s'ils le font exprès

 

Bonjour,
 
Nous n’avons malheureusement pas pu trouver de compte correspondant aux informations que vous avez fournies. Veuillez nous fournir les informations suivantes :
 
• Liste d’autres adresses électroniques ou de numéros de téléphone mobile que vous pourriez avoir utilisés pour vous inscrire.
• Description de votre image de profil.
• URL (adresse web) de votre profil sur Facebook. Pour obtenir cette adresse, demandez à un ami de consulter la page de votre profil et de copier-coller l’URL affichée dans la barre adresse de son navigateur.
• Noms et prénoms, et réseaux le cas échéant, des amis avec qui vous aviez récemment communiqué sur Facebook.
• Tout autre nom, surnom ou date de naissance que vous pourriez avoir utilisés pour vous inscrire.
• Autres écoles ou réseaux auxquels vous apparteniez.
 
Veuillez fournir des informations aussi précises que possible.  L’URL exacte de votre profil nous est tout particulièrement utile. Nous ferons de notre mieux pour vous aider une fois ces informations reçues.  
 
Nous vous remercions d’avoir contacté Facebook.
 
Gaston
User Operations
Facebook

 


Comment je fais pour leur donner ces infos vu que je ne me suis pas inscrit?
De plus je continue de recevoir des notifications et mails de facebook


Message édité par bluesteleyes le 27-07-2013 à 20:14:11

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°3093003
vax71
Mostly Harmless
Posté le 29-07-2013 à 16:23:18  profilanswer
 

J'ai un compte sur FB depuis 2-3 ans pour des raisons pratiques (jamais rien posté). Je n'ai JAMAIS reçu de spam sur cette adresse en provenance de FB. Du spam ordinaire, sans excès, mais rien venant de FB.
 
Si ce compte est lié à ton adresse mail, pourquoi ne parviens-tu pas à accéder à ce compte?
 
Comment sais-tu que ce spam arrive par l'intermédiaire de FB?
 


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 16:23:18  profilanswer
 

n°3093015
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 29-07-2013 à 16:59:19  profilanswer
 

vax71 a écrit :

J'ai un compte sur FB depuis 2-3 ans pour des raisons pratiques (jamais rien posté). Je n'ai JAMAIS reçu de spam sur cette adresse en provenance de FB. Du spam ordinaire, sans excès, mais rien venant de FB.
 
Si ce compte est lié à ton adresse mail, pourquoi ne parviens-tu pas à accéder à ce compte?
 
Comment sais-tu que ce spam arrive par l'intermédiaire de FB?
 


 
Depuis deux ans, je reçois plusieurs messages par jour de facebook me disant que untel veut devenir mon ami, untel a son anniversaire, etc... que des gens de couleurs, apparemment de Côte d'Ivoire.
Quand j'ai voulu comprendre, j'ai rentré mon adresse mail (la même où je reçois ces messages), et j'ai mis un mot de passe au hasard.
 
Je suis tombé sur une fenêtre de facebook avec une photo d'une femme de couleur. Là, ça m'a dit que le compte a été verrouillé car le mot de passe ne correspond pas.
 
Puis la semaine dernière, j'ai retenté le coup, et je suis tombé sur cette fenêtre, toujours avec la même personne. 5mn après, je recevais un mail me disant que le compte était à nouveau verrouillé. Pourtant les messages arrivent encore (j'ai flouté mon adresse mail volontairement of course)
 
C'est bien mon adresse mail, mais ce n'est pas moi qui me suis inscrit sur facebook et j'en subit les conséquences
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375110080-pelarge-fcebook.jpg


Message édité par bluesteleyes le 29-07-2013 à 17:01:37

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°3093024
vax71
Mostly Harmless
Posté le 29-07-2013 à 17:38:40  profilanswer
 

Les problèmes d'usurpation d'identité sont toujours pénibles (du moins c'est ce qu'on dit)…
 
Et en poursuivant la procédure de réinitialisation du mot de passe? Ça bloque quelque part?
Si je le fais pour mon compte, je reçois un mail de confirmation un peu différent, contenant un code de vérification et un lien, qui m'envoie vers une page me permettant de saisir le nouveau mot de passe…
Une fois l'accès au compte, on peut le vider et surtout changer tous les paramètres, y compris l'adresse mail. Il y a aussi des paramètres de «confidentialité» pour verrouiller les accès.
 


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3093032
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 29-07-2013 à 18:23:22  profilanswer
 

Chez moi, ça ne marche pas. Là où ça craint, c'est qu'ils m'ont demandé une pièce d'identité que je leur ai envoyé (alors que j'estime que je n'ai pas à leur donner mes coordonnées comme ça), tout ça pour me dire qu'ils ne peuvent rien faire.
 
Ils ont mes coordonnées, mon IP qui leur dit d'où je viens, mais rien.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°3093047
vax71
Mostly Harmless
Posté le 29-07-2013 à 19:35:10  profilanswer
 

Je suppose qu'ils ne comprennent pas le problème: ils pensent que tu veux récupérer ton compte. Mais comme tu ne ressembles pas tout à fait au profil, ils hésitent à te donner l'accès… ;)
 

bluesteleyes a écrit :

Chez moi, ça ne marche pas.


Ce serait pourtant la solution la plus simple… Il se passe quoi? Donne des détails!
À quel moment on t'a dit que le compte est verrouillé? Suite à un changement de mot de passe? Spontanément??
Les mots de passe au hasard fonctionnent rarement!
 


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3093063
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 29-07-2013 à 21:35:07  profilanswer
 

vax71 a écrit :

Je suppose qu'ils ne comprennent pas le problème: ils pensent que tu veux récupérer ton compte. Mais comme tu ne ressembles pas tout à fait au profil, ils hésitent à te donner l'accès… ;)
 


 

vax71 a écrit :


Ce serait pourtant la solution la plus simple… Il se passe quoi? Donne des détails!
À quel moment on t'a dit que le compte est verrouillé? Suite à un changement de mot de passe? Spontanément??
Les mots de passe au hasard fonctionnent rarement!
 


 
 
On me dit que le compte est verrouillé quand j'essaye de rentrer un mot de passe 3 fois de suite. Je ne sais pas combien de temps ça reste verrouillé. Quand j'y repense, peut être 3 semaines après, re belote.
Idem, si je clique sur mot de passe oublié, je reçois un lien qui me demande d'identifier des gens sur des photos, apparemment des "amis", toujours des gens de couleurs.
Comme je ne peux pas -> compte verrouillé.
C'est à ce moment qu'une fenêtre s'ouvre pour me demander une preuve de mon identité (carte, permit de conduire, etc...).
 
D'habitude, je m'arrêtais là car j'estimais qu'ils n'avaient pas à savoir qui je suis puisque je ne me suis pas inscrit chez eux.
 
Sauf que là, j'en ai eu ras le bol de tous ces mails, (2 ans), je leur ai envoyé mon permit de conduire.
..Pour rien, voir mon premier post.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Suppression Compte Facebook

 

Sujets relatifs
Probleme lecture video FacebookProblème facebook
Copie intégrale d'un compte utilisateur ou Modification[Resolu]Suppression volume par accident
copier compte gmail vers un autre (imapcopy, imapsize)Logiciel de gestion de compte bancaire (pas online)
Script robocopy suppressionCompte administrateur supprimé par erreur
Supprimer un compte Norton : "Norton Account"piratage facebook et outlook?
Plus de sujets relatifs à : Suppression Compte Facebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR