Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Sécurité [contrôle] Réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurité [contrôle] Réseaux

n°2582151
sl33py
Posté le 27-11-2006 à 10:32:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'expose mon problème, je dispose d'un réseaux 1 serveur - 32 Postes (connexion en 2 Switch 24 ports) , tous marchent sur XpPro, et le serveur en 2003.
 
Je suis à la recherche d'un programme qui puissent me détaillé les flux des utilisateurs utilisant ces postes (utilisation internet, téléchargements, nom de site où va une personne). Une sorte de programme qui puisse me rendre un rapport détaillé.
 
J'ai mis en place cette démarche car malgré les restrictions au sein du réseau pour le téléchargement (téléchargement bloqué pour tout les utilisateurs du domaine configuré) , il y a un volume de téléchargement consommé énorme sur ma connexion internet, j'aimerai savoir d'ou vient la faille.
 
Autre chose, comme je suis dans un milieux professionel, il me faudrait trouver un moyen de bloquer les msn ou autres, qui nuissent au travail.

Message cité 1 fois
Message édité par sl33py le 27-11-2006 à 10:35:26
mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 10:32:48  profilanswer
 

n°2582152
bijour
Posté le 27-11-2006 à 10:36:28  profilanswer
 

sl33py a écrit :

Bonjour,

 

J'expose mon problème, je dispose d'un réseaux 1 serveur - 32 Postes (connexion en 2 Switch 24 ports) , tous marchent sur XpPro, et le serveur en 2003.

 

Je suis à la recherche d'un programme qui puissent me détaillé les flux des utilisateurs utilisant ces postes (utilisation internet, téléchargements, nom de site où va une personne). Une sorte de programme qui puisse me rendre un rapport détaillé.

 

J'ai mis en place cette démarche car malgré les restrictions au sein du réseau pour le téléchargement (téléchargement bloqué pour tout les utilisateurs du domaine configuré) , il y a un volume de téléchargement consommé énorme sur ma connexion internet, j'aimerai savoir d'ou vient la faille.

 

Autre chose, comme je suis dans un milieux professionel, il me faudrait trouver un moyen de bloquer les msn ou autres, qui nuissent au travail.

Pour msn il te suffit de bloquer le port qu'il utilise

 

n°2582155
sl33py
Posté le 27-11-2006 à 10:38:50  profilanswer
 

Deja essayé, le probème c'est que msn réussi toujours à tourner!
 
Mais leplus important c'est mon problème de contôle au sein du réseau.
 
Merci

n°2582161
trictrac
Posté le 27-11-2006 à 10:47:36  profilanswer
 

le plus simple: mise en place d'un proxy (cf squid + squidguard)
et tu n'autorise que ce proxy a aller sur internet en http/https.
Partant de la, tu fais deja un grand pas an avant.
Ensuite, certains tools permettent d'exploiter les logs des proxy (ex: sarg pour squid)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Sécurité [contrôle] Réseaux

 

Sujets relatifs
Vm Ware, internet, et sécuritéLogiciels en réseaux pour classer la clientèle
controle de volume qui marche uniquement les 5 premieres minutesLes puces ne garantissent pas la sécurité des échanges en ligne
questions de base sur securité reseau (facile pour les pros)sécurité réseau
securité Freebox HDSécurité de deux postes
Plus de sujets relatifs à : Sécurité [contrôle] Réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR